ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Résolution d'assemblée générale abusive
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

faktum
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  10:49:51  Voir le profil
Bonjour,
J'ai parcouru un peu ce forum et devant la qualité des réponses j'ai bon espoir de trouver une solution à mon problème.
Voici ma question :
Nous venons de recevoir une convocation pour une prochaine AG. Le syndic, sans nous demander notre avis, a inséré une résolution concernant une demande que nous avions faites lors d'une précédente AG.
La syndic a-t-il le droit de ressoumettre au vote une ancienne de nos demande sans notre accord ??

Je vous remercie pour vos avis.
Signaler un abus

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  10:53:23  Voir le profil
oui, le syndic est maître de l'ordre du jour.
l'assemblée sera maître de la décision.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

faktum
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  11:09:07  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par manech

oui, le syndic est maître de l'ordre du jour.
l'assemblée sera maître de la décision.


Merci Manech pour ce retour rapide.
Je comprends la logique sur des résolutions qui concernent l'ensemble de la copro (du genre travaux urgent...) mais la demande que nous avions faites n'étant plus d'actualité et ne concernant que notre lot, je ne comprends pas trop.
D'autant plus que la convocation s'appuie sur notre ancien courier pour justifier cette résolution ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oxymore
Pilier de forums

835 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  11:15:52  Voir le profil
Pour information, cette question avait déjà été soumise au vote.

Mais elle avaiété rejeté ? le vote n'avait pu se faire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

faktum
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  11:31:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par oxymore

Pour information, cette question avait déjà été soumise au vote.

Mais elle avaiété rejeté ? le vote n'avait pu se faire ?



Effectivement, un vote avait eu lieu, elle avait été rejeté.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  12:19:13  Voir le profil
si c'est une demande personnelle d'un copropriétaire, il est évident qu'il faut que la mise à l'ODJ émane de ce copropriétaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oxymore
Pilier de forums

835 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  12:24:57  Voir le profil
Dans ce cas je pense que comme vous n'avez pas dit au syndic que votre demande était sans objet, il a de bonne foi pensé que vous voudriez faire une nouvelle demande.

Au moment de l'AG, présisez dés le dévbut que cette question est sans objet.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  14:38:47  Voir le profil
Le plus simple est que vous exposiez l'objet de cette question !

Sur le fond : une question et/ou une résolution inscrite à l'ODJ est soumise à l'appréciation de l'AG qui peut l'amender, la modifier, dans la mesure où elle ne change pas le sens général de la question inscrite (question 'générique').

Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  14:51:47  Voir le profil
faktum, suggestion pour expliquer cette mise à l'ordre du jour non demandée: un syndic que je connais, ou plutöt son gestionnaire, fait les ODJ par copié/collé : La technique engendre parfois des gags. Question: mauvaises odeurs venant de la poisonnerie voisine; Projet de résolution: l'AG vote un budget de... euros et choisit l'entreprise.... Elle peut expliquer aussi certaines reprises.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oxymore
Pilier de forums

835 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  15:16:39  Voir le profil
C'est vrai mais je n'ai pas osé le dire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  15:26:39  Voir le profil
Osez, osez Oxymore. Soyez courageux, laissez l'omerta à d'autres! La "solidarité" entre syndics porte tort à votre profession. Personnellement je compte sur vous pour redorer ici l'image de la profession. en appelant un feignant feignant, (et éventuellement un escroc par son nom -et non par le presque doux nom de c.., comme je l'ai vu ailleurs)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oxymore
Pilier de forums

835 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  16:14:24  Voir le profil
Franchement Manech, le coup du copié collé m'étant arrivé une fois, je me garde de porter un jugement hatif sur ce point.

Je faisais systématiquement une note explicative pour chaque résolution en plus du projet de résolution éventuellement necessaire) ou je donnais le maximum d'info sur la résolution proposée.

Il s'avère que pour aller plus vite, j'avais copié collé la note de la précédente AG Mais j'avais zappé un point qui n'était pas à l'odj de l'AG. Je ne m'en suis rendu compte qu'aprés avoir fait les tirages en faisant un contrôle aléatoire et j'ai du refaire le tirage.

Edité par - oxymore le 15 oct. 2008 16:15:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chenkak
Pilier de forums

620 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  22:37:51  Voir le profil
Par ailleurs, il semblerait que rien n'empêche qu'un copropriétaire réinscrive chaque année le même projet de résolution tant qu'elle n'a pas été acceptée!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jp26
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  10:00:45  Voir le profil
sauf peut être, que cette résolution constituant une réitération serait très facilement annulable
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  11:31:17  Voir le profil
Citation :
sauf peut être, que cette résolution constituant une réitération serait très facilement annulable

Je ne comprends pas. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chenkak
Pilier de forums

620 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  13:37:58  Voir le profil
Quoi donc ? Il y aurait un délit de réitération !!??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jp26
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  18:07:20  Voir le profil
c'est pas un délit, c'est un motif d'annulation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ValetDT
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  18:55:48  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par jp26

c'est pas un délit, c'est un motif d'annulation


Dîtes nous en plus car depuis trois ans je pose la même question, et petit à petit
le nombre de voix pour ma demande augmente.Mais si à la 4ème demande il y a possibilité d'annulation....c'est la première fois que j'entends cela alors dîtes nous en plus.
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  22:05:33  Voir le profil
Je crois que nous sommes nombreux a entendre cela pour la première fois ....


valet, qu'elle est donc cette question personnelle qui est inscrite à l'AG (en gros !)
Car selon le cas non seulement l'AG ne peut refuser, mais tout refus doit être dument motivé avec de solides bases au risque d'etre sanctionné pour "abus de droit" ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  23:12:23  Voir le profil
c'est un scoop.............
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ValetDT
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  01:37:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gédehem

Je crois que nous sommes nombreux a entendre cela pour la première fois ....


valetDT, qu'elle est donc cette question personnelle qui est inscrite à l'AG (en gros !)
Car selon le cas non seulement l'AG ne peut refuser, mais tout refus doit être dument motivé avec de solides bases au risque d'etre sanctionné pour "abus de droit" ....



lire Le début de l'histoire
Lire La suite de l'histoire

Mais c'est en train de changer, déjà à la dernière AG, nous avons froler les 33%.
dernièrement , suite à une enième dégradation ciblée sur notre commerce, le syndic nous à fait savoir que le président du CS en avait un peu mare de cette histoire car justement comme vous le dite il pourrait y avoir Abus de droit, (c'est un magistrat) et il recoit son lot de pouvoir à l'AG, s'il bascule dans notre camp,le problème sera ,normallement vite réglé et nous pourrons deux mois après faire enfin la finition de notre installation de chauffage/climatisation.

j'attendais cette AG ( février 2009) pour rendre ici le résultat au cas ou nous aurions eu gain de cause.

La guerre sera ouverte .car il faudra surveiller le matériel extérieure

Edité par - ValetDT le 17 oct. 2008 01:39:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com