ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kajemi
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  20:27:46  Voir le profil
Bonjour,

Que faire si le syndic ne respecte pas ses engagements pour des travaux que ne s'effectuent pas.

Merci
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  21:56:09  Voir le profil  Voir la page de Joulia
si vous pouviez être plus précis, ca aiderait

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kajemi
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  12:41:42  Voir le profil
Bonjour,

Depuis environ 3 mois nous avons signalé au syndic qu'il y avait un problème avec notre interphone qui ne fonctionnait pas. Le syndic a contacté une entreprise. L'entreprise s'est déplacé à plusieurs reprises sans réparer l'interphone. Nous relançons le syndic et à chaque fois le syndic nous dit qu'il fait le nécessaire auprès de l'entreprise (il manque toujours une pièce) mais à ce jour l'interphone n'est toujours pas réparé. Donc c'est pour cette raison que j'écris "Que faire si le syndic ne respecte pas ses engagements pour des travaux que ne s'effectuent pas".

Merci pour votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  13:57:46  Voir le profil  Voir la page de Joulia
La formulation que vous employez "le syndic ne respecte pas ses engagements " n'est pas adéquate ... votre syndic a bien fait le nécessaire pour procéder à la réparation et a appelé la sté.
Il a donc rempli son rôle de gestionnaire ... c'est plutôt cette sté qui ne semble pas bien organisée

Que votre conseil syndical relance le syndic pour que cette sté repasse une dernière fois, en demandant que cette fois, ils aient bien toutes les pièces ...

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kajemi
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  15:24:28  Voir le profil
Bonjour,

D'accord le syndic a appelé l'entreprise. Mais c'est bien le rôle du syndic de s'assurer que les travaux sont bien effectués et non pas aux co-propriétaires de le relancer tous les jours et de recevoir comme réponse que l'entreprise passera le lendemain et que l'entreprise ne passe pas. Je sais que cela semble absurde mais c'est bien la réalité.

Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  15:29:01  Voir le profil
attention: si c'est votre appareil qui est en panne, c'est privatif
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TRAGAMO
Pilier de forums

339 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  16:05:17  Voir le profil


si c'est le cas, c'est à vous d'appeler le dépanneur à vos frais !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kajemi
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  18:06:20  Voir le profil
Bonjour,

Non ce n'est pas mon appareil qui est en panne, mais celui de tout l'immeuble : c'est à dire le mécanisme qui ouvre la porte d'entrée de l'immeuble. Les co-propriétaires sont obligés de descendre au rez de chaussée pour ouvrir la porte aux personnes qui sonnent chez eux. J'espère que vous comprenez mon problème.

Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  18:45:55  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par kajemi

Bonjour,

Non ce n'est pas mon appareil qui est en panne, mais celui de tout l'immeuble : c'est à dire le mécanisme qui ouvre la porte d'entrée de l'immeuble. Les co-propriétaires sont obligés de descendre au rez de chaussée pour ouvrir la porte aux personnes qui sonnent chez eux. J'espère que vous comprenez mon problème.

Merci.



et personne ne se plaint plus énergiquement.....


Signaler un abus Revenir en haut de la page

kajemi
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  19:27:20  Voir le profil
Bonsoir,

Malheureusement nous en sommes tous au même point. Et donc que faire auprès du syndic. Je sais que cette situation semble incroyable !!

Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  19:35:00  Voir le profil
et le conseil syndical, que fait il pour rappeler au syndic de s'occuper de ce problème?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kajemi
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  10:45:36  Voir le profil
Bonjour,

Il ne bouge pas plus, c'est pour cette raison que je vous écris pour prendre conseil.

Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oxymore
Pilier de forums

835 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  11:05:02  Voir le profil
Votre syndic va vous répondre
"C'est pas l'interphone, c'est la gache electrique, il faut faire venir un serrurier" " il faut commander la pièce"
"mais comme ça, la sécurité est meilleure, vous savez a qui vous ouvrez"

Tous ce que vous pouvez faire, c'est menacer le syndic de le remplacer (c'est ce qui marche le mieux) même si ce n'est pas votre intention.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

julien75000
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 25 oct. 2008 :  08:29:34  Voir le profil
si j'étais le syndic, ce serait la dernière fois que je ferai travaillé cette société incompétente. Avec une société efficace, j'aurais peut-être eu des remerciements.

Ceci étant, si votre installation est très ancienne, les pièces ne se fabriquent plus et les stocks sont peut-être épuisés ; on va vous mettre une pièce de récupération - si tel est le cas que l'entreprise le dise - Je vous conseillerai de remplacer la platine d'interpnone qui vous reviendra au final moins cher que le coût des dépannages successifs qui vont se produire fatalement sur une vieille installation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 25 oct. 2008 :  08:44:29  Voir le profil
sujet posté initialement par kajemi le 23 septembre 2008>>>>>voir lien
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=72963
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com