ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Aux néophites qui voudraient comprendre...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  22:18:19  Voir le profil
"Jusqu’à ce que le contrôle de l’émission de devises et de crédit soit restauré au gouvernement et reconnu comme sa responsabilité la plus flagrante et la plus sacrée, tout discours sur la souveraineté du Parlement et la démocratie est vain et futile... Une fois qu’une nation abandonne le contrôle de ses crédits, il n’importe plus qui fait ses lois... L’usure, une fois aux commandes, coule n’importe quelle nation." - William Lyon Mackenzie King, ex-premier ministre du Canada (qui nationalisa la Banque du Canada)

Depuis un siècle de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer cette escroquerie, parmi elles des grands noms de la science économique comme Milton, Friedman, Irvin Fisher et Maurice Allais.

Citation :
La dette des gouvernements, des entreprises et des ménages a atteint des proportions astronomiques et enfle de plus en plus démesurément de jour en jour.

D'où vient tout cet argent ?

Comment peut-il y avoir TANT d'argent à prêter ?

La réponse est... qu'il n'y en a pas.

De nos jours, L'ARGENT S'EST FAIT DETTE.

S'il n'y avait PAS DE DETTE
Il n'y aurait PAS D'ARGENT

Si tout ceci vous laisse perplexe, rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul ou la seule.
Très peu de gens comprennent ce système, même si nous sommes tous touchés.

Pour comprendre regarder la petite vidéo suivante :

- L'Argent Dette de Paul Grignon (Money as Debt FR)

Signaler un abus

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  04:29:31  Voir le profil
Ils auront tout compris

Travaillez, prenez de la peine, ce sont les fonds qui manquent le moins !!!

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 16 oct. 2008 04:39:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  11:01:38  Voir le profil
Et l'affront suprême lors d'une chasse à cours est qu'un des invités se mette à jouer "Le Bon Roi Dagobert" à la trompe de Chasse

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  17:53:56  Voir le profil
Salut JPC007,
Celle là je la connaissait, mais "on" ne peut la diffuser publiquement comme cela car on va encore avoir les Ch'tis sur le dos (). En plus il est plus statistiquement correcte de dire que le problème de l'alcool est nationalement connu pour être affecté à la Bretagne Reste à vérifier les chiffres auprès du ministère de la santé.

Sinon relire Émile Durkheim au sujet du suicide et de l'alcoolisme. Pour informations complémentaires :
- POUR UNE SOCIOLOGIE DE L'ALCOOLISME ET DES ALCOOLIQUES - Format pdf

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  18:21:01  Voir le profil  Voir la page de Numero6
cela fait longtemps que la Bretagne n'est plus première!
Un breton.

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  18:38:35  Voir le profil
Peut-on dire que dans nos régions l'alcoolisme est inversement proportionnel au nombre d'habitants de confession musulmane alors que c'est tout le contraire en ce qui concerne la consommation de thé à la menthe ???

La Bretagne étant la première (il me semble) dans l'élevage des porcs ceci explique peut-être celà !!!

(Winston Churchill)

JPC007
Contributeur vétéran

102 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  19:13:07  Voir le profil
pour éviter la polémique j'ai supprimé mon message. Je n'avais,
bien entendu, aucune intention d'offenser les gens du nord puisque que je suis moi aussi un ch'ti !!!

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  19:19:43  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par JPC007

pour éviter la polémique j'ai supprimé mon message.
Oh non !!!
Il va falloir chercher dans le cache de Google .

(Winston Churchill)

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  19:34:05  Voir le profil
Citation :

pour éviter la polémique j'ai supprimé mon message. Je n'avais, bien entendu, aucune intention d'offenser les gens du nord puisque que je suis moi aussi un ch'ti !!!

D'un autre côté, je ne voulais pas vous faire culpabiliser au point de vous auto-censurer Un simple Nota Bene (NB) politiquement correcte en fin de message aurait probablement suffit à clamer les possibles tensions. Du genre :
"NB - Nous sommes tous... des alcooliques du Pas de Calais !"

C'est le genre de formule sans aucun sens qui marche pour dé-stigmatiser une catégorie de population .

NB - Et connaissez vous l'explication de la crise expliquer selon l'histoire de la monnaie de singe

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  20:02:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ali gator

Citation :

pour éviter la polémique j'ai supprimé mon message.
Oh non !!!
Il va falloir chercher dans le cache de Google .

Bon, dans ce cas, à la demande exclusive d'Ali Gator :

Citation :
Mme. Georgette a une buvette à....

Pour augmenter ses ventes, elle décide de faire crédit à ses fidèles clients, tous alcooliques, presque tous au chômage de longue durée.

Vu qu'elle vend à crédit, Mme Georgette voit augmenter sa fréquentation et, en plus, peut augmenter un peu les prix de base du "calva" et du ballon de rouge.

Le jeune et dynamique directeur de l'agence bancaire locale, quant à lui, pense que les "ardoises" du troquet constituent, après tout, des actifs recouvrables, et commence à faire crédit à Mme. Georgette, ayant les dettes des ivrognes comme garantie.

Au siège de la banque, des traders avisés transforment ces actifs recouvrables en CDO, CMO, SICAV, SAMU, OVNI, SOS et autres sigles financiers que nul n'est capable de comprendre.

Ces instruments financiers servent ensuite de levier au marché actionnaire et conduisent, au NYSE, à la City de Londres, au Bourses de Francfort et de Paris, etc., à des opérations de dérivés dont les garanties sont totalement inconnues de tous (c.à.d. les ardoises des ivrognes de Mme. Georgette).

Ces "dérivés" sont alors négociés pendant des années, comme s'il s'agissait de titres très solides et sérieux sur les marchés financiers de 80 pays.

Jusqu'au jour où quelqu'un se rend compte que les alcoolos du troquet de Mme Georgette n'ont pas un rond pour payer leurs dettes.

La buvette de Mme Georgette fait faillite.
Et le monde entier l'a dans le cul....

Évidement, afin d'éviter tout malentendu politiquement incorrecte, dans le cadre de cet exemple pour expliquer la crise d'une manière "sobre", nous sommes tous des Mme Georgette, alcooliques, chômeurs de longue durée habitant la commune où se situe le troquet en question Là ça évite au moins à Ali Gator de chercher dans les pages cache de Google.

NB - De plus lire le lien suivant : LeFigaro.fr (science) > Un médicament contre l'alcoolisme en débat
Ce qui n'empêche pas la monnaie de singe

Edité par - Luc Standon le 16 oct. 2008 20:21:54

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  20:43:33  Voir le profil
Merci Saint Luc !!!
Quant au baclofène, allez, on y va pour les tests .
On commence par la (Grande) Bretagne ???

(Winston Churchill)

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 18 oct. 2008 :  09:53:23  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ali gator

Merci Saint Luc !!!
Quant au baclofène, allez, on y va pour les tests .
On commence par la (Grande) Bretagne ???

Bon au regard des questions posées, j'assume que la théorie a bien été comprise. Et après la théorie, il faut effectivement une mise en pratique afin de vérifier tout cela. Donc, voyons ce que cela donne dans l'économie réelle avec l'exemple des crises Argentine et Turque avec un documentaire en 4 parties :
- L'Argent Chute de l'Argentine 1/4
- L'Argent Chute de l'Argentine 2/4
- L'Argent Chute de l'Argentine 3/4
- L'Argent Chute de l'Argentine 4/4

Edité par - Luc Standon le 18 oct. 2008 09:53:56

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 29 oct. 2008 :  20:57:16  Voir le profil
- Les mécanismes de la crise financière

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com