Auteur |
Sujet |
|
|
loadrun37
Contributeur vétéran
182 réponses |
Posté - 16 oct. 2008 : 21:44:56
|
Bonjour à tous,
Voici 2 mois que j'ai mis mon logement (vide actuellement) en vente via agences. Ai-je le droit de refaire louer pendant la vente ?
Si oui, le locataire devra-t-il être mis au courant et sera -t-il prioritaire pour la vente ?
Merci
|
Signaler un abus
|
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 16 oct. 2008 : 21:58:26
|
oui, vous pouvez le relouer, MAIS 1.- Si vous trouvez un locataire , vous ne pourrez plus vendre votre bien en vide mais occupé avec le dit locataire. 2.- Ce n'est pas une obligation mais s'il est dans les lieux et que vous voulez toujours vendre il faudra bien lui dire pourquoi vous voulez faire visiter votre bien. 3.- Non, il n'est prioritaire que quand vous lui donnez congé pour vente et cela c'est 6 mois avant la fin de son bail.
|
Numéro 6 Le guide juridique Calcul du Loyer
|
Signaler un abus |
|
loadrun37
Contributeur vétéran
182 réponses |
Posté - 16 oct. 2008 : 23:12:22
|
Merci pour ces précisions, je suis rassuré. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 16 oct. 2008 : 23:45:58
|
si vous avez signé un mandat de vente en agence pour un bien libre et qu'à la signature du compromis le bien est occupé, vous pourrez être poursuivi pour dol!
il est impératif d'annuler le mandat de vente AVANT la mise en location |
Signaler un abus |
|
loadrun37
Contributeur vétéran
182 réponses |
Posté - 17 oct. 2008 : 15:50:54
|
Les mandats (sans exclusivités)que j'ai signé ne mentionnent pas si le logement est occupé ou pas. Par contre dans la publicité il faudra préciser "logement en location" ou "pour inverstisseur".
Dans ce cas ce sera bon ? |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 17 oct. 2008 : 16:04:59
|
oui ce sera bon; mais dites vous bien qu'un bien occupé (pour un minimum de 3 ans) se vendra bien moins cher que si il est libre ! La décote est importante puisque l'acheteur ne pourra pas l'habiter ... et comme le marché n'est pas trop favorable à l'heure actuelle, vous mettez des barrières à cette vente ... |
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 17 oct. 2008 : 16:12:01
|
attention: si vous n'avez pas précisé à l'AI que le bien est occupé.......il sera trompé |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 17 oct. 2008 : 20:30:16
|
Loadrun37, il y a de quoi tomber de l'armoire avec ce que vous annoncez.
Vous vendez, mais il n'est pas précisé ce que vous vendez, et vous avez pourtant mandété des agences pour vendre.
Il est évident que vosu vous êtes engagé en l'absence d'autres précisions a vendre libre, et que si une de ces agences vous trouve un acheteur au prix du mandat, ovus ne pouvez pas le refuser. Vosu devrez donc lui fournir au prix annocné un logement libre.
Pourrez-vosu le faire?
Si vous ne pouvez pas: 1/ l'acheteur va se retrouner contre vous 2/ L'agence va se retourner contre vous.
Pour gagner quelques centaines d'euros, vous risquez des dizaines de milliers d'euros de dommages et intérêt, plus des milliers d'euros de frais d'avocat, plus un appartement invendable pendant plusieurs années, plus aucune agence qui vous le vednra. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|