ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 dégat des eaux consatée par hlm?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lilousissi
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 oct. 2008 :  07:58:09  Voir le profil
bjr;
je suis locataire en hlm,j'ai subi un dégat des eaux en décembre dernier,chose constaté par mon hlm qui a effectué les travaux de plomberie seulement(arret de la fuite)mais m'a laissé un mur moisi par l'humidité un papier peint noir et une odeur nauséabonde.En mars, un expert s'est déplacé pour constater les dégats et depuis plus rien,notant que ma fille est asmathique.Toujours le meme discours en entretien téléphonique,quel est mon recours? Par contre,je n'ai pas du tout contacté mon assurance habitation? cdt.
Signaler un abus

ricbaux
Contributeur vétéran

146 réponses

Posté - 12 oct. 2008 :  09:40:13  Voir le profil
euh...
contactez votre assurrance habitation
cela sert a cela... faites un constat dde

et si les gens etaient honnetes...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 oct. 2008 :  09:58:01  Voir le profil
la 1ère chose à faire est la déclaration à sa compagnie d'assurance..............
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lilousissi
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 12 oct. 2008 :  22:04:18  Voir le profil
bsr, merci de m'avoir répondu aussi rapidememt,demain je contacte mon assurance n'est ce pas trop tard? cdt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lilousissi
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 14 oct. 2008 :  11:35:10  Voir le profil
bjr, ma compagnie d'assurance n'est pas très optimiste et me dit d'appeler un numéro spécial sce sinistre, dégat trop ancien, et mm si sa passe,il ya une franchise de 137euros à payer!!!!! cdt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 14 oct. 2008 :  23:33:22  Voir le profil
bonjour
Citation :
bjr, ma compagnie d'assurance n'est pas très optimiste et me dit d'appeler un numéro spécial sce sinistre, dégat trop ancien, et mm si sa passe,il ya une franchise de 137euros à payer!!!!! cdt

dites-leur déjà votre ignorance de les prévenir, car vous pensiez que c'était au bailleur de réparer les dommages dont il est responsable (n'est-ce pas, ricbaux?).
pour ce qui est de la franchise, elle n'aura pas lieux d'être: vous n'êtes pas responsable du sinistre.
en droit, si elle vous était appliquée, elle devrait vous être remboursée une fois le recours abouti auprès du responsable.
mais vous bénéficierez des dispositions de la convention CIDRE (lisez le topic de Joulia en tête de ce forum).
(d'ailleurs, vous êtes sur leforum bailleur, ici )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lilousissi
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  13:51:22  Voir le profil
oups désolé ,merçi de m'avoir éclairé.je vais me déplacer chez mon assureur, car je me sens moins ignorante.cdt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lilousissi
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  13:54:23  Voir le profil
bjr,je ne bébnéficie pas de la convention CIDRE du fait que ma canalisation soit accessible par la trappe de la baignoire,dont j'ai accès donc j'en suis responsable et que la fuite n'est pas été causer par mon voisin, mais je suis en pavillon??
je ne comprend plus rien! par contre elle m'a proposé de me mettre en relation avec 1 de leur artisan,et si je serai assez d'accord pour faire le papier peint seule, et biebn sur ne pas oublier de lui remettre le chèque de franchise aidez moi cdt.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  22:19:55  Voir le profil
hola!
on reprend doucement.
Citation :
je ne bébnéficie pas de la convention CIDRE du fait que ma canalisation soit accessible par la trappe de la baignoire,dont j'ai accès donc j'en suis responsable et que la fuite n'est pas été causer par mon voisin, mais je suis en pavillon??

j'étais parti sur une responsabilité bailleur dans un immeuble...
bon, dans l'ordre:
- quelle est l'origine exacte de la fuite: un joint, une soudure, le siphon?
- le papier endommagé: est-ce vous qui l'avez posé ou était-il déjà là quand vous êtes entrée dans les lieux?
vos réponses vont permettre de déterminer qui est responsable et qui est lésé.
la suite en découlera.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lilousissi
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  22:59:23  Voir le profil
bsr,
je suis locataire,depuis 1an en pavillon neuf,donc bien avant la remise des clés qui a été retardé pendant plus de 06 mois à cause de la plomberie baclée (cé pour ça que mon hlm est en litige avec cette dite société de plomberie).La fuite venait d'en dessous la baignoire, en fait,le plombier qui est intervenu a juste remis un coude, mais comme ils ont pris leur temps pour intervenir au moins 1 mois et que la salle de bains se trouve au 2'ème étage c'est le mur à l'entrée au rez de chaussée où se trouve la colonne (le tuyau d'évacuation) qui est bien abimé. merçi de votre aide cdt.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  23:17:04  Voir le profil
ouvrage de moins de 2 ans relève de la garantie de bon fonctionnement de l'entreprise (voire du parfait achèvement): la responsabilité de l'entreprise est engagée.
je comprend sans que vous le disiez (j'interprête) que le revêtement de mur au RDC a été réalisé par le propriétaire.
vous n'êtes ni lésé ni responsable.
en droit commun, ce n'est pas votre problème; le bailleur se débrouille avec lui.
en CIDRE, votre assureur intervient (c'est idiot mais c'est comme ça) avec recours contre l'entreprise responsable.
votre franchise n'est pas applicable dans ce cas de figure.
rappelez votre assureur en lui indiquant ces données; il lui appartient d'intervenir au titre de la CIDRE.
s'il refuse, faites un courrier au bailleur en indiquant que vous refusez de faire la réparation vous-même et exigez qu'il la fasse.
double conséquence possible:
- le bailleur fait intervenir l'assureur MRH, qui paye et se retournera contre votre assureur pour une action en remboursement prévue conventionnellement. votre assureur aura eu tout faux.
- le bailleur fait toujours intervenir son assureur, qui met alors en cause l'entreprise. qui paiera au final sa boulette.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com