ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 LMP et microBIC
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

brasil
Pilier de forums

229 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  22:30:50  Voir le profil
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
J'ai un projet concret de LMP : je vais acheter un immeuble avec studios que je compte louer meublés (immeuble vide, signature chez notaire dans un mois).

Je suis intéressé par ce statut car je n'ai plus d'activité professionnelle et je souhaite cotiser à la retraite.
Après simultations/calculs, j'en ai déduit que le régime fiscal du micro BIC était le plus adapté dans mon cas (loyers d'environ 30000€ annuel donc compris entre 23000 et 76300), pas besoin d'emprunt, pas besoin de générer des déficits, réduction de l'ISF.

Ma question est précise : le statut de LMP est-il incompatible avec le statut fiscal de la micro-entreprise? Cela permettrait d'avoir un abbattement de 70%. Je n’ai rien lu qui démontre cette incompatibilité, mais je voudrais confirmation d'un expert.
S'il y avait incompatibilité (ce qui remettrait en cause tout mon montage), y aurait-il un texte de l'administration précis à ce sujet ?

Merci beaucoup d'avance de votre réponse très importante pour moi.
Avec tout mon respect/admiration pour votre site et vos précieuses contributions.
Signaler un abus

brasil
Pilier de forums

229 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  22:39:15  Voir le profil
petit oubli, Dans le cadre du LMP, quel est Le montant des cotisations sociales ?Combien devrais je payer si mes revenus bic st de 30000?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 oct. 2008 :  15:35:55  Voir le profil
Vos recettes locatives sont de 30 000 euros, donc en microbic, vous paierez impots sur le revenu plus cotisations sociales sur 29% de 30 000 ou un petit peu moins de 9 000 euros (abattement de 71%).

Votre trésorerie sera donc de:
30 000 - 9 000 - taxe foncière - taxe pro - charges sociales -charges diverses liés à l'immeuble - frais de gérance - frais de gstion - petits travaux d'entretien et de nettoyage.




Les charges sociales sont les suivantes,
selon Gilles-Guy de Salins (le LMP en 250 questions)

1/ Maladie 5,9 % du plafond securité sociale

2/ Maternité 0,6% du plafond de la SS avec un minimum assis sur 40% du plafond

3/ Alloc familliales 5,4% du revenu professionel (je comprnds des 9000 euros soit un peu moins de 500 euros)

4/ Retraite 14,85% avec un maximum (200 smic horaires) (je comprends donc 1350 pour l'année)

5/ Complémentiare obligatoire 2,5% du revenu (sooit 240 euros)

6/ CSG 7,5% des 9000 euros (700 euros grosso-modo)

7/ Invalidté déces cotisation forfaitiare de 125 euros

8/ Formation 47 euros en 2006, environ 50 en 2007, j'ignore le chiffre en 2008


Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sgnu
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 27 oct. 2008 :  06:41:44  Voir le profil
brasil,
Pourquoi avoir recopié à l'identique mon post sur net-iris : LMP au régime micro BIC ?

ribouldingue, vous n'êtes vraiment pas au point question cotisations sociales, normal puisque vous n'en payez pas en LMP
J'ai déjà posté à ce sujet.
Je vais donc me répéter mais cette fois-ci succintement : en micro BIC (futur auto entrepreneur), il y a le bouclier social.
Le taux de cotisations sociales est actuellement, au choix, d'environ 14% sur les recettes (bouclier) ou de 45.2% (1ère tranche plafond sécu, allez faire un tour sur le site du RSI) sur les 29% des recettes : soit sur 30000€ environ 4000€.

Edité par - sgnu le 27 oct. 2008 06:42:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe30
Pilier de forums

220 réponses

Posté - 27 oct. 2008 :  09:16:04  Voir le profil
Bonjour Sgnu,

Peux tu donner plus d'informations sur la notion de micro ( futur auto entrepreneur) comment ce nouveau statut appliquable à compter du 1 janvier 2009 peux être envisagé dans de la location meublée ?

Tu veux faire porter du LMP dans un statut d'auto entrepreneur ??

Merci de ta réponse

Philippe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 27 oct. 2008 :  10:52:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par sgnu

brasil,
Pourquoi avoir recopié à l'identique mon post sur net-iris : LMP au régime micro BIC ?
En effet c'est une honte. Je suggère aux modérateurs de questionner brazil à ce sujet ou de l'exclure de ce forum, ce genre de comportement est indigne.

Citation :
ribouldingue, vous n'êtes vraiment pas au point question cotisations sociales, normal puisque vous n'en payez pas en LMP
J'ai déjà posté à ce sujet.
En LMP déficitaire, j'en paye. D'ou tenez-vous que je n'en payerais pas?

J'ai donné mes chiffres pour un LMP bénéficiaire, ce que j'ai en effet omis de préciser.



Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 oct. 2008 :  10:58:30  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par philippe30

Bonjour Sgnu,

Peux tu donner plus d'informations sur la notion de micro ( futur auto entrepreneur) comment ce nouveau statut appliquable à compter du 1 janvier 2009 peux être envisagé dans de la location meublée ?

Tu veux faire porter du LMP dans un statut d'auto entrepreneur ??
Merci de ta réponse

Philippe




la réponse :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=73457

Edité par - fanette44 le 27 oct. 2008 11:28:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 oct. 2008 :  13:27:25  Voir le profil
sgnu
Citation :
brasil,
Pourquoi avoir recopié à l'identique mon post sur net-iris : LMP au régime micro BIC ?



C'est inadmissible en effet mais cela aura eu l'avantage de nous faire connaitre ce fil sur net-iris
Je l'ai lu attentivement et je partage votre avis à 100%.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

brasil
Pilier de forums

229 réponses

Posté - 27 oct. 2008 :  20:18:10  Voir le profil
Ribouldingue

Est une honte ou indigne de recopier partiellement une question intelligente d'un intervenant sur un autre forum pour en faire bénéficier les lecteurs d'Universsimo? Si oui alors nous n'avons pas les même nôtions de la honte et de la dignité!
Ribouldingue, heureusement que le temps de l'inquisition est révolu sinon aurais je été défferré par vos soins Mr le Cardinal.
LOL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 27 oct. 2008 :  20:22:49  Voir le profil
Brasil, il n'y a aucune honte a recopier intégralement une quesiton iontelligente ou une même question stupide, en citant sa source, il y a une grosse honte a la recopier en se l'appropriant.


Vous n'avez même pas compris la différence, c'est dire si vous semblez irrécupérable.


Vous dites que vous voulez en faire profiter les lecteurs d'universimmo? Alors que n'avez vous pas recopié AUSSI les REPONSES?
Non, vous mentez, et vous en semblez fier. La honte sur vous, point.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

brasil
Pilier de forums

229 réponses

Posté - 27 oct. 2008 :  20:47:27  Voir le profil
Vous me prétez des calculs, des desseins honteux alors qu'il en est rien.
J'ai omis d'indiquer la source, la belle affaire accepter mon mea-culpa!
Concentrons plutôt sur ce sujet qui n'est pas encore maitrisé .
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com