ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 changement de régime et amortissement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

cane67
Contributeur vétéran

118 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  08:54:00  Voir le profil
pour passer du midro bic au régime simplifié, et donc bénéficié des amortissements plus tarf ( si possible ).
dans mon cas:
la création est intervenu en 2007 lmnp en micro-bic.
pour le premier bien je n'aie pas déposé les amortissement dans les délais (c'est perdu ).
pour les achats de biens en 2008 qui sont de fait encore au régime du micro bic, puis-je faire la déclaration de l'amortissement de ces biens, et si oui avant quelle date, pour bénéficié de l'amortissement, lors de l'année du passage au réel.
( mes frais de notaire 2008 sont-ils perdu ? )
Signaler un abus

stef45
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 23 oct. 2008 :  16:07:48  Voir le profil
Bonjour ,

je voulais ouvrir un post ,mais je suis un peu dans la meme situation.

J'ai 2 biens en LMNP ,l'un en meublé acheté en 2006 avec régime des 71% et un second vide acheté aussi en 2006 sous le régime forfaitaire des 40%.

j'envisage de passer au réél afin de mieux défiscaliser ,puis je déduire les frais(notaire,etc etc) liés lors de l'achat ,dc en 2006,alors que sur la prochaine déclaration 2009 ce sera ceux de 2008,dc je perdrais les frais lors de l'acquisition.

Un petit aparté,un ami comptable ,me dit que si je passe au réel je ne peux amortir mon bien ?pourtant en parcourant le forum il me semble que c'est possible ,du coup je suis un peu perdu
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 oct. 2008 :  17:17:14  Voir le profil
Je ne sais effectivbement pas comment on fait quand on passe du régime micro au régime réeel.

Pour pouvoir amortir, il faut que le bien soit porté au bilan, ce qui se fait normalement quand on est au réel sur uen feuille de la liasse 2033.
Il faut demander au centre des impots si vous pouvez remplir cette feuille tout en étant au micro, sinon je ne sais pas et ej n'ai jamais su.

Stef45, vous ne pouvez pas déduire en 2008 les frais d'achat exposés en 2006.
Vous pourriez les amortir en ayant 'fondu' ces frais avec le cout d'achat du bien si votre bien avait été porté au bilan. Mais comme ils n'ont pas été porté au bilan en 2006, ca ne me semble plus possibel non plus.


Dans certains livres sur le LMP j'avais lu que l'exploitation en Micro au départ exposait au risque de ne plsu jamais pouvoir amortir son bien. certraines contributions sur ce forum ont l'(air de dire que l'on peut quand même.

Ce qui est peut-etre possible, mais c'est à voir avec le CdI, c'est de porter au bilan lors de votre premier exercice au réel, tout en comptabilisant l'amortissement comme ayant compté a partir de la date d'expoitation, les premiers amortisseemnts étant donc perdus puisque exposés en LMnP d'un côté, avec un bien non amortissable d'un autre côté.
A voir...

J'espère qu'il y a plus claé que moi sur ce forum concernant cette question qui m'a toujours intriguée.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 23 oct. 2008 :  23:22:48  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par cane67

pour passer du midro bic au régime simplifié, et donc bénéficié des amortissements plus tarf ( si possible ).
dans mon cas:
la création est intervenu en 2007 lmnp en micro-bic.
pour le premier bien je n'aie pas déposé les amortissement dans les délais (c'est perdu ).
pour les achats de biens en 2008 qui sont de fait encore au régime du micro bic, puis-je faire la déclaration de l'amortissement de ces biens, et si oui avant quelle date, pour bénéficié de l'amortissement, lors de l'année du passage au réel.
( mes frais de notaire 2008 sont-ils perdu ? )



APCE sortie micro

Citation :
Les conséquences fiscales du passage du régime micro-entreprise à un régime réel d'imposition : le point de vue de l'expert-comptable.

Le dépassement du seuil de 76 300 € ou de 27 000 € rend en principe les entreprises redevables de la TVA (selon le régime simplifié ou le régime réel normal) et les prive du régime micro-entreprise.
Depuis le 1er janvier 2008, l'entreprise peut toutefois rester dans le régime micro l'année de dépassement de ces seuils et l'année suivante, à condition que son chiffre d'affaires n'excède pas :
- 84 000 € pour les assujettis réalisant des livraisons de biens, des ventes à consommer sur place ou des prestations d'hébergement,
- ou 30 500 € pour les prestataires de services.
L'abattement représentatif des frais professionnels s'applique sur la totalité du chiffre d'affaires de l'entreprise, y compris sur la partie excédant les 76 300 ou 27 000 euros.
En revanche, si les limites de 84 000 euros ou 30 500 euros sont franchies, l'entreprise ne peut plus bénéficier du régime micro. La TVA devient applicable à compter du premier jour du mois au cours duquel le dépassement est constaté.

La sortie du régime micro entraîne un certain nombre de conséquences pour l'entreprise qui doit désormais :
- tenir une comptabilité,
- établir des factures comportant la TVA,
- établir des déclarations de chiffre d'affaires et reverser la TVA collectée.
En contrepartie, l'entreprise peut :
- récupérer la TVA sur ses achats de biens et services,
- bénéficier d'un crédit de départ de TVA, qui concerne aussi bien ses stocks que ses immobilisations matérielles. Pour les immobilisations qui ont été utilisées pendant la période d'application du régime micro, le crédit de départ n'est pas égal à 100 % de la TVA supportée, mais il est diminué d'un abattement d'un cinquième par année civile écoulée depuis l'acquisition.

S'agissant des immobilisations, l'administration fiscale considère que les éléments utilisés dans l'exploitation doivent être inscrits pour leur valeur d'origine, diminuée des annuités d'amortissement qui sont réputées avoir été déduites durant la période d'application du régime micro. Les dotations d'amortissement ultérieures pourront être déduites dans les conditions de droit commun.Arlette Patin, expert-comptable, membre du Comité de la création d'entreprise du Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables.


Edité par - fanette44 le 23 oct. 2008 23:24:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 oct. 2008 :  06:23:02  Voir le profil
Merci Fanette44 ce cette précieuse information. Même s'il ne s'agit que d'une interprétation de l'administration fiscale et qu'on est toujours susceptibel de voir une autre administration fiscale voir les choses différemment, cela donne un cadre assez clair, et cela ressemble a ce que j'indiquais.

Ce qui est surprenant, c'est que cela correspond a une interprétation différente de celle qu'indique Leboul'ch dans son fameux livre sur le LMP.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cane67
Contributeur vétéran

118 réponses

Posté - 24 oct. 2008 :  18:53:12  Voir le profil
Bien compris pour le réel normal,

pour 2009

le régime simplifié,s'applique pour les recettes comprises entre 32000 et 76000 ou en dessous si on en fait la demande?
compte tenu que pour continuer à bénéficier du micro les recettes devront etre inférieur à 32000,
si les recettes sont supérieur on va devoir "choisir" le régime simplifié.
alors, a votre avis pourrait on amotir nos biens au prix d'achat moin le terrain, et moins les années passée en micro ?
la tva ne s'applique que pour le réelle on n'est bien d'accord ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 oct. 2008 :  20:38:24  Voir le profil
En dessous sur option.

En réel, on peut rester hors TVA. Ca s'appelle la franchise en base.

En meublé on a intérêt tant que ce n'est pas in-fine du parahotelier a rester hors TVA.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mariotours
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 28 oct. 2008 :  18:21:54  Voir le profil  Voir la page de mariotours
Citation :
Initialement posté par fanette44
S'agissant des immobilisations, l'administration fiscale considère que les éléments utilisés dans l'exploitation doivent être inscrits pour leur valeur d'origine, diminuée des annuités d'amortissement qui sont réputées avoir été déduites durant la période d'application du régime micro. Les dotations d'amortissement ultérieures pourront être déduites dans les conditions de droit commun. Arlette Patin, expert-comptable, membre du Comité de la création d'entreprise du Conseil supérieur de l'ordre des experts-comptables.

Merci infiniment car je pense que ce point va concerner pas mal de monde compte tenu du "massacre" annoncé du micro-bic pour la location meublée dont l'abattement risque de passer de 71% à 50% et le plafond passer de 76300 à 32000 euros (Cf. ma lettre ouverte dans ce forum)

Je me demande s'il faut paralelement également diminuer la durée d'amortissement compte tenu que la valeur amortissable a été amputée des annuités d'amortissement qui sont réputées avoir été déduites durant la période d'application du régime micro ? Cela semblerait logique mais n'étant pas expert comptable je me méfie de ma logique...


Deux autres points :

- Cela ne va pas être très simple de passer du micro-bic au réel (simplifié) car je rapelle que l'amortissement doit être fait par composant... S'il y a des volontaires pour exposer leur "science" je suis preneur...

- J'ai à plusieurs reprises que pour "les frais de notaire" et d'éventuels frais d'agence on avait le droit de les inclure dans la valeur amortissable. Les avis semblent diverger j'aimerai avoir des certitudes... je précise bien des certitudes basées si possible sur des textes pas des avis lancés à la cantonade

Merci


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 oct. 2008 :  09:23:11  Voir le profil
Citation :
Je me demande s'il faut paralelement également diminuer la durée d'amortissement compte tenu que la valeur amortissable a été amputée des annuités d'amortissement qui sont réputées avoir été déduites durant la période d'application du régime micro ? Cela semblerait logique mais n'étant pas expert comptable je me méfie de ma logique...
Je comprends, sgnu, que ce n'est pas une diminution de la durée, qui n'aurait aucune justification comptable, ni fiscale.

Si vous exploitez une immobilisation amortissable sur 25 ans, et que l'exploitation avec amortissement ne commence qu'à l'année 3 (Vous avez utilisé a votre propre usage les anénes 1 et 2 par exemple, ou exploité sans pouvoir amortir), il en résulte que vous ne 'profiterez' des dotations aux amortissements que pendant les années 3 à 25.
En ce sens, vous ne bénéficiez certes QUE de 23 dotations et non de 25, mais la durée d'amortissement reste bien de 25.

Votre calcul utilise donc bien le coefficient 1/25 (et non pas 1/23 si vous amortissiez sur 23 ans).


Citation :
je rapelle que l'amortissement doit être fait par composant... S'il y a des volontaires pour exposer leur "science" je suis preneur...
Je n'ai aucune science sur le sujet, et j'ai d'ailleurs découvert cette obligation de décomposition sur ce même forum grâce à Hoodoo.

Je cite à la cantonnade l'article 15 bis de l'annexe II du CGI:
Citation :
Article 15 bis
Créé par Décret n°2005-1442 du 14 novembre 2005 - art. 1 () JORF 25 novembre 2005.

I. - Pour la détermination du bénéfice imposable résultant de l'application aux immobilisations de la méthode par composants, sont regardés comme des composants les éléments principaux d'une immobilisation corporelle :

Ayant une durée réelle d'utilisation différente de celle de cette immobilisation ;

2° Et devant être remplacés au cours de la durée réelle d'utilisation de cette immobilisation.



II. - L'application de la méthode par composant implique :

1° La comptabilisation séparée à l'actif du bilan, dès l'origine et lors de leur remplacement, de chacun des composants satisfaisant aux conditions prévues au I.

Les coûts de remplacement d'un composant sont comptabilisés comme l'acquisition d'un actif séparé et la valeur nette comptable du composant remplacé est comptabilisée en charges.


Les éléments principaux d'une immobilisation corporelle, qui n'ont pas été identifiés dès l'origine comme des composants, sont comptabilisés séparément à l'actif du bilan dès qu'il est ultérieurement constaté qu'ils satisfont aux conditions prévues au I ;

2° L'application d'un plan d'amortissement distinct pour chacun des composants ainsi comptabilisés.

Lorsqu'un composant est identifié dans les conditions mentionnées au troisième alinéa du 1°, un nouveau plan d'amortissement propre à ce composant est appliqué à compter de sa comptabilisation séparée à l'actif.

Le système d'amortissement dégressif mentionné à l'article 39 A du code général des impôts est applicable à un composant lorsque l'immobilisation corporelle à laquelle il se rattache est elle-même éligible à ce système ou, dans le cas contraire, lorsqu'il est par lui-même éligible à ce système.




Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 oct. 2008 :  10:01:32  Voir le profil
Citation :
J'ai à plusieurs reprises que pour "les frais de notaire" et d'éventuels frais d'agence on avait le droit de les inclure dans la valeur amortissable. Les avis semblent diverger j'aimerai avoir des certitudes... je précise bien des certitudes basées si possible sur des textes pas des avis lancés à la cantonade

Sgnu, voici une référence qui m'a l'air bien cantonée:
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20050101&numTexte=00054&pageDebut=00054&pageFin=


Lisez en particulier les (nouveaux) articles suivants:

321-5 relatif a l'option exercable sur les coûts des emprunts

321-10 et 321-15 relatifs à ce dont vous parlez et qui est bien une option

Citation :
« Article 321-15
Eléments du coût d’acquisition initial.
Le coût d’acquisition d’une immobilisation incorporelle acquise séparément est constitué de :
– son prix d’achat, y compris les droits de douane et taxes non récupérables, après déduction des remises,
rabais commerciaux et escomptes de règlement, et
– de tous les coûts directement attribuables à la préparation de cet actif en vue de l’utilisation envisagée.
Dans les comptes individuels, les droits de mutation, honoraires ou commissions et frais d’actes, liés à
l’acquisition, peuvent sur option, être rattachés au coût d’acquisition de l’immobilisation ou comptabilisés en
charges. »
Le point de départ d’attribution des coûts est déterminé conformément à l’article 321-11.
Les coûts d’emprunt peuvent être rattachés au coût d’acquisition selon les conditions prévues à
l’article 321-5.




Attention à ne pas vous induire en erreur tout seul:

A/ On déduit en charge 100% desdits couts ou bien on amorti sur ww années 85% de ces mêmes coûts.
Dans la seconde option, on ne perd donc 15% en route, ceux relatifs à l'acquisition des terrains.

B/ Si on a exercé l'option pour un actif, on doit utiliser la même pour tous les futurs actifs.


Mais je vous fait confiance, vous avez du.... deja travailler vous même ce sujet et arriver aux mêmes conclusions.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 29 oct. 2008 10:03:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sgnu
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 01 nov. 2008 :  03:49:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue
Je comprends, sgnu, ...

Sgnu, voici une référence qui m'a l'air bien cantonée: ...


ribouldingue et martin gal, vous faîtes erreur : mariotours et moi sommes 2 personnes physiques différentes (regardez notre localisation dans notre profil).
Il est vrai que nous nous sommes rencontrés sur un autre forum (actufinance) à l'occasion d'une problématique commune (LMP et micro BIC), étant dans une situation analogue.
Je ne pense pas que nous ayons le même style, mais il est vrai que nous échangeons et partageons en privé bon nombre d'idées, ce qui est inestimable dans des situations comme les nôtres, quelque peu isolé professionnellement. J'ai d'ailleurs aussi écrit une lettre à nos députés, que nous leur avons diffusé à chacun nominativement.
Si je ne poste plus actuellement, c'est que je suis complètement pris (et débordé) par le démarrage de ma nouvelle activité professionnelle (LMP en direct), de 7h du matin à 2h de la nuit : je n'ai plus le temps d'aller sur un ordinateur et les 35h par semaine pour moi, c'est de sommeil, et encore ...
mariotours est une personne extrêmement constructive, ouverte et généreuse que j'apprécie beaucoup : il a une expérience pratique de la location meublée que je n'ai pas, je le remercie à cette occasion de tout ce qu'il a pu m'apporter depuis que nous nous sommes rencontrés.
Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir l'accueillir comme tout un chacun, d'autant plus que sa valeur ajoutée et son esprit critique sont précieux sur un forum comme celui-ci.
Je reviendrai échanger avec vous dès que je le pourrai, mais je vais tout de même réagir brièvement à ma façon, depuis mon "entonnoir" : j'ai beaucoup à dire, surtout depuis un mois de travail acharné et de rencontres de toutes sortes de personnes, voire organismes, à la recherche de location(s) meublée(s). Je suis d'autant plus persuadé depuis que la lettre de mariotours a tout son sens et qu'il faut défendre/promouvoir la location meublée (de qualité ...) à titre économique et social : il y a une demande et une utilité que je ne soupçonnais pas encore en juin, période d'affluence de la population étudiante. Allez sonder les professionnels qui séjournent toute la semaine à l'hôtel ...
Hier un cadre d'une grande entreprise du bâtiment (et j'en passe) m'a contacté pour visiter un logement, attiré manifestement par mon offre d' "appart-hôtel" : ras-le-bol de l'hôtel ou des meublés de marchand de sommeil. Avant hier, c'était un interne des hôpitaux victime d'une difficulté personnelle. Et aussi un chercheur post-doc qui quitte Lille pour prendre un poste à Rennes, un jeune couple de Vendée dans l'urgence dont l'un des deux a fini ses études et vient d'obtenir son premier CDD à Rennes (le 3ème seulement sur les 25 de sa promotion), une jeune femme en larmes avec des infiltrations et sans chauffage dans son appartement, une agence d'intérim qui recherche des meublés pour ses "employés", ou encore une agence de relocation qui recherche aussi des meublés pour des chercheurs étrangers qui viennent en France pour une durée déterminée, j'en passe ...
La location nue pas plus que l'hôtel ne répondent au besoin de ces personnes, or les "meublés" qu'ils visitent sont de l'avis général de piètre qualité pour ne pas parler de gourbis. On trouve certes quelques résidences de service (si peu) mais bonjour les loyers ...
Au lieu de parler de fiscalité, ne pourrait-on se concentrer sur la notion de professionnalisme quand on parle de LMP ? P de LMP ne signifie-t-il pas Professionnel ? mais qu'est-ce qu'un professionnel, où est le rapport avec quelqu'un qui réalise 23000€ de chiffre d'affaires ? un restaurateur doit-il réaliser 23000€ de recette pour être professionnel ?! quelles devraient les normes/exigences de la location meublée professionnelle ?
Professionnel au sens commun et non bêtement fiscal, c'est ce que j'essaie de faire et que je compte développer/amplifier autour de moi à ma modeste échelle, à commencer auprès de mes visiteurs et clients : je ne suis pas un particulier qui loue un logement meublé, j'essaie d'être un véritable professionnel au sens noble du terme qui loue des logements meublés de qualité, avec du service, objectif niveau hôtellerie 2-3 étoiles (normes comprises), sans pour autant pouvoir être qualifié de para-hôtelier. Le message passe divinement bien, un véritable succès pour mes débuts, ma résidence affiche déjà complet (en un mois de mise en location) alors que la période n'est pas propice et que je n'ai même pas fini les travaux : comme en VEFA, je fais du LEFA (location en état futur d'achèvement) ! on me dit "si tous les propriétaires étaient comme vous !" et je réponds "mais madame, je ne suis pas un propriétaire mais une entreprise, aucun rapport !" ou encore venant d'un jeune couple d'étudiants charmants des DOM/TOM qui ne trouve à se loger qu'en résidence de service (630€/mois) et qui en arrive à regretter d'être venu en métropole (bravo la ségrégation, les DOM/TOM font pourtant partie de la France) "200€ de moins/mois, où est le piège ?!" et puis "votre envoi de dossier signifie que vous voulez vraiment bien de nous" ?!, j'ai honte ...
Mais p... dans quel monde vit-on, où on va à part direct dans le précipice ? autant de siècles d'humanisation pour en arriver à autant de m... ?!
Quand j'ai parlé de mon projet à un ami, sa réaction a été de ne pas comprendre vu son mépris (légitime) du monde de l'immobilier. Il est passé la semaine dernière et il a été complètement retourné, conclusion : "bon et beau projet" !!!
Tout ce "marché" anarchique mériterait une remise à plat en profondeur et une réflexion à l'échelle nationale.

J'en appelle aussi à tous ceux qui sont intéressés pour s'exprimer, voire se mobiliser, pour faire évoluer notre société qui en a bien besoin par les temps qui courent.
A bientôt

Edité par - sgnu le 01 nov. 2008 03:50:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  13:40:25  Voir le profil
Marrant, mariotours a disparu, il ne s'intéresse donc même pas aux réponses faites.

Tout le monde en fait insiste pur participer à cette action....


Citation :
je ne suis pas un particulier qui loue un logement meublé, j'essaie d'être un véritable professionnel au sens noble du terme qui loue des logements meublés de qualité, avec du service, objectif niveau hôtellerie 2-3 étoiles (normes comprises), sans pour autant pouvoir être qualifié de para-hôtelier.
Désolé, pour ma part je sui un particulier qui loue ds logements meublés et j'assume.

Certes, je ne loue pas à des 'cadres de haut niveaux', ma clientèle est pour une majorité sociale, mais je ne crois pas que cela rende mon activité ni celle des autres loueurs en meublés moins respectable.

Attention lorsque vous irez 'aux ministères' votre ami mariotours et vous-même, à ne pas trop négliger ni dénigrer les personnes qui font, que vous le vouliez ou non, le même métier que vous.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 07 nov. 2008 13:42:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mariotours
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  16:25:11  Voir le profil  Voir la page de mariotours
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Marrant, mariotours a disparu, il ne s'intéresse donc même pas aux réponses faites.


Je vous remercie de l'inquiétude qu'a suscité chez vous mon silence (et non ma disparition) de quelques jours. Je n'avais d'ailleurs pas de réponses particulières à faire. Vous aviez insisté pour que je m'exprime sur le paragraphe de ma lettre ouverte qui prévoit une augmentation des loyers des meublés si l'abattement micro-bic passait de 71% à 50% . Je l'ai fait et comme vous n'avez pas réagi je pensais que vous partagiez ma vision des choses et pas que vous aviez disparu...]
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  16:46:29  Voir le profil
Sans commentaire. Je crois que nous ne sommes pas du même monde. Votre genre de comportement par un temps ou le nombre de chomeur va considérablement augmenter m'indispose pour être honnête.


Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mariotours
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  21:38:13  Voir le profil  Voir la page de mariotours
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Sans commentaire. Je crois que nous ne sommes pas du même monde. Votre genre de comportement par un temps ou le nombre de chomeur va considérablement augmenter m'indispose pour être honnête.

Quand on dit sans commentaire c'est sans commentaire rinbouldingue et c'est surtout pas pour mettre quelque chose qui n'a aucun rapport avec mes propros et que se veut speudo social et speudo moralisateur ! Vous cherchez a dépasser à tout prix les 10000 contibutions pour faire du remplissage à ce point !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sgnu
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  22:46:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue
Tout le monde en fait insiste pur participer à cette action....
Certes, je ne loue pas à des 'cadres de haut niveaux', ma clientèle est pour une majorité sociale, mais je ne crois pas que cela rende mon activité ni celle des autres loueurs en meublés moins respectable.



pauvre ribouldingue (pour reprendre votre expression pleine de "considération" pour fanette), vous êtes décidément à côté de la plaque et n'avez rien compris une fois de plus aux propos exprimés.

Une clientèle "sociale", ça ne veut rien dire.
Si vous voulez dire, alors que vous nous avez confié n'investir que dans des placements à 10% de rendement (c'est-à-dire qui ne vous coûtent rien), que vous louez à des gens pauvres, libre à vous de vous engraisser sur leur dos : c'est un créneau connu, de pauvres gens bons payeurs grâce à des aides comme l'APL, qu'on entasse ensemble pour ne pas gêner les autres. Je connais un immeuble dans le genre à vendre si ça vous intéresse, que des "cas sociaux" pour se faire plein de fric.
Commencez par baisser vos loyers, quitte à vous contenter comme moi de 7% (avant travaux ...) et revenez ensuite nous parler de vos valeurs "sociales", vous qui boursicotez par ailleurs, probablement aussi à des fins sociales

Moi je ne fais pas de discrimination, je loue aussi bien à des cadres, des personnes qui touchent l'APL, des personnes des DOM/TOM, etc... et je ne m'engraisse pas sur leur dos. Au contraire, c'est ce que j'ai voulu dire, je leur fournis, au même prix qu'un gourbis nu, un logement meublé au rapport qualité/prix imbattable, digne de l'hôtellerie, ce que je peux me permettre grâce à mon expérience des travaux et à la sueur de mon front : ce que vous ne pouvez faire puisque vous travaillez par ailleurs, en bourse ou ailleurs.

Je note donc qu'une action pour une règlementation et l'amélioration de la qualité des logements meublés, pas plus que le développement de ce "marché, ne vous intéressent pas.
Dont acte.

Citation :
Initialement posté par ribouldingue
Attention lorsque vous irez 'aux ministères' votre ami mariotours et vous-même, à ne pas trop négliger ni dénigrer les personnes qui font, que vous le vouliez ou non, le même métier que vous.


Si vous faisiez l'effort de me lire, vous auriez compris que je n'ai pas le temps d'aller "aux ministères" : à vous l'honneur, vous qui avez tant de temps à consacrer aux forums, allez y donc vous-même défendre ce que vous croyez être bon pour la société et arrêtez de juger; moi j'ai autre chose à faire avec mes mains pleines de "cambouis" et mon souci de faire plaisir à mes "clients" et mon entourage.

Edité par - sgnu le 07 nov. 2008 22:50:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sgnu
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  23:05:21  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Sans commentaire. Je crois que nous ne sommes pas du même monde. Votre genre de comportement par un temps ou le nombre de chomeur va considérablement augmenter m'indispose pour être honnête.


Sans commentaire et HS (hors sujet).
Et alors, la belle affaire, on ne meurt pas du chômage : au contraire, je suis bien placé pour vous en parler, le monde est grand et ce peut même être très bénéfique, monsieur le moraliste.
Vous n'avez pas compris l'argumentaire de mariotours, pourtant vous êtes au réel en LMP : à passer le micro BIC à 50%, tout le monde va se mettre au réel (comme vous pour ne payer ni impôt ni charges sociales) et l'état touchera encore moins de recettes, c'est le bon sens auprès de chez vous. Super stratégie pour réduire le nombre de chômeurs, monsieur l'économiste.

Edité par - sgnu le 07 nov. 2008 23:16:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  09:34:16  Voir le profil
Citation :
Si vous voulez dire, alors que vous nous avez confié n'investir que dans des placements à 10% de rendement (c'est-à-dire qui ne vous coûtent rien), que vous louez à des gens pauvres, libre à vous de vous engraisser sur leur dos : c'est un créneau connu, de pauvres gens bons payeurs grâce à des aides comme l'APL, qu'on entasse ensemble pour ne pas gêner les autres. Je connais un immeuble dans le genre à vendre si ça vous intéresse, que des "cas sociaux" pour se faire plein de fric.
Pauvre idiot.

Arrêtez de ne penser qu'à votre fric et faire croire que des gens comme moi ne peuvent faire que de tirer l'argent de pauvres gens.

Continuez à tendre votre sébille au gouvernement puisque c'est apparemment important pour équilibrer votre compte de résultat, mais de grâce de débigrez pas ce que font les autres et ne dites pas que les autres exploitent.
Vos insultes vous dépassent apparamment, du moins je l'espère.


Quant à votre joli à jeu à deux (mariotours une fois, sgnu une autre), tout le monde a bien compris comment ca fonctionne, mais ca ne fait guère illusion, aucun des deux n'est la pour aider quique ce soit sur le forum, mais bien pour faire masse.

Vous pouvez faire des leçons de morale, en effet...


Citation :
Commencez par baisser vos loyers, quitte à vous contenter comme moi de 7% (avant travaux ...) et revenez ensuite nous parler de vos valeurs "sociales"
Je n'ai que faire de vos conseils, je ne vois pas pourquoi j'irais sur 7%. D'ou vient ce chiffre?

Je ne suis pas venu parler de 'mes valeurs sociales', mais exprimer mon dégout pour la façon dont vous 'répandez' les votres. C'est différent.

Citation :
je leur fournis, au même prix qu'un gourbis nu, un logement meublé au rapport qualité/prix imbattable, digne de l'hôtellerie, ce que je peux me permettre grâce à mon expérience des travaux et à la sueur de mon front : ce que vous ne pouvez faire puisque vous travaillez par ailleurs, en bourse ou ailleurs.
En plus d'être suffisant, vous êtes puant.

Vous affirmez des choses sur moi que vous ne sauriez justifier;

Vous n'êtes pas seul a travailler à la sueur de votre front, mais la votre de sueur vous aveugle, chez Monsieur....

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 08 nov. 2008 09:36:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sgnu
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  14:57:07  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue
Pauvre idiot.


De mieux en mieux, vous vous révélez à tous.
C'est vous qui avez commencé à m'agresser gratuitement alors que je ne l'ai jamais fait et que je n'étais plus présent sur ce forum : vous m'avez confondu avec un autre, vous vous êtes permis de parler de mon "style" (désolé si j'évite plus les fautes d'orthographe et de français que vous) et, sans la moindre excuse, à présent vous m'insultez.
Allez tout le monde vous a reconnu, Le Nabot, otez votre masque !

Je ne joue strictement aucun jeu avec qui que ce soit, vous vous trompez encore et toujours. Je ne passe pas mon temps comme vous sur ce forum car je n'en ai nul besoin pour vivre et que je ne mesure pas la qualité de l'aide à la quantité de posts : mais je n'ai que faire de vous convaincre, restez donc dans votre surdité, illusion et fiction.
Je n'ai jamais aidé personne sur ce forum ? je me demande bien alors pourquoi j'ai corrigé vos grossières erreurs, péremptoires, dernièrement en matière de LMP, vous le soi-disant grand spécialiste : http://www.universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=73457&whichpage=2 et http://www.universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=73712
Désolé de ne plus vous laisser dire n'importe quoi, pour moi sur un forum il n'y a que la vérité qui compte.

Je commence à comprendre pourquoi vous rencontrez autant de problèmes avec les nouveaux forumeurs, avec votre petit air hautain qui ne supporte pas la contradiction. Quand on est si sûr de soi, on se doit d'être irréprochable.
Vous manquez d'abstraction, vous comprenez tout de travers, vous ne saisissez même pas ce que les autres essaient de vous faire entendre délicatement, vous donnez dans la parano et vous vous enfoncez dans l'absurdité.
Continuez à vous croire intelligent et effectivement, comme vous venez une nouvelle fois de le faire, prendre les autres pour des idiots.

Bon vent et à présent, fichez moi la paix, pas cher Monsieur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  20:24:01  Voir le profil
fanete44
Citation :
Je n'ai jamais aidé personne sur ce forum ?


Si, vous m'avez aidé à comprendre en vous lisant ici et sur un autre forum spécialisé que j'ai fais une grosssière erreur en restant LMNP alors que je pouvais être LMP en micro-bic Votre dialogue avec Le Boulc'h et vos arguments m'ont convaincue que vous aviez raison
Si j'avais su cela avant j'aurais engrangé les quelques trimestres de retraite qui me font défaut à l'aube de ma retraite.
Enfin ce n'est pas trop grave il y aura les loyers

J'attends impatiemment la fin de l'année pour connaitre les nouvelles mesures et prendre une décision définitive concernant le changement de statut
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sgnu
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 09 nov. 2008 :  06:06:56  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44
Si, vous m'avez aidé à comprendre en vous lisant ici et sur un autre forum spécialisé que j'ai fais une grosssière erreur en restant LMNP alors que je pouvais être LMP en micro-bic Votre dialogue avec Le Boulc'h et vos arguments m'ont convaincue que vous aviez raison


fanette, merci de votre soutien.
Désolé de n'avoir réagi plus tôt sur le post Déduction du micro Bic à 50 % : j'ai été outré de la façon dont vous y avez été traitée (par le même énergumène) alors que vous aviez au contraire parfaitement bien lu, fourni d'excellents liens et posé de bonnes questions, mais j'étais débordé par ailleurs et je n'ai pas compris le pourquoi du comment de tous ces règlements de compte. J'espère avoir au moins participé à rétablir la vérité (si ceci pouvait servir à d'autres ...).
Je vous avouerai en avoir assez des forumeurs qui, sous prétexte de bénévolat et de vouloir aider les autres, cherchent à tout prix à imposer leur point de vue en croyant tout savoir et en se croyant en fait supérieurs à eux, ne se remettent pas en cause et se permettent de raconter n'importe quoi, au risque de conséquences graves pour les lecteurs, exemple votre cas. Finalement, j'apprends beaucoup plus en dehors des forums, je vérifie tout au maximum aux différentes sources (services des impôts compris, en général charmants et compétents comme vous l'avez dit), ce qui m'évite d'être pollué par de fausses idées reçues et non démontrées : comme je l'ai déjà dit, c'est un "modeste" cafetier/restaurateur, voisin, qui m'a fait découvrir la micro entreprise (merci DSK), je ne m'y serais sans doute sinon même pas intéressé.
Ceci me rappelle ce que disait hoodoo sur un autre sujet (SARL de famille), où, comme vous l'avez fait finement remarquer, certains qui se prennent pour des gurus faisaient moins les malins (encore les mêmes).
Pas étonnant que des gens intéressants comme mariotours fuient les forums, on a vu encore ici pourquoi, à vous en dégoûter, bonjour l'ouverture d'esprit et l'attrait au débat.

Comme vous, je vais opter pour le réel, quelle que soit la résolution qui sera arrêtée par l'assemblée, censée ou débile : à bon entendeur ...

Bien à vous et au plaisir de vous lire (hors forum compris).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com