ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 vice caché d'électricité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pagnette
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 19 oct. 2008 :  17:37:48  Voir le profil
question: achat immobilier

bonjour,
j'ai signé un compromis de vente il y a trois mois pour acquérir un appartement dans l'ancien.
Suite à de nombreuses visites dans l'appartement des professionnels ont diagnostiqué des travaux importants concernant l'électricité qui n'est pas au norme.
Mais visiblement on aurait pas pu le voir.
L'agent immobilier représentant les vendeurs s'est bien gardé de nous le dire.
Je signe dans 10 jours et j'aimerais savoir est ce que je peux retarder la signature devant le notaire et demander une conciliation à l'amiable pour que le prix de vente de l'appartement soit revu ou que les vendeurs prennent en charge une partie des travaux qu'ils nous ont pas précisé!!
merçi de vos réponses.

Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  18:49:59  Voir le profil
1/ Le vendeur est-il un professionnel (de l'immobilier OU de l'électricité)?

2/ Quelle(s) non-conformité(s) aux normes vos professionnels ont-ils détectées
(on est bien d'accord: Il s'agit de la version des normes en particulier NF 15-100 au jour ou l'installation électrique de l'appartement a été faite, pas des normes de octobre 2008)?

3/ Pourquoi vous n'auriez pas pu le voir?

4/ En quoi consistent les travaux préconisés?

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 19 oct. 2008 18:54:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  20:27:43  Voir le profil
Citation :
j'ai signé un compromis de vente il y a trois mois pour acquérir un appartement dans l'ancien.
Si l'appartement est ancien, il est parfaitement normal que son installation électrique soit "ancienne", donc pas aux dernières normes.
J'ai du mal à imaginer que vous "ne pouviez pas le voir". D'abord, 90 % des l'installation électrique se voit :
- on voit les prises, leur nombre,
- on voit si les prises ont 3 trous (présomption de mise à la terre) ou 2 trous (seul levier de négociation éventuellement valable c'est si toutes les prises à 3 trous n'ont pas de fil de terre quand on les démonte... et encore... j'ai comme une impression que ce cas serait vitre débouté si on le mettait au tribunal au titre d'un vice caché,
- on voit les sorties de fils pour accrocher les lumières, on en voit aussi le nombre,
- on voit le tableau de fusibles,
- on peut souvent voir le compteur (sauf s'il est dans un gaine fermée hors le logement),
- on voit les boutons d'allumage et on voit s'ils sont avec des fusibles (vieux machins) ou pas (plus récents),
- on voit si les fils se promènent à nu ou dans des goulottes ou, si on ne voit pas les fils, ils sont donc encastrés... OK, s'ils sont encastrés, on ne voit pas toujours s'ils sont bien dans leurs fourreaux... quoi que.. on en sait un peu plus si on regarde les sorties de fils pour les lumières,

et si on n'a rien vu de tout cela, c'est qu'on n'a pas regardé ou qu'on n'y connaissait rien (on en a le droit), mais alors, on ne peut pas reprocher au vendeur de n'être pas assez informé soi-même pour juger de ce qu'on voit en visitant quand on est candidat acquéreur. Même l'agent immobilier n'est pas fait pour donner les explications techniques. D'ailleurs, il vaut mieux ne pas trop le faire "causer" sur ce sujet, en général, il n'y connais pas grand chose et il raconte plus de bêtises que de choses intelligentes ou intéressantes.

Puisqu'il s'agit d'un achat, il n'y a pas de notion de logement indécent.

Quels sont exactement les reproches des professionnels qui vous ont dit que ce n'était pas aux normes ? Moi, je parie qu'ils vous ont expliqué que si on commençait à y toucher, il faut tout ou presque tout mettre aux normes... C'est pas pareil.

Conclusion, je pense que vous n'avez pas assez d'éléments pour aboutir favorablement pour vous une négociation en vue d'une réduction du prix de vente.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

caro38
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 24 nov. 2008 :  23:10:04  Voir le profil
je suis exactement dans la même situation. impossible de s'en rendre compte sans vivre dans les lieux ce qui est mon cas.
je signe dans 3 jours et nous avons emmenager de facon preicaire.

l'electricite date de plus de 40 ans, radiateur avec sucre à meme le sol (je m'en suis rendu compte en passant l'aspirateur, car sous le radiateur), prises dénudées difficle à voir car derriere des meubles...

j'ai des enfants et mon plus jeune fils est a cote de ce fameux radiateurs...
n'y a til pas des obligations de delivré un bien conforme quand il y a un risque...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 25 nov. 2008 :  07:35:27  Voir le profil
Pour une livraison en vue de location, il faut respecter le décret sur le logement décent. Pour une livraison à un acquéreur, il n'y a pas d'obligation (sauf celle de respecter l'état de ce qu'on a fait visiter), on peut livrer une ruine si on a fait visiter une ruine.

Vos "sucres" sous le radiateur et les "prises dénudées", même s'il étaient difficiles à voir lors de la visite ne sont pas des vices cachés car il suffit, soit de se baisser, soit de pousser le meuble pour les voir. Je sais, quand on visite, c'est pas facile à voir. Mais on voit d'autres symptômes qui peuvent faire penser qu'il faudra reprendre l'installation électrique.

Citation :
l'electricite date de plus de 40 ans,
Ca, vous l'aviez forcément compris lors de la visite.

Vous avez emménagé quelques jours avant la date de signature de l'acte... c'est un truc que je déconseille à tous, vendeurs ou acquéreur.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 nov. 2008 :  08:17:01  Voir le profil
Citation :
prises dénudées difficle à voir car derriere des meubles...
Sauf à démontrer que cela a été caché, rien a faire.

Citation :
n'y a til pas des obligations de delivré un bien conforme quand il y a un risque...
Conforme à quoi?

Qu'y a t'il écrit dans votre acte d'achat concernnat l'électricité en particulier?

Si vous n'avez rien négocié de spécifique, vous avez acheté en l'état.

Si l'électricité était un souci particulier, vous pouvierz toujours vous faire accompagner d'un professionnel lors de vos visites.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 25 nov. 2008 :  09:34:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par seborga1

Vous avez emménagé quelques jours avant la date de signature de l'acte... c'est un truc que je déconseille à tous, vendeurs ou acquéreur.




caro38 est une autre personne que pagnette l'initiatrice du fil ...

moi aussi je n'avais pas fait la distinction
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 25 nov. 2008 :  09:50:26  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par caro38


j'ai des enfants et mon plus jeune fils est a cote de ce fameux radiateurs...
n'y a til pas des obligations de delivré un bien conforme quand il y a un risque...




faites le tour de l'appartement et isolez avec un ruban adhésif solide
tous les dominos, changez les prises qui posent problèmes,
faites cela bien sûr en coupant le disjoncteur principal !!!

la pose d'un disjoncteur différentiel à haute sensibilité
(qq dizaines d'euros si vous le faites vous même)
protégera votre vie et celle de vos proches ...

c'est indispensable et considéré comme une mesure compensatoire dans les installations anciennes.

http://www.promotelec.com/technique/dossiers/40/dossier_6.aspx

Signaler un abus Revenir en haut de la page

moulinsart
Pilier de forums

838 réponses

Posté - 25 nov. 2008 :  13:24:23  Voir le profil
Pour me coucher moins bête ce soir :
- qu'est ce qu'un radiateur avec "sucre" ?

moulinsart
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 nov. 2008 :  13:58:37  Voir le profil
Je suppute que c'est un domino... de couleur blanche... en céramique...
Pour le radiateur, c'est plsu simple en revanche...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 25 nov. 2008 :  14:13:57  Voir le profil


Attention, vous avez également des sucres/dominos "noirs"...



Qui se vendent en "barrettes"

L'appellation "sucre" date d'une lointaine époque ou la prise de terre n'existait pas, ou l'alimentation électrique monophasée s'effectuait en phase/neutre et ou ce système de raccordement de deux fils était réalisé en isolant porcelaine.

Vu l'allure de l'ensemble, le diminutif de "sucre" prenait alors tout son sens.


Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 25 nov. 2008 14:15:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 nov. 2008 :  15:48:11  Voir le profil
La porcelaine est une forme de céramique... et la boucle est bouclée.... (et le sucre sucré).

Je vois des sucres en bas a droite.


On n' a jamais la bonne taille de tournevis pour tourner les vis dans un sucre.
Quand on parvient a emprunter le bon tournevis, la tete de vis casse ou le tournevis.
Ca se termine toujours avec des noms d'oiseaux...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com