ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 travaux non conformes ABF Urbanisme, droit du tier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lorida
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  19:04:26  Voir le profil
Bonjour, je désirerais savoir, comment peut apprécier un juge du fond,quand le tiers oppose une servitude de vue à un ouverture de toit faite par un voisin qui en plus a fait cette ouverture, non conforme à sa DT, pour la taille les distances et l'aspect, non conforme aux prescriptions des ABF car en périmètre site classé, également pour la taille et l'aspect.Si ce voisin avait respecté tout cela, jamais je n'aurais eu besoin d'aller en procédure civile. Mon opposition à cette ouverture s'explique justement du fait de ce non respect, car ce chassis basculant était sensé être le remplacement d'un jour de tolérance au même endroit, or je me retrouve avec un chassis basculant à quelques décimètre de mon balcon avec vue sur celui-ci et même sur une autre fenêtre, ce qui n'était absolument pas le cas avec la tabatière, qui était fixe opaque et à une distance règlementaire, donc ne provoquait pas de vue.Une expertise judiciaire demandé par moi-même a été ordonné avant d'aller au juge du fond. Ce qui est dingue c'est que je dois me défendre sur le plan civil, alors que c'est l'infraction pénal qui m'oblige à exprimer mon droit du tier et aller en justice.
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  22:08:48  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
si les travaux sont non conformes à la DT, avez vous mis en demeure le maire de dresser constat de l'irrégularité pour engabger une action pénale ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lorida
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 20 oct. 2008 :  05:44:02  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Emmanuel WORMSER

si les travaux sont non conformes à la DT, avez vous mis en demeure le maire de dresser constat de l'irrégularité pour engabger une action pénale ?



Bien sûr, le maire a été informé dès l'installation de ce chassis, qui a été posé sans autorisation, un deuxième chassis était en cours d'installation, et la municipalité a ordonné la remise en état du toit. Le second chassis, a été enleve mais hélas le premier qui lui me cause préjudice est toujours là. Suit à plainte de ma part constat d'huissier, et sommation de la DDE, mon voisin a déposé plusieurs mois après une DT, qui a été accordée, malgré l'avis défavorable du Maire, et c'est cette DT qui ne correspond pas à ses travaux, il demandait un chassis à la place de la tabatière, fixe et avec brise vue, taille 92/92, l'accord a été donné, mais avec prescription des ABF : taille 58/78, et style tabatière ancienne. le maire, lui a en plus envoyé un courrier lui demandant de respecter ces normes, qui en plus me convenait, puisqu'il demandait ce chassis en plus à 3M de mes ouvertures.Mais mon voisin refuse d'optempérer, malgré ma procédure, il soutient qu'il a une autorisation et qu'il n'y a pas de vue. une plainte conjointe au maire a été déposée, et un constat de gendarmerie a été ordonné par le maire. Mais rien n'y fait, et à ce jour j'ai toujours à 8O cm de mon balcon et paarrallèle à celui-ci sur le côté, un gigantesque velux de 118/121, qui bascule à ma hauteur, ouvert je peux le toucher ! de plus ce chassis est à 1m 60 de la fenêtre de ma chambre, est parrallèle en décalé à celle-ci, ouvert j'ai comme un gigantesque écran, et de plus qui produit une réverbération au soleil insoutenable pour les yeux.Outre ceci, cette ouverture si proche provoque une perte totale d'intimité, bruit, etc...voilà c'est pourquoi, je me bats depuis des mois, et mon voisin impose ce chassis en soutenant qu'il ne provoque ni vue et qu'il est accepté, et présente son autorisationmais ne parle jamais des prescription ni de sa propre demande.merci, de me renseigner, pensez vous qu'un jour j'aurais guain de cause, une expertise judiciaire à ma demande a été ordonné et j'attends celle-ci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 20 oct. 2008 :  07:19:38  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
oui, je pense qu'un jour, vous aurez gain de cause...! mais quand, difficile à dire.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com