ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 pas de tantieme. quelles seront mes charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lydi
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 21 oct. 2008 :  01:55:58  Voir le profil
bonsoir a tous
MON STUDIO de 30 m2 N A PAS DE TANTIEME CAR C EST UNE ANCIENNE LOGE QUI FAIS PARTIE DES PARTIES COMMUNES.
je paye tous les mois 100€ mais pas de régularisation annuel depuis l annee 2000. Apres plusieurs lettres RAR. j attend une réponse de la part du syndic qui gere la résidence.
Depuis cette année a été adhéré des tantiemes a mon studio. Quelles seront mes charges avant et apres ? car pour moi.... pas de tantieme alors je dois payer que mes charges eau chaude et froide , chauffage et poubelle.

merci pour vos réponses.

lydi
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 oct. 2008 :  08:45:25  Voir le profil
vous êtes locataire d'un studio appartenant au syndicat des copropriétaires: est ce le cas ?

avez vous un bail écrit?


si oui,qu'est il indiqué sur ce bail concernant les charges ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 oct. 2008 :  14:19:38  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Lydi
quand vous dites qu'il n'y a pas de tantièmes attachés à ce studio, avez-vous une copie du RC (reglement de copro) avec les différents lots ?
est-ce que ce lot appartient à un propriétaire (qui l#aurait racheté à la copro ) ?? ou bien a qui payez vous votre loyer ? la copropriété, via le syndic ? si achat il y a eu, il se pourrait que lors d'une AG, les copro aient décidé de faire une refonte du RC en prenant en compte ls tantièmes de ce lot (nouveau) ... à voir.
dans ce cas, vous devez recevoir une copie du nouveau RC spécifiant les tantièmes nouveaux attachés à ce lot.

Citation :
je paye tous les mois 100€ mais pas de régularisation annuel depuis l annee 2000.
que représentent ces 100 euros ?
une provision de charges ? autre ???

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lydi
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 21 oct. 2008 :  22:59:51  Voir le profil

Merci pour vos réponses

Oui j ai un bail (loi du 6 juillet 1989). Qui ne notifie pas une loge.
Je suis locataire des copropiétaires qui est géré par un syndic. Mon cheque va sur le compte de la copropriété mais je remet le cheque au syndic qui gère la copropriété
En ce qui concerne les charges sur mon bail –elles doivent étre régularisées tous les ans.
Ce qui n ai pas le cas, car le syndic qui a repris en 2001 n a pas de tantièmes. Donc n a pas voulu le faire, pour lui c est des charges fixes. Malgré mon bail !

Je n ai pas de copie RC avant ou après l adhésion de tantièmes cette année.

AG = ?

lydi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  12:18:45  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by lydi


Merci pour vos réponses

Oui j ai un bail (loi du 6 juillet 1989). Qui ne notifie pas une loge.
OK c'est bien !

Citation :

Je suis locataire des copropiétaires qui est géré par un syndic. Mon cheque va sur le compte de la copropriété mais je remet le cheque au syndic qui gère la copropriété
tjs OK, la procédure est normale. Votre bailleur est le syndicat de copropriétaires, représenté par le syndic.


Citation :

En ce qui concerne les charges sur mon bail –elles doivent étre régularisées tous les ans.
Ce qui n ai pas le cas, car le syndic qui a repris en 2001 n a pas de tantièmes. Donc n a pas voulu le faire, pour lui c est des charges fixes. Malgré mon bail !


les charges fixes ? illégales et n'existent pas !!!
les charges totales (payées par la copro) sont réparties en fonction des lots composant cette copro et des tantièmes attachés à chaque lot.

Citation :
Je n ai pas de copie RC avant ou après l adhésion de tantièmes cette année.
reclamez le par LRAR en vous basant sur la loi de 89, http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte=20080903

si vous n'avez pas cette preuve (et la seule est copie de ce RDC), alors vous pouvez demander au TI, le remboursement de toutes vos provisions versées. l'art 23 précise que les charges locatives doivent être justifiées .. ici on ne parle pas de la nature des charges demandées, mais bien de la quotité qui vous est facturée !

Citation :
AG = ?

assemblée generale: se tient 1 fois par an, et les copro prennent les décisions concernant la copro et approuvent les comptes présentés par le syndic.


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  12:20:48  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by lydi

MON STUDIO de 30 m2 N A PAS DE TANTIEME CAR C EST UNE ANCIENNE LOGE QUI FAIS PARTIE DES PARTIES COMMUNES.




comment pouvez-vous affirmer cela, alors que vous n'avez pas de RC ?

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lydi
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  21:51:25  Voir le profil

Joulia
Je vous remercie pour toutes vos réponses.

J ai demandée à plusieurs reprise par lettre RAR la régularisation des charges qui n a pas été effectuée depuis plusieurs années. La réponse du syndic (par écrit) pas de tantième, donc pas de régularisations. Charges fixe pour eux.
100€ c est une provision sur les charges.

Oui lors d une AG les copro aient décidés de faire une refonte du RC en prenant en compte les tantièmes de ce lot . Oui ce qui est fais de cette année. Pour vendre ce lot !

Apres plusieurs lettres RAR cette année .
Je viens de recevoir la régularisation de toutes ces années AVEC DES TANTIEMES pour toutes ces années. Alors qu ils n y en avaient pas les années précedentes. !
Quels sont mes recours et quel est la procédure pour récupérés ces charges sans tantièmes ?
Quels sont mes charges si j ai pas de tantièmes ?
Eau chaude, froide. Poubelle . chauffage ?

RDC = ?
TI = ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Cordialement,


lydi
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com