****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
En juillet 2007 ,nous avons signé avec un constructeur de piscine, pour une piscine béton devant être située sur un terrain en pente ,mais à moitié hors du sol. Nous avions indiqué que nous n'étions pas pressé et que nous effectuerons le terrassement. Il a indiqué livraison automne/hiver 2007-2008 sur le contrat . Le commercial, lorsque il est venu sur le terrain , nous a indiqué que ce n'était pas un pb la piscine située hors du sol , il s'occupait de tout.
Le 1/09/ 2007, le conducteur de travaux est venu sur le terrain pour démarrer les travaux. Très pressé , il dessine l'emplacement de la piscine , mais pour lui elle est enterrée et non surélevée.
J'essaye d'avoir le commercial plusieurs fois, sans succès
Je reste ferme pour avoir ce que j'ai demandé. Et là tout change, après étude il m'indique que je dois creuser le sol, sur 2m , remplir 3de 36 m3 de gravier 10-20 , dans la limite basse , édifier un mur de cailloux de 500 kg à 1Tsur deux niveaux ,etc . Donc tout cela a fait que j'ai fini tous ces travaux en février 2008. A la suite coulage béton A nouveau gros travaux de terrassements . l'été est arrivé , finition de la piscine et réception en septembre.
A la facture finale, ce piscinier me demande 2000€ pour décalage de travaux. En a-t-il le droit ?
PS: je viens de relire les conditions générales ( 4 pages écrites en petit) au paragraphe paiement, il est indiqué : "Si le chantier est interrompu du fait du client ou en cas de force majeure ,les prix seront révisés par application de l'indice INSEE du coût de la construction, l'indice de référence étant le dernier paru avant la survenance des obstacles retardataires
Dans le contrat, il y avait bien les plans de la piscine ? Qu'était-il indiqué ?
Pour les travaux de terrasement et de consolidification du sol, y a-t-il des plans établis et par le constructeur ? Si non, la question de la responsabilité se posera en cas de sinistre, le constructeur et son assurance prétendront sans trop de difficultés que vos travaux sont à l'origine des désordres (tenue du gros oeuvre, fissures, ...).
Pour la révision du prix, moi je ne bougerai pas ! C'est à lui d'apporter la preuve d'un éventuel "fait du client ou de force majeure" ! Et comme il devait vous donner toutes les infos techniques pour réaliser terrassements et consolidations, ce sera difficile pour lui.
Non , le constructeur n'a pas fourni des plans pour le terrassement ni pour la consolidation, tout cela s'est effectué par oral. J'ai pris des photos à chaque stade. Pour la solidité, je pense ne pas être inquiété. Le renforcement est assez démesuré par rapport à la piscine.
Effectivement il n'amène aucun justificatif pour le décalage des travaux . Si j'ai bien compris , je lui paye le solde en enlevant le décalage des travaux (2000€)
Citation :Si j'ai bien compris , je lui paye le solde en enlevant le décalage des travaux (2000€)
C'est ce que je ferais ! En attendant d'éventuels justificatifs ! C'est bizarre et potentiellement dangereux de traiter des questions de constructions par "oral"