Auteur |
Sujet |
|
|
livet72
Contributeur actif
47 réponses |
Posté - 22 oct. 2008 : 18:00:59
|
bonjour à tous
j'ai quitté mon ancien logement en date du 29/04. Ce logement était équipé d'une cheminée que je n'ai pas fait ramonée car en fait je n'utilisais pas la cheminée et je pensais donc que cela n'était pas obligatoire.
J-2 avant l'état des lieux de sortie l'agence m'a dit de faire ramoner la cheminée avant l'arrivée de la future autre locataire. Pour des raisons de temps je n'ai pas pu, et donc nous avons conclu que la nouvelle locataire prendrait contact avec un ramoneur (dont je lui ai donné l'adresse avec le tarif) et qu'elle m'enverrait ensuite la facture....
Les grandes vacances passant, tjs rien, pas de facture reçue..
En date du 17/10 je reçois enfin un courrier de la locataire de mon ancien appart, et je vois qu'elle n'a fait faire le ramonage que le 15/09 soit près de 5 mois après ma sortie (alors que la nana de l'agence n'a pas arrété de me dire que normalement c'était une obligation que je le fasse avant de partir)
J'étais ok pour payer lors de mon départ, mais je trouve cela abusé que la locataire est attendu mi septembre pour la faire ramoner, et qu'elle a ainsi gagné plus de 5 mois (effectivement l'été arrivant je pense qu'elle s'est dit qu'elle allait attendre pour le faire profitant que ce soit moi qui paierait la facture)
D'autant plus que le prix que m'avait communiqué le ramoneur en date du 29/04 a été différant de celui facturé en septembre (mais je pense que c'est à cause de la locataire qui a trop attendu)
Est ce que je suis en trop de dire à la locataire que j'étais ok pour payé un ramonage du 29/04/08 au 29/0/09 voir un peu plus (le temps qu'elle prenne le rendez vous) mais pas pour payé un ramonage du 15/09/08 au 15/09/09 car je vois pas pourquoi elle gagnerait grace à moi 5 mois sur son prochain ramonage
Puis je lui envoyer un chèque en déduisant la période du 29/04 (voir un peu plus) au 15/09 (date de ramonage effective), car de toute facon au bout du compte elle les récupérera puisque grace à cela au lieu de faire son ramonage le 29/04/09 elle ne pourra le faire que le 15/09/09
Est ce légal ?? est ce que je peux lui dire qu'elle est en faute d'avoir attendu tout ce temps car je pense pas qu'en mai juin juillet aout les ramoneurs soient débordés !!!
merci de vos réponse
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 22 oct. 2008 : 18:17:38
|
vous n'avez aucun lien de droit avec le locataire suivant.
c'est le propriétaire qui peut vous imputer un devis de ramonage sur votre décompte de sortie |
Signaler un abus |
|
livet72
Contributeur actif
47 réponses |
Posté - 22 oct. 2008 : 18:18:39
|
c'est à dire ? je n'ai pas bien compris ???? l'agence m'a rendu ma caution si c'est de cela dont vous parlez |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 22 oct. 2008 : 18:46:37
|
Citation : Initialement posté par livet72
c'est à dire ? je n'ai pas bien compris ???? l'agence m'a rendu ma caution si c'est de cela dont vous parlez
vous voulez dire que vous avez reçu votre décompte de sortie avec la restitution du DG ? |
Signaler un abus |
|
livet72
Contributeur actif
47 réponses |
Posté - 22 oct. 2008 : 19:40:31
|
oiuu car j'ai quitté l'appartement le 29/04 et l'agence m'a rendu l'intégralité de mon DG deux mois après environ |
Signaler un abus |
|
livet72
Contributeur actif
47 réponses |
Posté - 22 oct. 2008 : 19:47:42
|
il était prévu que j'envoie un chèque à la nouvelle locataire qd elle aurait fait venir le ramoneur...mais elle devait le faire venir après ma sortie le 29/04 car la nana de l'agence m'avait déjà fait comprendre que j'aurais déjà du le faire...alors là le fait qu'il soit venu que le 15/09 ;
|
Signaler un abus |
|
livet72
Contributeur actif
47 réponses |
Posté - 23 oct. 2008 : 19:32:06
|
alors personne pour me répondre ??? snif |
Signaler un abus |
|
Fabouille
Contributeur senior
84 réponses |
Posté - 24 oct. 2008 : 09:43:51
|
Si l'agence vous a rendu votre dépôt de garantie dan son intégralité, rien ne nous oblige à payer cette facture : vous n'avez aucun lien avec la nouvelle locataire.
L'agence aurait du être plus diligente, et vous retenir le montant du ramonage sur votre DG.
A partir de là, vous faites comme vous voulez : vous réglez, vous ne réglez pas, ou vous en réglez une partie.
Cordialement. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|