ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Problèmes avec mon bailleur.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

f5mpn
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  21:28:13  Voir le profil
Ce soir il m'appelle en me donnant la nouvelle suivante: Le locataire habitant dans le logement que je devais avoir et qui d'ailleurs avait envoyé sa demande de congé, ne pourra pas avoir son futur logement.

On m'a donc appelé pour reprendre un autre logement avec 100 euros de plus, que la proposition que j'avais accepté. Mais pour des raisons personnelle, celui-ci ne m'intéresse pas.

Quels sont concrètement mes droits et ai-je un recours.

Merci d'avance pour vos infos
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  21:52:43  Voir le profil
Avez-vosu signé le bail?

Si oui, dites lui que ce n'est pas votre problème, que il y a un contrat et qu'il doit le respecter comme vous et que sinon, le tribunal le fera respecter, et que cela pourrait lui couter le remboursement des uits d'hotels, de dommages et intérets.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

f5mpn
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  22:00:26  Voir le profil
Le bail non .

Mais j'ai signé la proposition d'attribution par oui

J'ai accepté les conditions de loyer , charges etc....

J'ai fait ma visite conseil. Et je savais par la personne qui est venue à la maison, qu'il avait des travaux de nettoyage dans l'autre logement, des travaux de peinture etc...

Donc j'ai la certitude que ma demande était acceptée.

Je pense être en droit de me retourner contre le bailleur.

De plus la visite conseil a également été faite, chez le locataire de la maison que je devrais normalement occuper au 1 er Décembre.

Pas facile.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

f5mpn
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  22:17:53  Voir le profil
J'ai signé un bail pour mon premier appartement.

Ensuite il s'agit d'une mutation de logement.

Donc la première j'ai accepté la proposition et je suis rentré dans la maison aprés la fin du préavis de trois mois. Avec un état des lieux, lors de la remise de clef.

Ici pour le moment j'ai réalisé le pré-état des lieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  22:47:11  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by f5mpn
Ensuite il s'agit d'une mutation de logement.



qu'entendez-vous par là ???
si vous changez de logement, vous devez resigner un nouveau bail.
tant que ce bail n'set pas signé, avec une date d'effet précise, vous ne pouvez pas poursuivre le bailleur.

est-ce le même bailleur ?
donnez nous plus de détails SVP.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

f5mpn
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  23:28:14  Voir le profil
Oui je sais, même pour moi cela devient compliqué.

Je suis depuis plusieurs années chez le même bailleur.
J'ai d'abord eu un appartement, puis j'ai bénéficié d'une mutation dans un pavillon. Signature de bail à la remise des clefs.

Ici j'ai demandé une nouvelle mutation, dans une maison possédant une chambre supplémentaire. J'ai reçu une proposition le 29 septembre avec une date butoir de réponse au 9 octobre. Mon épouse a ramené signé l'acceptation de logement le jour même.

Le 21 octobre nous avons effectué la visite conseil de mon logement actuel, en vue du changement.

Donc la signature du bail aurait dû s'effectuer le 1 er décembre pas avant.

Ce qui m'étonne, c'est que le fait de signer la proposition de nouveau logement fût accepter. Aujourd'hui, c'est le contraire.

Encore plus fort comment un bailleur peut-il accepter un préavis de congé d'un locataire, me proposer ensuite cette maison, que j'accepte. Pour aujourd'hui me dire que l'ancien entre parenthèse locataire s'est rétracté. Accepté visiblement cette rétractation, me reproposer verbalement un autre logement, avec une nouvelle différence de 100 euros.

Pour être clair je paie actuellement 440 euros, accepte une nouvelle maison dont le loyer est de 524 et pour finir aujourd'hui par une proposition d'un autre logement à 624 euros.

En conclusion le locataire se rétracte et c'est moi qui paie, dans tous les sens du terme.

Le bailleur s'est tout de même engagé, certainement instruit un dossier ?

Et il s'en sortirais par miracle.

merci de vos réponse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

f5mpn
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  23:40:14  Voir le profil
Oui j'ai oublié

Mutation= changement de logement chez le même bailleur.

Bonne nuit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 oct. 2008 :  00:16:24  Voir le profil
je suppose qu'il s'agit d'un logement social


mêm si une proposition vous a été faite, que vous avez visité les lieux du futur logement, tant que le bail n'est pas signé par les 2 parties, vous n'êtes pas titulaire du bail sur cet appartement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

f5mpn
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 23 oct. 2008 :  00:19:10  Voir le profil
Merci pour la réponse.

Il semble que ce soit mal partis.

Bonne nuit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 23 oct. 2008 :  11:44:34  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Le bailleur essaye d'arranger tout le monde: vous d'abord mais de toute facon, si un locataire ne part pas à la fin de son congé, il faut entamer une procédure d'expulsion qui prend entre 1 an et 3 ans ... alors mettez vous à la place du bailleur, il n'a pas grand choix possible que d'attendre que le "sortant" veuille bien partir !!!
le mieux serait pour vous de faire un deal avec ce bailleur: vous prenez l'autre logement proposé, au même prix que celui que vous deviez avoir, quitte à prendre le logement libéré après ...

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

f5mpn
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 23 oct. 2008 :  12:49:14  Voir le profil
Bonjour

C'est ce que j'ai fait ce matin, mais le bailleur derrière la qualité supérieure de l'autre maison.

Moralité je ne suis pas plus avancé, le point positif c'est d'avoir tout de même un toit.

Bonne journée à tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

f5mpn
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 23 oct. 2008 :  12:50:28  Voir le profil
le bailleur se retranche pardon, derrière la qualité de l'autre logement pour ce qui est du prix.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

f5mpn
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 23 oct. 2008 :  21:09:50  Voir le profil
Bonsoir

Retour sur mon affaire.

J'ai eu une conversation téléphonique avec le grand patron de mon bailleur.

Point 1 : Il ne pouvait pas accepter la rétractation du locataire sans s'assurer, que quelqu'un avait déposer une option sur le logement vacant. Il reconnaisse leur responsabilité.

Point 2: Je suis prioritaire sur un autre logement.
Point 3 : Un deal m'a été proposé, je payerais le montant indiqué sur l'option que j'avais déposé et signé .

La grande inconnue, quand ?

Mais bon je m'en tire pas si mal, que cela.

Merci à tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 23 oct. 2008 :  21:53:28  Voir le profil
Excellent deal pour vous, bravo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

f5mpn
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 23 oct. 2008 :  22:25:42  Voir le profil
Oui effectivement.

Merci à bientôt.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com