ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 CAC à -10% !!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 24 oct. 2008 :  11:53:34  Voir le profil
Finalement, c'est pas mal d'avoir 0 € en bourse ...
... et 0 € dans l'immobilier !

Non ?

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 oct. 2008 :  12:08:56  Voir le profil
Oui, c'est PARFAIT !

Mais dans ce cas là, reste à être certain d'avoir qqs € qui rentrent, rentrerons et continuerons de rentrer tous les mois,

NON ?

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 24 oct. 2008 :  15:09:43  Voir le profil
Le Havre ça chauffe, la CGT essaye de retenir certains militants de faire des actions plus violentes tant que l'intersyndicale n'est pas encore développé.

asi77, même si vous croyez ne rien perdre (directement) ni à la bourse, ni dans l'immobilier car vous n'avez rien misé dans l'un ou l'autre, il n'empêche que l'ensemble des gens seront touchés par la récession d'une manière ou d'une autre.

Au regard de la chute d'aujourd'hui, la séance risquerait même d'être suspendu avant l'heure de clôture habituelle ! Les informations vont encore fusée de toutes parts ce W-E.

Moi je décroche pour aujourd'hui.

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 24 oct. 2008 :  15:24:51  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Luc Standon

asi77, même si vous croyez ne rien perdre (directement) ni à la bourse, ni dans l'immobilier car vous n'avez rien misé dans l'un ou l'autre, il n'empêche que l'ensemble des gens seront touchés par la récession d'une manière ou d'une autre.

Absolument et on peut même plus dire que c'est la faute au pétrole,il a baissé de moitié.
Ce qui est inquiétant aussi,c'est l'épargne salariale,ce n'est pas bon tout ça,surtout que l'on n'a pas trop le choix pour les placements.
je ne m'inquiéte pas trop pour ceux qui ont des revenus conséquents,ils devraient s'en sortir mais les autres...!

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 24 oct. 2008 :  15:28:37  Voir le profil
comme on dit:

en cas de famine, les gros maigrissent, les maigres meurent !

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 24 oct. 2008 :  15:55:31  Voir le profil
TITAN & Luc Standon,

Je suis 100 % d'accord avec vous ... et notamment sur :
Citation :
"asi77, même si vous croyez ne rien perdre (directement) ni à la bourse, ni dans l'immobilier car vous n'avez rien misé dans l'un ou l'autre, il n'empêche que l'ensemble des gens seront touchés par la récession d'une manière ou d'une autre."

C'est bien la raison de ma présence sur pas mal de forums immo depuis + 2 ans et 1/2 ... non ?

Pour TITAN, pour l'épargne salariale ... il y a souvent des FCPE "sécurisé" (basées sur des produits monétaires) et donc des arbitrages possibles entre actions, obligation et produits monétaires ... Non ?

Edité par - asi77 le 24 oct. 2008 17:52:19

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 24 oct. 2008 :  18:19:44  Voir le profil
Je ne me réjouis en rien de la situation à venir.

L'émission sur "Envoyé Spécial" d'hier donne un triste aperçu de la situation actuelle mais le pire est à venir :

- Explosion du surendettement
- Explosion des saisies immobilières
- Explosion des ménages en negative equity (bloqués au mieux dans leur petit logement acheté à prix d'or)
- Chute des prix ... alimentant le sentiment d'appauvrissement des ménages et chute de la consommation
- Explosion du chômage
- ...

N'oublions pas : une crise (ou krach) immobilier pèse D'AVANTAGE sur le patrimoine global des ménages que le krach boursier :
- 56% des ménages sont propriétaires (ou accédants) d'un logement
- 8 à 9% des ménages disposent d'un patrimoine lié à la bourse.

asi77

Edité par - asi77 le 24 oct. 2008 18:21:22

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 24 oct. 2008 :  18:28:09  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par asi77

TITAN & Luc Standon,

Je suis 100 % d'accord avec vous ... et notamment sur :
Citation :
"asi77, même si vous croyez ne rien perdre (directement) ni à la bourse, ni dans l'immobilier car vous n'avez rien misé dans l'un ou l'autre, il n'empêche que l'ensemble des gens seront touchés par la récession d'une manière ou d'une autre."

C'est bien la raison de ma présence sur pas mal de forums immo depuis + 2 ans et 1/2 ... non ?

Pour TITAN, pour l'épargne salariale ... il y a souvent des FCPE "sécurisé" (basées sur des produits monétaires) et donc des arbitrages possibles entre actions, obligation et produits monétaires ... Non ?

Actuellement ces FCPE "sécurisé" doivent perdre avec la bourse qui s'effondre avec ces Actions dont on se demande,si des boursicoteurs ne vont pas tomber en dépression,comme leur "actif".
Pour exemple,mon épouse a reçu le montant de son épargne salariale,elle m'a dit,qu'en 6 mois,elle a perdu 10%...!

ou:

Edité par - TITAN le 25 oct. 2008 09:48:15

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 25 oct. 2008 :  01:35:22  Voir le profil
Citation :

Je ne me réjouis en rien de la situation à venir.

L'émission sur "Envoyé Spécial" d'hier donne un triste aperçu de la situation actuelle mais le pire est à venir :

- Explosion du surendettement
- Explosion des saisies immobilières
- Explosion des ménages en negative equity (bloqués au mieux dans leur petit logement acheté à prix d'or)
- Chute des prix ... alimentant le sentiment d'appauvrissement des ménages et chute de la consommation
- Explosion du chômage
- ...

N'oublions pas : une crise (ou krach) immobilier pèse D'AVANTAGE sur le patrimoine global des ménages que le krach boursier :
- 56% des ménages sont propriétaires (ou accédants) d'un logement
- 8 à 9% des ménages disposent d'un patrimoine lié à la bourse.

asi77

On a regardé la même chose donc.

Moi j'ai apprécié un (bref) moment sur le crédit-relais. Voyant le comportement de l'agent immobilier qui prend un mandat pour le "rossignol" (l'appartement invendu depuis longtemps), il se la joue un peu en fixant le prix, la marge de négociation et la nécessité de réagir si il ne se passe rien après 2 annonces. Un moment j'ai cru que c'était Scorpion (l'UInaute, pas le groupe qui fait la Star Academy).

Sans déconner.

Un premier de la classe qui fixe toutes les règles du jeu.

En oubliant qu'il est un joueur de la partie. Comme l'acheteur et le vendeur.

J'ai eu pitié pour la personne filmée qui avait perdu tout sens critique et qui était complètement manipulée par sa banque (refus abusif) et cet agent immobilier.

Etrangement, j'ai vu un autre reportage hier soir (une chaine du cable / ADSL dont je ne me souviens plus du nom). Le programme s'appelle La Brigade de l'Immobilier. Il s'agit d'agents immobiliers rosbifs qui font partie d'un réseau d'agences à taille humaine.

Un séminaire de motivation est filmé au jour le jour. Pas vraiment intéressant sauf la fin:
un agent immobilier négocie la vente d'un bien supérieur à 1 million d'euros (j'ai regardé la version doublée en français), sur le chemin du retour vers Londres (or else).

Il appelle le vendeur pour faire baisser une nouvelle fois le prix. Son argumentaire est assez simple: il est là pour défendre le beefsteak du vendeur. Il ira jusqu'au bout du bout. Seulement si jamais ça ne passait, il demande un accord préalable pour baisser encore une fois de 7 000 euros (j'ai regardé la version doublée en français). "Ce serait dommage (pour qui ?) de louper cette vente pour quelques milliers d'euros".

Il obtient cette remise supplémentaire à n'utiliser qu'en cas d'urgence.

Sauf que lorsqu'on regarde sa réaction de vive joie après avoir raccroché le téléphone, on comprends qu'il a négocié la vente au détriment du vendeur. Que la défense de l'intérêt du vendeur, il va clairement s'assoir dessus.

Juste un détail, c'était en Angleterre en 2003. Pas de vague à l'horizon.

Seulement un Agent Immobilier qui essaie de toucher la plus grosse commission de l'année.

Nota: sur votre raisonnement patrimonial, les 56% ne sont pas vendeurs à court/moyen terme. Donc ils ne seront pas impactés.

Walt92

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 25 oct. 2008 :  10:38:39  Voir le profil
Combien de Français ont encore des actions en Bourse ?

La crise financière incitera nécessairement les Français à chercher à diminuer les risques de leur épargne, ce qui se traduira par une certaine désaffection des marchés d’actions.

Déjà en juin dernier, une étude réalisée par TNS Sofres pour la Banque Postale révélait que 27% des investisseurs particuliers français disaient s’intéresser à la bourse (contre 24% un an avant), mais 14% seulement pensaient que le moment était opportun pour investir en bourse (contre 24% en juin 2007 et 17% en janvier 2008).

Plus généralement, pas plus de 6% des Français ne détenant pas d’actions indiquaient que l’évolution récente de la bourse au cours des derniers mois avait plutôt tendance à les inciter à acheter des actions (10% en juin 2007). Pour ceux qui avaient de l’argent à placer, 25% disaient qu’ils l’investiraient dans des actions (contre 33% un an auparavant), 23% dans des Sicav ou FCP (en choisissant fonds en actions pour un quart d’entre eux, au lieu de 37% en juin 2007) et 2% dans des trackers (3% il y a un an). Nul doute que ces tendances se sont accentuées depuis le mois de juin...

La dernière enquête « Porteurs de valeurs mobilières » réalisée par TNS Sofres pour Euronext indique qu’onze millions de Français détenaient des valeurs mobilières en 2007, c’est-à-dire des actions cotées, des obligations, OPCVM, trackers et/ou FCPE, soit 23,6% de la population de 15 ans et plus.

Parmi ces 11 millions de détenteurs, 6,7 millions détenaient des actions en direct (soit 14,5%). Un nombre stable par rapport à l’année précédente, à comparer à 5,2 millions de personnes dix ans auparavant (12% des Français).

Le nombre de Français ayant des fonds collectifs (Sicav ou FCP) en actions s’établissait dans le même temps à 2,3 millions, soit 5% de la population, comme l’année précédente et 3,4% dix ans plus tôt (1997).

L’épargne salariale représente un mode de détention d’actions de plus en plus marqué en France. Sur un total de 87,4 milliards d’euros en fonds commun de placement d’entreprise, les actions représentaient au 31 décembre 2007 plus de la moitié de cet encours (dont 46,1% en titres de l’entreprise des salariés).

Du côté des placements collectifs, les investissements sur fonds en actions ont diminué en France de 5 milliards au premier semestre 2008 selon l’association professionnelle européenne des gestionnaires de fonds collectifs EFAMA.

Beaucoup moins qu’au Luxembourg, en Italie ou en Espagne et en Italie, mais plus qu’au Royaume-Uni ou en Allemagne. En septembre, la décollecte en fonds français investis en actions a été de 2 milliards d’euros.

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 nov. 2008 :  14:14:45  Voir le profil
De par le fait que l'état francais est un énorme emprunteur, cela a des avantages et des inconvénients, mais un point qui apparait en ce moment précisément comme un avantage, c'est que l'argent de Monsieur Durand est principalement attiré a vive allure par ledit état, ceci sous forme notamment d'assurance vie en euros.

Pour les FCPE, ceux qui ont choisi un panier en action doivent faire entre -20% (-10% ne me parait pas crédible, désolé, les chiffres ne devaient pas être à jour) et -50%.

Pour ceux qui ont misés sur des produits monétaires, cela peut faire entre +3% et -20%, si il y a des monétaires dynamiques, qui se sont donc fait dynamiqués....

L'épargne salariale ne peut pas ne pas être touchée par la crise financière actuelle, puisque ... c'est du produit financier, ou alors les salmariés aurient trouvé la martingale...

Festina lente

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 01 nov. 2008 :  14:33:02  Voir le profil
Citation :

Finalement, c'est pas mal d'avoir 0 € en bourse ...
... et 0 € dans l'immobilier !

Non ?

Et bien moi je suis bien content d'avoir de l'immobilier et des actions. Ca prouve au moins que j'ai su mettre des sous de coté, même si mon patrimoine baisse presque tous les jours.

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 01 nov. 2008 :  16:14:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue
[

L'épargne salariale ne peut pas ne pas être touchée par la crise financière actuelle, puisque ... c'est du produit financier, ou alors les salariés aurient trouvé la martingale...

Ah bon,laissez moi rigoler...!

ou:

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 nov. 2008 :  16:29:49  Voir le profil
Ah, vous pensez donc que Madame Titan ne perdra pas plus de 10%. Je pense qu'elle ne est deja a moins 20 ou moins 25%... sauf a ce que tout ait été mis sur des sicav ou fonds accrochés à l'eonia, mais en moyenne ce n'est pas le cas.

Festina lente

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 01 nov. 2008 :  18:32:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Ah, vous pensez donc que Madame Titan ne perdra pas plus de 10%. Je pense qu'elle ne est deja a moins 20 ou moins 25%... sauf a ce que tout ait été mis sur des sicav ou fonds accrochés à l'eonia, mais en moyenne ce n'est pas le cas.

Non car elle a eu un motif pour pouvoir toucher entièrement son épargne et a tout mis sur son livret...,garanti par l'Etat,c'est moi-même qui est porté son chèque...elle a confiance(bien que je n'ai pas de procuration sur celui-ci)!

ou:

Edité par - TITAN le 01 nov. 2008 18:33:34

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com