****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
BOnjour, (il y a eu un petit souci lors de la mise en page.) Nous allons donner notre préavis pour quitter notre appartement que nous occupons depuis 3ans à Lille. J'aurai voulu avoir quelques renseignements sur les travaux à effectuer lors de notre départ afin de récupéré notre dépot de garantie. Je sais que nous devons reboucher tout les trous, mais faut-il repeindre l'appartement sachant que les murs ne sont plus tout a fait blancs (du aussi à la fumé de cigarette). Peut-on nous reprocher d'avoir fait trop de trous méme si ceux ci sont rebouchés? Est ce que l'usure normale de l'appartement peut etre une condition de retenue sur notre dépot de garantie? Que faut-il faire afin d'avoir le maximum de chance de récupérer notre dépot de garantie. Pouvez vous me donner des textes de lois dans lesquels seraient toutes ces informations. Je vous remercie.
Il n'y a pas de loi mais un état des lieux de sortie qui sera comparé à l'état des lieux d'entrée. Ce sont les différences entre l'un et l'autre qui pourront justifier une déduction sur votre dépôt de garantie. Il faut donc repartir de votre état des lieux d'entrée et tout faire pour s'en rapprocher. Vous pouvez aussi proposer au propriétaire une pré-visite (avant l'état des lieux) au cours de laquelle il vous indiquera les réparations nécessaires.
Citation :Initialement posté par Cval007 Est ce que l'usure normale de l'appartement peut etre une condition de retenue sur notre dépot de garantie?
L'usure normale, non...
En revanche, la fumée de cigarette est une dégradation que vous devez réparer. Vous est-il possible de lessiver les murs et le plafond, sans aller jusqu'à repeindre ?
Quand aux trous, si vous les rebouchez proprement, vous ne devriez pas avoir de soucis. Proprement signifiant avec un enduit de la couleur la plus proche de vos murs, bien poncé pour être lisse.
De manière générale, vous prenez votre EDL d'entrée et vous comparez point par point avec l'état actuel de votre appartement. Et vous réparez tout ce qui ne correspond pas l'usure normale.