****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voila, mon copain et moi allons emménager dans notre nouvel appartement d'ici fin novembre... On est étudiants tout les deux, n'avons pas tellement de moyens... Évidemment notre loyer est cher, mais avec les allocations logements notre celui ci est payé de moitié. On a trouvé un chouette organisme qui finance notre dépôt de garantie, qui est de 509 a 0%, sur deux ans. Mais le hic c'est que nous avons pris notre appartement par agence, et qu'ils nous demandent 400 euros de frais. Je suis complètement d'accord qu'il puisse y avoir des frais d'agence mais la, je suis un peu étonnée de voir qu'ils sont si élevés ! 400 euros pour une visite, un établissement de dossier cela fait cher non ? A partir de quel moyen établissent -ils les frais ? Est ce un pourcentage de loyer ?? A votre avis, puis je leurs demander de payer en plusieurs fois?
En général les frais d'agence font entre un mois de loyer sans charge et 1,20 mois.
Si votre dépôt de garantie fait 509 euros, donc un mois de loyer sans charge, les frais devraient logiquement valoir entre 500 et 615 euros. Aussi je m'étonne des 400 qui me smeblent particulièrement ... pas chers...
Sion, c'est bien de s'étonner des frais APRES la prestation, mais vous auriez du demander leur montant AVANT de commencer a travailler avec cette agence, cela vous aurait éviter des désagréements.
Attention les frais sont, en principe, à partager par moitié entre le bailleur et le locataire. Mais dans vos frais il peut également figurer l'établissement du bail et l'état des lieux, dans ce cas cela ne ferait effectivement pas trop cher. Les frais d'agence rencontrés s'élèvent à 10% sur un loyer annuel à partager entre bailleurs et locataires. Dans votre exemple, les simples frais d'agence (sans rédaction des actes évoqués ci-devant)s'élèveraient à : 509 X 12 X10% /2 = 305,40€
et il y a aussi des bailleurs qui louent en direct, tout aussi performants qu'une agence (sinon plus) et qui ne peuvent pas demander de frais - eux à vous en souvenir pour le prochain appart ....
et il y a aussi des bailleurs qui louent en direct, tout aussi performants qu'une agence (sinon plus) et qui ne peuvent pas demander de frais - eux à vous en souvenir pour le prochain appart ....
Certains...pas tous,au point de vue gestion,il y a des propriétaires qui au départ,font appel à un administrateur de biens pendant un temps et préfèrent ensuite gérer par eux-mêmes.Il y a ceux aussi qui gèrent eux-mêmes pour mandater après!
Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"! ou: il faut mieux "tenir" que "courir"! L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.
Si un bailleur privé choisit son locataire en direct (c'est de cela dont on parle) puis fait gérer par une agence, cela n'induit aucun frais pour le locataire.
Si ledit bailleur passe par une agence pour la mise en place du locataire, alors ce n'est plus un bailleur en direct.
Si ledit bailleur passe par une agence pour la mise en place du locataire, alors ce n'est plus un bailleur en direct.
bonjour. cette précision m'intéresse mais me laisse en plein doute. une agence nous a,comme vous dites,mis en place. bail signé par l'agence,frais d'agence.
ceci fait,l'agence nous a dit de régler les loyers directement au proprio,ce que nous faisons,et qu'elle n'interviendrait plus.
je voudrais donc savoir si à notre départ,l'edl devra être fait par cette agence?une autre?ou le proprio?