ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Remplacement colonnes d'eaux usées
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Sheila
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 29 oct. 2008 :  22:56:33  Voir le profil
Bonjour
L'histoire est longue comme souvent avec les degats d'eaux. Depuis le mois de juin et passage de plusieurs plombiers, des experts, et un rapport d'architect du 20 juin qui dit clairement qu'il faut remplacer la colonne.(une vielle colonne de 75cm) L'appartement est inhabitable et impropre à l'usage depuis quatre mois et nous attendons la remplacement de cette colonne avant de refaire toute la salle de bain et cuisine.
C'est les locataires en bas de notre appart qui a signaler un gros degat d'eaux. Nous avons tout cassé afin de trouver la fuite et notre plombier a dit que notre raccord de douche etait en mauvais etat et surtout la colonne à remplacer.

Ceci a tout demarré au mois de mai. Beaucoup de temps perdu.
et je ne peux pas entamer des travaux dans regle de l'art sans une nouvelle colonne. On ne peut raccorder les installations sanitaires mems neuves à un colonne pourie.

J'ai envoyé une lettre en RAR au syndique il y a 15 jours leur demandant de faire le necessaire.(mise en demeure de faire remplacer la colonne) Pas de reponse à ma lettre. (l'archi est revenue revisté les apparts encore une deuxieme fois le 23 octobre)

Que dois je faire maintenant? je veux eviter d'attaquer le syndique
car cela n'avancera pas l'histoire de la colonne. Peuvent ils ordonner des travaux sans demander un AG extraordinaire ?
Cette colonne passe par 5 appartements. Si j'ai bien compris est-ce tout la copro qui payent et pas seulement les 5 apparts?
Puis je faire remplacer ma partie de la colonne seule si le syndic prenne trop de temps à faire ces travaux
L'appartement en question etait loué en meublé avant et nous avons donné congé au locataire pour faire les travaux.
Ai je un recours pour prejudice financier - perte des loyers car impossible d' y habiter ?

Les assurances ne sont pas d accord -

L'assureur de l'immeuble est venu a pris queques photos de ma bac à douche tout cassé et a ensuite classé le dossier. Ai je un recours contre l'assureur de l'immeuble acr la collobe est collective et pas privative ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Sheila

PS(j'avais une aboonement pour des conseils avec ARC mais j'etais mal recu par une personne la derniere fois et donc je n'ai pas renouveller)



Sheila
Signaler un abus

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 31 oct. 2008 :  19:13:06  Voir le profil
On ne sait pas où se situe l'origine des dégâts des eaux? Vous faites venir des experts, et vous avez un rapport d'architecte dites vous. Ensuite vous écrivez que le plombier déclare que votre raccord de douche était en mauvais état et qu'il convenait de changer la colone!!!!!
Si la fuite provient de l'état du raccord de votre douche était-il utile de "tout cassé afin de trouver la fuite". Qui à mandater les plombiers, experts et architecte?
Vous êtes en copropriété? Combien de logements sont affectés par cette colone qui doit faire 75mm de diamètre et non 75 cm ou alors vous parlez d'une colone technique???


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sheila
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 31 oct. 2008 :  22:03:30  Voir le profil
Desolée de ne pas etre tres claire(defaut d'etre anglophone)mais cette histoire est longue. Le debut :au mois de juin le locataire au 2e etage (l'appt de ma fille est au 3e) est monté voir notre locataire car lui a constaté pblm d'eau dans son plafond.Nous avons fait un constat et nous avons demandé au plombier de trouver cause de cette degat. Il a constaté que notre raccord endessus douche n'etait pas au top mais il a aussi vu que la colonne etait en tres mauvaise etat qui explique aussi le 100% humidite dans notre plafond de salle de bain. Notre assurance le Macif a envoyé un expert qui a dit qu'il notre plomberie est à revoir et que la colonne etait vetuste et porouse. Le syndique avait deja mandaté un architect pour faire un rapport de l'etat de la plomberie dans les 5 appartements ou passent cette colonne de 75mm (bien sur). Le rapport date de fin de juin -il a preconisé remplacement de la colonne et ensuite deux devis mais devis pas tres completes (une personne de la conseil syndicale a refusé les devis et a demandé que l'archi suit de plus pres cette histoire. Ceci au mois de juillet - l'archi n'avait pas fait grande chose depuis.
Axa l'assureur de l'immeuble a demander qu'un expert vient voir notre appartement (ceci demandé par la syndique - le rapport de l'expert Axa se resume en trois lignes a dire que c'est une histoire privative. Faux dit le Macif. Il faut savoir que l'expert d'Axa n'est pas aller au 4etage ni au 2eme etage et n'avait pas un testeur d'humidite - pour moi ce n'est pas un expert.
L'archi (mandaté par le syndique) est revenu le 23 octobre, a revisté les apparts et il va certainement rendre un autre rapport et demander aux entreprises de chiffrer le chantier.
Avant cette deuxieme visite de l'archi mon assurance le Macif a dit qu'il fallait envoyer une lettre au syndic leur mettant en demeure de faire. Je pense qu'ils vont faire mais ma question est quand et comment activer la chose et aussi comment faire indemniser et par qui. Le Macif propose une somme ridicule apres que toutes les causes de ce sinistre sont supprimées.
Je pense que l'assurance de l'immeuble Axa doit nous indemniser car la mauvaise etat de la colonne est responsable pour l'eau dans tous les murs et plafond. Toutes les platres sont à refaire. murs, de la salle de bain et meme refaire le mur qui separe salle de bains de la cuisine.un pan de mur exterieure de l'immeuble est trempé (cote mon cuisine et salle de bain).
Mon assureur doit peut etre attaquer Axa ?
Voilà cette histoire de fuite.
Cordialement
Sheila
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 01 nov. 2008 :  08:15:53  Voir le profil
Votre fille est locataire??? ou propriétaire??
Vous parlez de votre assurance !!!! à quel titre? en cas de sinistre, il convient de faire une déclaration aux assurances du locataire et de la copropriété (donc par le syndic). Est ce bien ce qui a été fait????
Outre le problème de responsabilité, il semble que votre logement est inhabitable actuellement. Il convient de mettre en demeure le syndic fe faire le nécessaire pour solutionner ce problème de colone car apparemment il y a urgence?????
Etes vous seule à être gênée par ces désagréments ou d'autres appartements sont également concernés?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sheila
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 01 nov. 2008 :  18:21:49  Voir le profil
Ma fille est proprio non resident. le locataire (qui sous loué plus ou moins à un copain à lui ) n'a pas fait une declaration - il n'etait pas content qu'on lui donne congé.
Il est parti au mois de septembre sans avoir fait une declaration. Ma fille etait assuré proprio non resident. Et donc on a fait,intervenir notre assurance.

Nous ne sommes pas la seule proprio a etre gene.

La lettre au syndique - mise en demeure de faire est partie.

Merci encore de votre aide.
sheila


Sheila
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com