Auteur |
Sujet |
|
|
saje
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 31 oct. 2008 : 18:18:05
|
Bonjour à tous
Voilà je viens de déposer mon dossier pour une location seulement l'acceuil m'a semblé plutôt froid voir même glacial.
Voici ma situation: moi au chômage depuis 1 an mon compagnon intérimaire depuis 03/2007 chez manpo et dans la même entreprise depuis 1 an... Avec le salAire de mon ami et 30% de mes allocs (proportion pris en compte par l'agence) nous gagnons 3x le montant du loyer.
J'ai également mes parents qui se portent caution, tous 2 en CDI et touchent également plus de 3x le montant du loyer à eux 2 et sont proprio.
Pensez vous que nous ayons une chance d'obtenir cette location sachant que d'après ce que j'ai compris d'autres personnes sont sur le coup mais que nous sommes les premiers à avoir déposé notre dossier ???
Merci pour vos réponses.
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 31 oct. 2008 : 19:02:51
|
Le fait d'etre premier ne compte a mon avis pour rien dans les chances.
Le fait de proposer un (et non deux) cautionnaire est excellent.
Après, c'est à l'appérciation du bailleur... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
saje
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 31 oct. 2008 : 19:35:05
|
en fait si j'ai deux cautionnaires ma mère et mon père...
Une question: si mes cautions gagnent 3x le montant du loyer et que nous aussi, l'agence peut elle me refuser cette location?
|
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 01 nov. 2008 : 09:15:34
|
Attention, si vous avez deux cautions dont chacun touche 3 fois le loyer, c'est très bon? Si c'est 1,5 fois votre loyer, c'est TRES MAUVAIS.
Si vos deux parents ensemblent touchent 3 fois le loyer, et se portent garant en un seul document par exemple, c'est bien. Mais pas de mystère, le bailleur ne va compter qu'uen seule garantie, car uen garantie, c'est trosi fois le loyer. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 01 nov. 2008 : 11:00:58
|
Citation : Initialement posté par saje
Pensez vous que nous ayons une chance d'obtenir cette location?
Bonjour, Nous ne sommes pas devin,s'il y a des meilleurs candidats,pour exemple,2 personnes en CDI avec 5 fois le montant du loyer et fonctionnaires,en plus,ce n'est pas gagné...! |
Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"! ou: il faut mieux "tenir" que "courir"! L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.
|
Edité par - TITAN le 03 nov. 2008 21:12:59 |
Signaler un abus |
|
saje
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 03 nov. 2008 : 18:47:26
|
Bonsoir,
Juste pour fermer mon sujet, voilà notre dossier a été accepté, merci pour vos réponses |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 03 nov. 2008 : 20:37:11
|
Parfais. Content pour vous, et merci pour être repassé. |