****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
« Nous sommes plutôt optimistes ! Ce n'est qu'une petite crise, qui va durer au plus tard jusqu'au mois d'avril... L'activité est bonne et avec la baisse des taux à venir, les ventes vont repartir. Il y a une forte demande qui n'a pas pour autant été résorbée par la crise. Les gens ont besoin de se loger ! En outre, il y a de bonnes opportunités, notamment parce que certains prêts relais arrivent à échéance. C'est le moment de négocier les prix et de gagner 10 à 15 %... Les medias véhiculent un trop grand pessimisme qui pénalise le marché.»
Je propose qu'on garde cette citation bien au chaud, et qu'on la ressorte à l'issu du carnage économique et social qui commence.
« Nous sommes plutôt optimistes ! Ce n'est qu'une petite crise, qui va durer au plus tard jusqu'au mois d'avril... L'activité est bonne et avec la baisse des taux à venir, les ventes vont repartir. Il y a une forte demande qui n'a pas pour autant été résorbée par la crise. Les gens ont besoin de se loger ! En outre, il y a de bonnes opportunités, notamment parce que certains prêts relais arrivent à échéance. C'est le moment de négocier les prix et de gagner 10 à 15 %... Les medias véhiculent un trop grand pessimisme qui pénalise le marché.»
Je propose qu'on garde cette citation bien au chaud, et qu'on la ressorte à l'issu du carnage économique et social qui commence.
Signé l'agent immobilier de Verneuil sur Seine (78). Parole d'expert.
J'ai apprécié le subtil "achetez maintenant à -10% grâce aux échéances de prêt relais" (qui sont repoussées de 6 mois au Crédit Foncier) avant que ça reparte en trombe dans quelques mois.
Comment sortir dans la même phrase le baratin pour les acheteurs et celui destiné aux vendeurs.
Aujourd'hui, personne n'a poussé la porte de mon agence et si j'ai reçu trois coups de fil, c'est le bout du monde. Ces dernières semaines, je n'ai eu que quatre offres de vente et les acquéreurs se sont tous désistés", raconte Martine (prénom modifié), négociatrice d'une agence immobilière de Rambouillet
...
"La détérioration a été brutale, cet été, avoue Gilbert Chouchana, qui possède trois agences du réseau Laforêt dans le 14e arrondissement de Paris, et j'ai dû me séparer de collaborateurs dont le contrat à durée déterminée n'a pas été renouvelé. Je restreins aussi sérieusement mon propre budget."
Le groupe Foncia, premier administrateur de biens français, a profité de l'embellie de l'immobilier, ces dernières années, pour développer sa branche transactions, exploitant les opportunités que lui offrait sa clientèle de propriétaires ou de copropriétaires.
En région parisienne, elle emploie ainsi quelque 360 négociateurs, rebaptisés "consultants financiers et immobiliers". Est-ce le ralentissement du marché ou le récent rachat, en 2007, par les Banques populaires, qui ont désigné, début octobre, Yves Gevin pour diriger Foncia à partir de janvier 2009, en lieu et place de son fondateur, Jacky Lorenzetti ? Toujours est-il que Foncia taille dans ses effectifs, tant au sein de la holding que dans les différentes agences de Boulogne-Billancourt, Pontault-Combault, Vincennes, Saint-Mandé...
Réputée pour sa gestion pyramidale et autoritaire décrite dans un audit de novembre 2007 (Le Monde du 9 janvier), Foncia fait, ici encore, la preuve de la rudesse de ses méthodes : "Du jour au lendemain, alors que vous étiez bien noté et même promis à une promotion, vous êtes traité comme un voleur qui aurait tapé dans la caisse. Votre supérieur hiérarchique vous convoque dans son bureau, vous fait signer le reçu de votre lettre de licenciement, vous oblige à remettre sur-le-champ votre badge de parking, le code de l'ordinateur, et vous devez repartir chez vous sans même adresser la parole aux collègues ni repasser par votre bureau", raconte un de ces salariés récemment mis à pied.
"Ces méthodes sont humiliantes", confirme un de ses collègues.
C'est sur que quand on voit combien le marché financier et surtotu monétaire se porte mal, finalement le marché immobilier ne se porte pas si mal. Attendons encore un peu donc...