****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Un pro pourrait-il svp nous résumer la manière dont les conventions d'indemnisation jouent car mon syndic m'explique la chose suivante.
Notre prime augmente de 7 à 10 % chaque année depuis 5 à 6 ans, donc bien au delà de l'indice FNB.
J'ai donc demandé une liste des sinistres indemnisés qui justifient ces augmentations et après recherches il s'avère que la plupart des sinistres sont ce que je qualifie de mon côté de "privatifs".
par exemple, 2 sinistres sur lesquels je ne comprend pas pourquoi c'est l'assurance de l'immeuble qui joue : - un copropriétaire a eu un début d'incendie dans son appartement, dont la copro n'est en aucun cas responsable, et qui a mis le feu a son tableau électrique privatif : coût de remplacement 880 €, l'assureur du copro "aurait" répondu que ça concerne la copro en vertu de la convention Cidre et c'est notre assurance qui a payé - une copro du 6ème avait une fuite sur son bac à douche qui a provoqué des dégâts de peinture chez la voisine du 5ème et sur la peinture de la cage d'escalier : 1700 € là encore à la charge de l'assurance de la copro "ce qui est normal" d'après le syndic
à ce rythme, tous les sinistres sont pris en charge par l'assurance de la copro et je comprends mieux pourquoi nous sommes considérés comme un immeuble à forte sinistralité, d'où fortes augmentations
Sans être pro. et pour faire court: ) la convention Cidre indemnise le lésé (donc l'occupant), sans chercher une quelconque responsablité, dans une certaine limite (1600 euros HT), mais à ma connaissance la convention cidre ne s'applique que pour les dégâts des eaux. alors en cas d'incendie??? 2) l'assurance de la copropriété se moque des distinctions entre parties privatives et parties communes (qui fondent le règlement de copropriété): elle distingue entre ce qui est mobile (meuble) et ce qui ne l'est pas (immeuble): elle n'assure pas le mobilier ou les effets personnels, mais elle assure les dégâts subis par les parquets, les peintures, etc...