ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 loi borloo ancien sans travaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

poupix4
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 06 nov. 2008 :  12:23:57  Voir le profil
bonjour ,
je suis proprio bailleur (en sci), de 3 studios loues vides bien places (portes de paris metro) et bien sur, penalisee par la supression de l'abattement 14%sur les revenus fonciers.

j'ai une locataire aux revenus modestes depuis 9 ans( je ne connais pas exactement ses revenus actuels)son bail se termine le 15 oct 2009, je me demandais si l'un d'entre vous a fait un bail de ce type , si c'est si avantageux ? (moins 30% deductibles revenus fonciers) car tous les ans l'impots foncier augmente ,et d'autres choses encore , de plus mes interets deductibles emprunt immo vont tres bientot baisser car il ne reste que 5 ans credit, donc ets vous satisfait de ce type de bail en terme de defiscalisation meme avec les contraintes de ce bail, , et quelle est votre opinion ?? merci

poupix4
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 nov. 2008 :  13:17:37  Voir le profil  Voir la page de Joulia
cela ne fonctionne qu'avec de nouveaux locataires, lors d'une remise en location; pas avec une locataire en place à qui vous feriez un nouveau bail.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 06 nov. 2008 :  13:28:52  Voir le profil
Joulia, je pense que là, vous vous "plantez"
Citation :
http://www.impots.gouv.fr/portal/pdf/documentstandard_4886.pdf

Borloo ancien" : logements anciens loués
depuis le 01/10/2006
__
14/02/2007

__
__
__
Ce nouveau dispositif remplace le « Besson ancien » pour les locations conclues avec un nouveau locataire à
compter du 1er octobre 2006 . Comme le dispositif précédent, il s?applique aux logements anciens.
__
Il permet de bénéficier d?une déduction spécifique de 30 % ou 45 % applicable sur les loyers en plus de la
déduction des charges courantes.
Pour en bénéficier, vous devez remplir plusieurs conditions :
• conclure une convention avec l?Agence Nationale de l?Habitat (ANAH)
__
__
• vous engager à le louer nu (non meublé), à titre de résidence principale, pendant une
durée minimale de six ans , ou de neuf ans si la convention s?accompagne d?une subvention
de l?ANAH pour travaux
__
__
• vous engager à le louer à une personne autre qu'un ascendant, descendant, membre de votre
foyer fiscal, ou une personne occupant déjà les locaux
__
__
• respecter des plafonds de loyers et de ressources du locataire qui ont été fixés lors du
conventionnement.
__
__
• si le logement concerné est détenu au travers d'une société immobilière (non soumise à l'impôt
sur les sociétés), vous devez vous engager à conserver vos parts dans la société propriétaire
pendant la durée d?application de la convention signée avec l?ANAH
__
__
Pour les baux signés à compter du 7 mars 2007, le dispositif "Borloo-ancien" est étendu :
__
- aux locations conclues avec un locataire occupant déjà le logement, lorsque le bail fait l'objet
d'un renouvellement ;

__
- aux locataires conclues avec un organisme public ou privé afin de le sous-louer à des
personnes défavorisées ou de les héberger.
__
Dans ce cas, vous bénéficiez d?une déduction fiscale modulée en fonction du caractère plus ou moins
social de la location . Cette déduction s'applique pendant la durée de la convention signée avec l?ANAH.
__
La durée est calculée de date à date à compter de celle de la prise d'effet du bail.
Vous déduisez :
• 30% de votre revenu brut foncier, si votre logement est donné en location dans le secteur
intermédiaire
__
__
• 45% , si votre logement est donné en location dans le secteur social.
__
Comment prendre l'engagement et déclarer ?
__
Vous devez joindre à votre déclaration le document « engagement du bailleur » figurant en annexe à la
convention conclue avec l?ANAH.
__
Si vous ne respectez pas les engagements pris, le supplément de déduction pratiqué est remis en cause.
__
Il est réintégré dans les revenus fonciers de l'année de rupture de l'engagement, de la cession du logement?

Autres liens

http://www.sarthe.equipement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=154

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 06 nov. 2008 :  13:32:22  Voir le profil
Citation :
ets vous satisfait de ce type de bail en terme de defiscalisation meme avec les contraintes de ce bail, , et quelle est votre opinion ?? merci

Je ne suis pas directement concerné par ce type de défiscalisation, mais si votre locataire entre dans le cadre de cette option et si le montant des loyers "plafond" du Borloo ancien sont compatibles avec la défiscalisation de 30% qui y est associée par rapport aux loyers que vous pratiquez sur ce logement, pourquoi pas ?

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 nov. 2008 :  14:33:47  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by quelboulot


Joulia, je pense que là, vous vous "plantez"


Oups ! alors oui, c'est un beau "plantage" ... Mes excuses ...!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 06 nov. 2008 :  21:34:00  Voir le profil
J'ai une opération en borloo ancien mais "avec travaux", donc c'est un peu différent. Dans mon cas le loyer est plafonné à 5,51 euros/m2 (Valenciennes). Et ce n'est que l'an prochain que je ferai ma déclaration fiscale en régime borloo.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 06 nov. 2008 :  22:45:17  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par martin gal

J'ai une opération en borloo ancien mais "avec travaux", donc c'est un peu différent. Dans mon cas le loyer est plafonné à 5,51 euros/m2 (Valenciennes). Et ce n'est que l'an prochain que je ferai ma déclaration fiscale en régime borloo.



Le loyer est bas parce que vous avez choisi un loyer "très social" avec abattement 45% .
Pour un abattement de 30% le loyer est supérieur:


plafonds borloo ancien







Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 06 nov. 2008 :  22:50:21  Voir le profil
Dans le borloo ancien avec travaux, on a le choix entre "social" et "très social" et moi j'ai pris "social". Effectivement l'abattement est de 45%. Mais surtout il y des subventions qui couvrent 75% des travaux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 06 nov. 2008 :  22:59:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

[quote]Initialement posté par martin gal

Dans le borloo ancien avec travaux, on a le choix entre "social" et "très social" et moi j'ai pris "social". Effectivement l'abattement est de 45%. Mais surtout il y des subventions qui couvrent 75% des travaux.



En effet, cela peut être une bonne stratégie mais poupix4 n'a pas de travaux , son locataire est en place.

Le problème c'est la réintégration de la subvention avec les revenus fonciers .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poupix4
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  07:36:20  Voir le profil
merci pour vos reponses
ne pensez- vous pas que ces abattements, soit 30% ou 45%, selon la formule cloisie, ne vont pas au final, faire baisser le prix vente ?, (si on veux vendre, à la fin des contrats, qui durent plusieurs annees) bien sur . et de plus , y a t il une garantie que ces abattements resterons au taux initial dans le temps jusqu'à fin contrat?( je pense à baisse!)
mais dans 6 ou 9 ans nous en serons où en immobilier!!!

poupix4
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  08:59:44  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par poupix4

merci pour vos reponses
ne pensez- vous pas que ces abattements, soit 30% ou 45%, selon la formule cloisie, ne vont pas au final, faire baisser le prix vente ?, (si on veux vendre, à la fin des contrats, qui durent plusieurs annees) bien sur . et de plus , y a t il une garantie que ces abattements resterons au taux initial dans le temps jusqu'à fin contrat?( je pense à baisse!)
mais dans 6 ou 9 ans nous en serons où en immobilier!!!




L'engagement vous concerne et en cas de vente à la fin du contrat les accédants feront ce qu'ils voudront en fin de bail. Les abattements ne risquent pas d'être modifiés pendant la durée du contrat.
Exemple le "Besson Ancien" a été remplacé par le "Borloo ancien" mais les engagements sont toujours valables pour les contrats en cours.

Vous avez raison de vous interroger car il règne en France une grande insécurité fiscale , en ce moment ce sont les LMP et LMNP micro bic qui sont dans l'expectative en attendant la loi de finances 2009.

La différence se trouve dans le contrat qui vous assure la sécurité pendant sa durée alors que les autres mesures sont des dispositions fiscales pouvant être remises en cause.



Edité par - fanette44 le 07 nov. 2008 09:23:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poupix4
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  10:57:34  Voir le profil
merci fanette44
oui 2009 LMP et LMNP micro bic dans le colimateur; et apres à qui le tour!
vos renseignements vont certainement me faire pencher vers un borloo ancien sans travaux à 30%, je vais commencer mes demarches avec ANAH, et bien reflechir .
je serais bien tentee par une formule à 45% ,mais je crois pas possible avec une loc deja en place.En plus le locataire est impose, et cela non merci.
bonne journee

poupix4
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com