ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 honoraires comptables
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cane67
Contributeur vétéran

118 réponses

Posté - 03 nov. 2008 :  16:41:27  Voir le profil
je suis a la recherche d'un comptable, quels sont à vos avis, les honoraires annuels pour la comptabilité d'une huitaine de meublés au régime simplifié.
les premiers devis forfaitaires ( 1500€ 2000€ )recus.
la compta pour régime simplifié etait elle DIfFICILE pour un novice ?
(je vais etre obligé car je dépasserai le régime du micro bic à 32000 pour 2009 )
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 nov. 2008 :  17:16:50  Voir le profil
Je la fais moi-même.
Pour vous, la complication ne vient pas tant du nombre de meublés que du nombre d'immeubles ou de copropriétés différente, car chaque opération doit être entrée en comptabilité, en général au moins deux fois (reçu factue, payé par chèque le montant).

Il faut y passer du temps:
Traiter les documents (factures émises, recues, chèques, autres paiements, mensualités d'emprunt). Il faut etre régulier, et ne pas attendre un mois pour traiter.

La liasse fiscale 2031+2033 n'est pas tres simple a gérer, mais tout ceci est faisable, mais il faut pour cela avoir des notions de comptabilité, ce n'est pas simple comptabilité de caisse comme la saisie dans Money ou comme pour du foncier nu.


J'avais une idée de 150 euros par mois environ pour largement moins d'une centaine d'opérations par mois. 2000 euros me semble excessif, 1500 euros correct en région parisienne, certainement un peu excessif en province.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 03 nov. 2008 20:34:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 04 nov. 2008 :  20:58:21  Voir le profil
suppression de la majoration des bic pour les professionnels n'ayant pas adhéré à un centre de gestion

Cette disposition ne devrait elle pas inciter à recourir à un expert comptable ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sgnu
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 06 nov. 2008 :  22:42:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

suppression de la majoration des bic pour les professionnels n'ayant pas adhéré à un centre de gestion

Cette disposition ne devrait elle pas inciter à recourir à un expert comptable ?


Surtout si vous en trouvez un, comme celui que j'ai trouvé, qui vous propose une formule d'accompagnement forfaitaire entre 600 et 800 euros...
Et merci de l'info.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 06 nov. 2008 :  23:04:34  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par sgnu

Citation :
Initialement posté par fanette44

suppression de la majoration des bic pour les professionnels n'ayant pas adhéré à un centre de gestion

Cette disposition ne devrait elle pas inciter à recourir à un expert comptable ?


Surtout si vous en trouvez un, comme celui que j'ai trouvé, qui vous propose une formule d'accompagnement forfaitaire entre 600 et 800 euros...
Et merci de l'info.



Je suis en pleine recherche, j'espère avoir autant de chance que vous
Je souhaite en trouver un qui soit aussi compétent en ingéniérie qu'en comptabilité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  09:43:20  Voir le profil
Sgnu, je savais que c'était moins chez en province, mais à ce point, bravo, et surtout il n'y a pas a hésiter à ce prix. Je comprends qu'il s'agit bien d'une comptabilité au réel simplifié, pas d'une comptablité micro, tout a fait réduite.


Attention, la suppression de la majoration existe deja, il faut en revanceh passé par un cabinet d'expertise agréé.

La modification dont il s'agit consiste a étendre la suppresion a n'imlporte quel comptable. C'est intéressant.
Ce n'est intéressant cependant bien entendu QUE pour ceux qui déclarent un bénéfice. Celui qui fait du déficit a bien entnedu lui aussi tout intérêt a passer par un comptable, mais n'en tirera aucun avantage fiscal en revanche.

Je cite cette phrase du lien cité:
Citation :
l'entrepreneur individuel qui souhaite bénéficier des dispositions de l'article 158 7°, c'est-à-dire ne pas se voir appliquer 25% de majoration sur les revenus déclarés à l'IR, aura le choix entre faire appel aux services d'un professionnel de l'expertise comptable autorisé,
ou à un organisme agréé.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  13:23:30  Voir le profil
Ribouldingue
Citation :
La modification dont il s'agit consiste a étendre la suppresion a n'imlporte quel comptable. C'est intéressant.
Ce n'est intéressant cependant bien entendu QUE pour ceux qui déclarent un bénéfice. Celui qui fait du déficit a bien entnedu lui aussi tout intérêt a passer par un comptable, mais n'en tirera aucun avantage fiscal en revanche.




Certes mais quand on a une bonne rentabilité, pas d'intérets à rembourser et peu de travaux à déduire c'est vite fait d'avoir un bénéfice à déclarer

Edité par - fanette44 le 07 nov. 2008 13:27:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  15:03:25  Voir le profil
Je ne conteste absolument pas, je mets simplement en garde ceux qui, contrairement à sgnu et vous-même, ne font pas de bénéfice...


Et, franchement, si je trouvais moi u comptable à 600 euros par ans pour faire cette p.. de comptabilité, je n'hésiterais pas un instant, même sans incitation fiscale.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com