ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 proprietaire pas d'accord sur date etat des lieux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

christiane34
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  18:07:46  Voir le profil
Je pars définitivement de l'appartement que j'occupe le 29 novembre et j'ai demandé par lettre recommandée à mes propriétaires de venir faire l'état des lieux ainsi que la remise des clés le 30/11 à 15h ; réponse : sur un papier sans titre et sans salutations dans ma boite aux lettres : nous sommes absents à cette date état des lieux le 4 décembre à 10h, mon entourage me dit que c'est risqué ils ont les clés de mon appartement tout peut se produire car je n'y serais plus ainsi que incendie vol etc...j'arrête mon assurance le 1er/12/08. J'ai l'intention de leur envoyer un courrier simple pour leur dire que je refuse que l'état des lieux soit fait après le 30/11/08 auquel cas ils peuvent se faire représenter sinon je remets les clés de mon appartement à un homme de loi !!! ai je droit ou simplement puis je leur faire peur ces gens là me fatiguent sérieusement. Merci encore à vous tous

christiane
Signaler un abus

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  19:13:24  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par christiane34

Je pars définitivement de l'appartement que j'occupe le 29 novembre et j'ai demandé par lettre recommandée à mes propriétaires de venir faire l'état des lieux ainsi que la remise des clés le 30/11 à 15h ; réponse : sur un papier sans titre et sans salutations dans ma boite aux lettres : nous sommes absents à cette date état des lieux le 4 décembre à 10h, mon entourage me dit que c'est risqué ils ont les clés de mon appartement tout peut se produire car je n'y serais plus ainsi que incendie vol etc...j'arrête mon assurance le 1er/12/08. J'ai l'intention de leur envoyer un courrier simple pour leur dire que je refuse que l'état des lieux soit fait après le 30/11/08 auquel cas ils peuvent se faire représenter sinon je remets les clés de mon appartement à un homme de loi !!! ai je droit ou simplement puis je leur faire peur ces gens là me fatiguent sérieusement. Merci encore à vous tous



bonjour.
ne craignez rien pour votre assurance:si c'est une compagnie sérieuse,elle vous couvre pendant la période de chevauchement sur vos 2 adresses.
si vos propriétaires ont encore des doubles de clés,vous pouvez toujours,jusqu'à l'edl de sortie changer le barillet d'un verrou(ce que vous auriez dû faire depuis le début de votre location).
vous arriverez avant les proprios et remettrez alors l'ancien barillet.

vous auriez dû essayer de proposer plutôt qu'imposer une date,et en vous y prenant à l'avance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christiane34
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  19:37:26  Voir le profil
Bonjour Evora je ne vais tout de même pas changer les barillets sous pretexte qu'ils ne sont pas là, ils peuvent envoyer une agence le 30 jour de mon départ s'ils sont absents, car on ne m'a pas fait de cadeau jusque là et je suis lasse de toujours céder sous pretexte qu'ils sont propriétaire ils ont tous les droits, j'ai envoyé lettre recommandée pour mon congé le 24/10 et ils me répondent aujourd'hui. Non suis pas d'accord avec vous on agit comme ça avec des gens qui ont été corrects. Merci quand meme

christiane
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  20:21:36  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par christiane34

Bonjour Evora je ne vais tout de même pas changer les barillets sous pretexte qu'ils ne sont pas là, ils peuvent envoyer une agence le 30 jour de mon départ s'ils sont absents, car on ne m'a pas fait de cadeau jusque là et je suis lasse de toujours céder sous pretexte qu'ils sont propriétaire ils ont tous les droits, j'ai envoyé lettre recommandée pour mon congé le 24/10 et ils me répondent aujourd'hui. Non suis pas d'accord avec vous on agit comme ça avec des gens qui ont été corrects. Merci quand meme



vous n'êtes pas la seule à tomber sur des proprios détestables
nous avons connu ce type de situation:n'ayant pas de réponse à notre LRAR de congé,une semaine après réception,nous leur avons téléphoné afin d'avoir confirmation sur la date d'EDL,qu'ils avaient eux-mêmes souhaité rapide...
eh bien,on s'est fait "jeter" comme des chiens,parce qu'ils se sentaient "harcelés" par nos courriers (qui restaient sans réponse) !
ils nous ont raccroché au nez

nous nous sommes présentés aux date et heure que nous avions proposés:ils sont arrivés 1/2h après,sans excuse,même dipplomatique.

je vais dire une vacherie:un proprio sur deux joue au maître face au locataire/serviteur!
et donc fort heureusement,un sur deux a un comportement respectueux

je vous proposais ce changement de barillet que vous auriez récupéré pour l'installer ensuite dans votre nouveau logement

nous avons acheté et rentabilisé un barillet,il y a plus de 15 ans,et qu'est-ce qu'on s'économise en tracasseries!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 nov. 2008 :  20:37:48  Voir le profil
Si votre préavis se termine le 29, c'est le 29 qu'il faut faire faire l'etat des lieux, pas le 30. Sinon vous allez payer le 30.

Un barillet coute 6 euros, c'est pas la mort. Mais assurez vous bien d'avoir un papier disant que c'est eux qui proposent cette date, sinon pareil, c'est vous qui payez les jours en plus.


Citation :
Je pars définitivement de l'appartement que j'occupe le 29 novembre et j'ai demandé par lettre recommandée à mes propriétaires de venir faire l'état des lieux ainsi que la remise des clés le 30/11 à 15h
Imposez un EDL le 30 a 15 heures quand le préavis se termine le 29, c'était quand même plus que cavalier, en tant que propriétaire j'aurais trouvé ca un peu exagéré. Pourquoi voulez-vos que le propriétaire soit précisément libre a 15 heures le lendemain?


Pour éviter de vous mettre en porte a faux, vous auriez du demander un EDL le 209, car si vous le demandez le 30, votre départ est bien le 30.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 07 nov. 2008 20:42:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christiane34
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  07:19:56  Voir le profil
je me suis mal exprimée mon preavis va jusqu'au 30 je demenage le 29 rien à voir et j'avais proposé le 30 à 15h sans l'imposer puisque je leur ai dit sur la lettre de me confirmer pour l'heure réponse non nous ne sommes pas là nous viendrons le 4/12 et je ne suis pas d'accord je suis locataire jusqu'au 30 et je n'irais pas au delà quant au barillet je n'en vois pas l'utilité. Merci

christiane
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  08:19:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par christiane34
je demenage le 29... quant au barillet je n'en vois pas l'utilité.


bonjour.
vous aviez peur que le proprio entre chez vous entre votre départ,le 29,et le 4 décembre,date imposée par votre proprio.
l'utilité du barillet,c'est de protéger votre appartement pendant cette période:votre proprio ne pourra pas venir faire de dégradations
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  09:03:27  Voir le profil
Citation :
j'ai envoyé lettre recommandée pour mon congé le 24/10 et ils me répondent aujourd'hui.

Quelle est la date inscrite sur l'avis de réception que vous avez reçu en retour, est-ce le 30/10 ? Moi, ce que j'aimerais d'abord savoir c'est la date exacte de fin de votre préavis. Etes-vous bien dans le cas du bénéfice d'un préavis réduit ?
Citation :
et j'ai demandé par lettre recommandée à mes propriétaires de venir faire l'état des lieux ainsi que la remise des clés le 30/11 à 15h
Personne n'a devoir d'être à la botte et au garde à vous. Lorsqu'un locataire signifie son congé, il indique, bien entendu des "ouvertures" pour fixer le rendez-vous d'état des lieux de sortie, mais il n'est pas en droit d'imposer "genre convocation"... En revanche, si le propriétaire ne peut pas être là ou représenté sur les offres de rendez-vous présentées par le locataire, il doit commencer par faire des offres "avant la date d'expiration"... mais si le locataire l'informe dès le congé qu'il n'aura pas retiré ses meubles avant le dernier jour, le propriétaire ne peut rien faire d'autre que de faire des propositions "après" ! et le locataire sortant sera redevable des "indemnités" d'occupation pour les jours au-delà de la date de sa fin de préavis. Il ne s'agit pas de vilain propriétaire cupide et de gentil locataire exploité, il s'agit simplement de l'application contractuelle encadrée par une loi, celle du 06 juillet 1989.
Citation :
J'ai l'intention de leur envoyer un courrier simple pour leur dire que je refuse que l'état des lieux soit fait après le 30/11/08 auquel cas ils peuvent se faire représenter sinon je remets les clés de mon appartement à un homme de loi !
Vous pouvez prendre des dispositions pour faire faire un état des lieux le 30/11/2008 au plus tard. Vous en avez encore le temps. Effectivement vous pouvez remettre vos clés à un homme de loi. L'homme de loi en question est l'huissier. Vous pouvez convoquer un huissier le 30/11/2008 et lui faire faire l'état des lieux. La loi a simplement prévu que dans ce cas, les frais d'huissier sont à votre seule charge ! Faites vite, les huissiers ont quand même un plan de charge qui limite leur capacité à répondre présent au doit et à l'oeil... Vous verrez vous-mêmes le prix qu'il vous en coûtera pour déplacer un huissier le
dimanche 30/11/2008 à 15 heures !
Citation :
ai je droit ou simplement puis je leur faire peur ces gens là me fatiguent sérieusement.
Mais, bien entendu, vous, vous ne les avez jamais "fatigué", ces gens-là ! Permettez-moi de m'interroger.
Citation :
mon entourage me dit que c'est risqué ils ont les clés de mon appartement tout peut se produire car je n'y serais plus
Pas faux comme remarque, vous devez prendre les dispositions qui s'imposent pour assurer l'obligation de la garde de la chose louée jusqu'à fin officielle du contrat. Si vous choisissez l'état des lieux par huissier sans présence du propriétaire, la remise des clés à l'huissier caractérise votre fin de contrat et le passage de la responsabilité chez le propriétaire.
Citation :
ils peuvent envoyer une agence le 30 jour de mon départ s'ils sont absents,
Ben voyons, la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ! Tout le monde sait bien que les agences sont disponibles 7 jours sur 7, aux frais du propriétaire pour satisfaire les exigences du locataire. Surtout si le propriétaire gère sans agence, ce qui semble être le cas... Oh mais c'est vrai, stop, j'oubliais, c'est le propriétaire qui fatigue christiane34 et pas l'inverse.
Citation :
car on ne m'a pas fait de cadeau jusque là et je suis lasse de toujours céder sous pretexte qu'ils sont propriétaire ils ont tous les droits
Au vu de ce que vous pensez être votre droit élémentaire pour cette affaire de date d'état des lieux, permettez-moi de m'interroger sur la pertinence des exagérations passées que vous imputez à votre propriétaire. Je crois que vous devriez lire la loi du 06 juillet 1989, lire votre bail, lire le décrets de 1986 etc. cela vous évitera bien des frustrations dans le futur. Les propriétaires sont loin (très loin) d'avoir tous les droits. La loi, tout le monde le reconnait, même les locataires, est plutôt favorable aux locataires, même si "le marché" met les montants de loyers à des niveaux trop élevé, même s'il y a encore beaucoup de marchands de sommeil, même si il y énormément d'agence qui prennent la tête à cause des exigences exagérées des assureurs loyers impayés !
Citation :
j'ai envoyé lettre recommandée pour mon congé le 24/10 et ils me répondent aujourd'hui.
Correct, même si la réponse de votre propriétaire semble un peu manquer de formalisme vu ce que vous indiquez au tout début !
Citation :
Non suis pas d'accord avec vous on agit comme ça avec des gens qui ont été corrects.
Chacun voit midi à sa porte. Moi, si mon seul locataire me "convoque" un dimanche à 15 heures (ou autre heure à ma convenance mais pas le choix sur le jour) pour l'état des lieux de sortie je pense que j'indiquerais que cette date et cette heure ne me vont pas bien ! Moi, qui suis également locataire (et oui), je n'oserais même pas mettre cette seule possibilité de rendez-vous sur un courrier sauf si elle résulte d'une entente par conversation téléphonique. OK, juridiquement, le dernier jour semble être ce dimanche 30/11/2008, mais le dimanche est un jour que notre société considère comme chômé... Heureusement que votre préavis n'expire pas un 01 mai ! Tiens, si j'étais vous, sachant que, théoriquement vous êtes redevable du loyer jusqu'au 30/11/2008 à minuit, je demanderais à commencer l'état des lieux le 30/11/2008 à 22 heures afin de le terminer le 30/11/2008 à 23 h 59 !
Citation :
vous n'êtes pas la seule à tomber sur des proprios détestables
Pour moi, cette remarque est à prendre au 35e degré !
Citation :
j'avais proposé le 30 à 15h sans l'imposer puisque je leur ai dit sur la lettre de me confirmer pour l'heure
Ben voyaons, c'était pas une convocation, vous donniez le chois, rien que pour l'heure, pas pour le jour ! et je rappelle que le jour est un dimanche ! Je rêve !
Citation :
réponse non nous ne sommes pas là nous viendrons le 4/12 et je ne suis pas d'accord je suis locataire jusqu'au 30 et je n'irais pas au delà
Vous n'irez pas au-delà, alors, demandez-donc à votre propriétaire à quel moment il peut vous faire l'état des lieux avant le 30/11/2008 et modifiez en conséquence votre date de déménagement pour avoir tout retiré et tout nettoyé avant votre rendez-vous d'état des lieux ! Ou organisez le coup avec un huissier ! comme je vous l'ai suggéré plus haut mais là, n'attendez pas de l'huissier qu'il vous protège. Il notera ce qu'il verra, avec tous les risques pour vous que lui confèrent ses qualités de juriste et son ignorance technique : à mon avis cet état des lieux sera plus sévère pour vous que celui que vous feriez avec le propriétaire. Si vous trouvez un huissier que veut bien se déplacer un dimanche après midi pour ce type de prestation !
Citation :
quant au barillet je n'en vois pas l'utilité.
Effectivement, dans votre cas ce barillet ne règlera pas le fond de votre problème qui n'est pas le "risque locatif" ente le 30/11/2008 et le 04/12/2008 mais qui semble être de n'avoir aucun frais "doublons" entre votre future ex logement et votre futur logement ! Mission presque impossible, dites-le vous pour l'avenir.

Alors, retombez sur terre et si vous n'avez que 4 jours de chevauchement entre votre ancien logement et votre futur logement, vous êtes très bien organisé. Même si votre préavis expire le 30/11/2008 (ce qui reste à me démontrer) et si vous êtes redevable d'indemnité d'occupation (selon même prix que le loyer) jusqu'au 04/12/2008, parce que vous ne pourrez pas fixer d'autre date pour l'ELS avec votre propriétaire, vous aurez très bien géré votre départ.

Sincèrement, prenez contact avec lui et tentez de lui demander s'il peut réussir à vous proposer quelque chose entre le 30/11/2008 et le 04/12/2008 et s'il n'est pas disponible, si vous ne l'avez "jamais fatigué" auparavant, demandez-lui d'avoir la gentillesse d'assumer son indisponibilité en vous faisant grâce du paiement en tout ou partie pour le temps entre le 30/11/208 et le 04/12/2008. Y aller avec de la douceur ainsi est toujours bien plus efficace que d'y aller en taxant l'autre de voyou, l'autre qui, en l'occurrence semble n'avoir rien fait de contraire à ses obligations envers vous !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  09:24:50  Voir le profil
Citation :
j'avais proposé le 30 à 15h sans l'imposer puisque je leur ai dit sur la lettre de me confirmer pour l'heure réponse

Citation :
j'ai demandé par lettre recommandée à mes propriétaires de venir faire l'état des lieux ainsi que la remise des clés le 30/11 à 15h
Ah bon, donc il était bon que je poise la question puisque du coup vous avez changé de version.


Citation :
quant au barillet je n'en vois pas l'utilité. Merci

Citation :
mon entourage me dit que c'est risqué ils ont les clés de mon appartement tout peut se produire car je n'y serais plus
Désolé, mais vous étiez inquiète. Je vois qu'entre temps vous avez changé d'avis...


Dans votre cas, c'est ennuyeux que le bailleurne veuille pas venir à l'heure prposée, mais vous ne pouvez pas le forcer, donc soit a vous trouver en accord avec les deux parties une autre heure qui convienne, soit vous vous y prenez au moins 10 jours à lavance et faites intervenir un huissier.


Citation :
mon preavis va jusqu'au 30 je demenage le 29
La bonne nouvelle c'est que si l'EDL se fait le 04 vous n'avez pas a payer les jours de locations en plus puisque vous avez demandé par RAR une heure de l'EDL le jour de la fin de votre préavis.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christiane34
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  10:54:59  Voir le profil
Citation :
Mais, bien entendu, vous, vous ne les avez jamais "fatigué", ces gens-là ! Permettez-moi de m'interroger.

Je ne veux meme pas répondre à cette question ce serait trop long à vous expliquer ils ont mis l'appartement en vente sans me le dire je l'ai su par des amis bail un an ils pensaient me mettre à la porte un mois à leur convenance sans attendre la fin du bail sous pretexte que c'est un meublé mais la loi étant de mon coté j'ai fait très vite pour partir mais pas facile d'expliquer la seule chose qui pourrait vous faire comprendre que je n'y suis pour rien ds leur mentalité c'est que je ne suis pas la première à qui cela arrive et ce sont des gens SEULS ils n'ont aucun amis et moi j'en suis envahis heureusement j'aide les gens croix rouge hopital amis désespérés et gens que je ne connais pas je n'ai RIEN FAIT mais l'argent passe avant tout pour certains et surtout pour eux.

christiane
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christiane34
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  11:22:47  Voir le profil
Sebora ne protez pas de jugement sans connaitre à fond les choses j'ai toujours aidé ces gens car un peu fragile en santé et quand ils ont vu que la tranche d'impot a été augmenté ils ont décidé de vendre l'appartment sans me le dire je les considérais comme des vrais amis ils n'ont personne autour d'eux j'ai essayé de réunir mes propres amie d'association et autre à aller les voir de temps en temps mais dur de vous expliquer comment on a été manipulé par le mensonge et l'hypocrisie et tous ces gens me le disent maintenant on te l'avait tu es trop naive je ne peux pas tout vous raconter ce serait trop long seul chose que je ne supporte pas de vous et d'autre aujourd'hui c'est d'être accusé alors que je suis la coupable eux sont bourrés de fric et moi pas du tout à la limite du seuil de pauvreté et j'ai toujours payés mes loyers en temps et heures ils n'ont jamais voulu que je paie le 7 de chaque mois car ma retraite arrive le 9 toujours le 1er et donc le 1er novembre j(ai payé normalement mon loyer je ne leur dois que les charges c'est quant au justif des charges c'est une autre histoire rien je n'ai rien je ne vous en veux pas car vous ne me connaissez pas et vous ne les connaissez pas bonne journée et merci quand meme la communication est une bonne chose et ce site m'a aidé depuis le début de mes soucis avec ces gens

christiane
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christiane34
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  11:32:14  Voir le profil
es ce une fatalité quand vous avez quatre enfants 9 petits enfant et qu'AUCUN ne vous adresse la parole pas d'amis c'est leur cas, ce N''EST PAS UNE FATALITE

christiane
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  13:52:16  Voir le profil
Nous savons que vous avez envoyé votre demande de préavis le 24/10/2008 mais nous ne savons toujours la date de réception de ce courrier par votre propriétaire et c'est quand même capital pour connaître la date exacte de l'expiration de votre préavis. Enfin, lire plus loin, pas certains que vous soyez dans ce type de cas.

Voyez-vous, ribouldingue annonce une bonne nouvelle et voyez-vous, je ne savais pas que si le locataire sortant proposait un rendez-vous par LRAR, cela lui permettait de ne pas être redevable d'indemnité si le rendez-vous d'état des lieux se trouvait fixé par le propriétaire au-delà de la date d'expiration. Vous avez donc bien géré votre départ en proposant ce rendez-vous à condition que la date soit bien celle de l'expiration vu ce ce précise ribouldingue. Tiens, j'aimerais que ribouldingue nous guide pour en savoir plus à ce sujet.

Vous auriez pu indiquer dès le début que le logement que vous quittez est meublé. La législation des meublés est différente de la législation des logements vides. Nous avons donc fait quelques erreurs dans nos réponses parce qu'elle ont donné la règle pour des logements vides, pas celle des meublés.

Je ne me suis pas permis de juger. J'ai employé le terme "je m'interroge" et pas "j'en doute". Effectivement, je me suis copieusement permis de prendre les faits que vous aviez indiqué pour vous indiquer pourquoi vous étiez pas forcément parfait. Tous les faits que vous aviez indiqués dans vos 3 premières interventions n'ont jamais traduit un manque de respect du contrat de la part de votre propriétaire. Or vous indiquiez qu'il se trompait et ne respectait rien. C'était donc vous qui étiez dans l'erreur. Etre dans l'erreur n'est pas un crime. Mais refuser de corriger est préjudiciable. Vous indiquiez donc que vous ne connaissiez pas le principe ce qui permet d'imaginer (sans juger) que pour d'autres points, vous pouviez également déclarer, à tort, des non respects de votre propriétaires. J'ai effectivement lourdement insisté là où vous êtes dans l'erreur et c'est par constat, nullement par jugement.

Pour ce qui concerne les autres reproches que vous faites à vos propriétaires, ils méritent qu'on vous éclaire d'autant que l'un d'eux est hyper important :

Citation :
ils ont décidé de vendre l'appartment sans me le dire
Ils en ont parfaitement le droit, d'autant plus que vous êtes en meublé. Donc ils ne font pas de manque à leurs obligations.
Citation :
je l'ai su par des amis bail un an ils pensaient me mettre à la porte un mois à leur convenance sans attendre la fin du bail sous pretexte que c'est un meublé
Malgré ma grande difficulté à comprendre cette phrase vu sa construction, je comprends que votre bail était d'un an, que vos propriétaires pensaient vous demander de partir sans tenir compte de l'échéance du bail et que vous avez obtenu qu'ils respectent la durée du bail. Mais alors, là, ça change un peu la donne quant à votre histoire de date d'état des lieux de sortie... Là, si vous aviez donné cette indication dès le début, nous vous aurions indiqué que c'est à eux, propriétaire qui semblent à l'origine du congé, de se mettre à votre disposition pour l'état des lieux de sortie ! Donc, je n'ai (peut-être) plus besoins de connaître la date de réception de votre lettre du 14/10/2008 et vous n'aviez pas à donner congé... Mais il semble que vous avez donné congé... là, vous vous êtes fait rouler par votre propriétaire car vous leur avez donné l'inversion des rôles sur un plateau et comme je suppose que vous n'avez pas de congé de la part de votre propriétaire, c'est fichu pour vous, vous ne pouvez plus faire valoir que le congé n'est pas à votre initiative. Là, je vous rejoins pleinement, vos propriétaires sont éventuellement manipulateurs.
Citation :
mais la loi étant de mon coté j'ai fait très vite pour partir
là, je n'arrive vraiment pas à comprendre ce que vous voulez dire. Si vous êtes sous "préavis à l'initiative du propriétaire", en meublé, vous êtes libre de partir le dernier jour du bail.
Citation :
mais pas facile d'expliquer la seule chose qui pourrait vous faire comprendre que je n'y suis pour rien ds leur mentalité
Certainement et là, je commence à me demander si vous n'avez pas subit d'autres exploits du genre de celui que je viens de dénoncer (même si je n'ai pas les éléments pour être certain de cet "exploit")... à savoir l'inversion des rôles quant à la demande de congé !
Citation :
ce sont des gens SEULS ils n'ont aucun amis et moi j'en suis envahis heureusement j'aide les gens croix rouge hopital amis désespérés et gens que je ne connais pas je n'ai RIEN FAIT mais l'argent passe avant tout pour certains et surtout pour eux.
Le nombre d'amis n'a pas d'impact sur votre souci. Vous n'aviez pas d'obligation de nourrir des liens d'amitié avec eux, c'est même plutôt déconseillé. Le fait que les propriétaires pensent avant tout à leurs sous est exact... s'ils se lancent dans tous les soucis des locations, c'est quand même d'abord pour en retirer des revenus. Personne ne croirait le contraire mais comme dans tout, ils peuvent en tirer de bons revenus tous en restant parfaitement corrects dans l'application du contrat qui les lie à leur locataire.
Citation :
eux sont bourrés de fric et moi pas du tout à la limite du seuil de pauvreté et j'ai toujours payés mes loyers en temps et heures ils n'ont jamais voulu que je paie le 7 de chaque mois car ma retraite arrive le 9
C'est fréquent que le propriétaire soit bourré de fric et que le locataire soit proche limite pauvreté mais le souci, c'est qu'il n'y a pas de loi imposant au propriétaire bourré de fric de faire des concessions à son locataire limite pauvreté ! Le propriétaire est malheureusement dans son droit s'il exige le paiement du loyer à la date indiquée sur le bail. Cela dit je connais peu de propriétaire même chez les plus cupides qui ne se fâchent pas si un de leurs locataire paie systématiquement le loyer avec 2, voire 8 jours de retard, pas plus quand même. Sauf les supers marchands de sommeil, ceux qui logent les émigrés plus ou moins clandestins par exemple, mais eux, ils sont généralement proche 100% hors la loi. Je suppose que ce n'est pas votre cas car vos propriétaires semblent payer dument leurs impôts vus ce que vous dites. Là encore, c'est certainement très irritant pour vous mais vos propriétaires sont dans leur droit contractuel envers vous, surtout s'ils ont réussi leur coup pour inverser les rôles quant à votre préavis. Même si la réalité est de votre côté, je crains que les seules traces exploitables juridiquement seront contre vous.
Citation :
quant au justif des charges c'est une autre histoire rien je n'ai rien
En meublé il est possible de pratiquer des charges forfaitaires non soumises à l'obligation, pour le propriétaire, de présenter un décompte annuel, non soumises à l'obligation pour le propriétaire de permettre au locataire de consulter les justificatifs. Que dit votre bail au sujet des charges ? Votre propriétaire est peut être dans son droit.
Citation :
je ne vous en veux pas car vous ne me connaissez pas et vous ne les connaissez pas
Gros avantage qui me permet de ne vous apporter des remarques ou éclaircissement en me limitant à ce que vous donnez comme indication. Gros avantage qui me permet de ne pas me faire influencer par l'affectif... à vous d'en tirer ce qui pourra vous permettre de mieux défendre vos intérêts.

Nous pouvons peut-être vous réparer des pots cassés mais il faut nous aider :
- le propriétaire vous a-t-il oui ou non signifié un congé, si oui, sous quelle forme exactement,
- quel était exactement le contenu de votre lettre du 24/10/2008, votre congé + votre proposition de RV pour ELS ou juste la proposition de RV pour ELS ?
- que dit votre bail quant aux charges ? recopiez nous tout le détail de la clause, nous vous dirons si vous pouvez demander des "comptes".
- quelle était exactement la date de prise d'effet de votre bail, sa durée, quelles est donc la date exacte d'échéance de votre bail ?

Je pense que vous commencez à comprendre pourquoi, il faut de gros dossiers dès qu'on veut régler un petit problème.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christiane34
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  14:01:25  Voir le profil
Non vous n'y êtes pas excusez moi mais lisez les courriers depuis le début c'est NEFER qui a très bien compris joulia et un autre monsieur tout au début, excusez moi mais je 'nai pas envie de repondre vous n'y êtes pas du tout merci quand meme

christiane
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  17:30:33  Voir le profil
bonjour.
je me sens devenir cloche!...
j'ai tout relu:puisque partis sur une mauvaise piste,nous n'avons pu que réagir en fonction des éléments donnés.
alors je cherche ce qu'ont dit nefer et joulia....????
ça doit être dans un autre sujet...
dommage:on ne saura peut-être jamais la fin de ce problème.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  18:13:34  Voir le profil
C'est quoi ce délire ? elles sont où les réponses de Nefer et de Joulia dans cette discussion ?

Je vous prie quand même de le prendre sur un autre ton !

S'il faut, pour vous plaire, deviner que vous avez commencé cette discussion sur un autre topic, demandez-donc à Nefer, qui est modérateur et qui a "la main pour le faire" de raccorder cette discussion à l'autre pour que les grands imbéciles des contributeurs comme moi qui répondent à ce qui est inscrit sur le topic et qui n'ont pas de boule de cristal pour y intégrer ce qui a été indiqué dans un autre topic ne se fassent pas incendier par votre haute personnalité si intouchable ! Moi je comprendrais mieux et les autres lecteurs également.

J'en étais arrivé à me placer du côté de votre défense, à vous demander quelques éclaircissements pour vous offrir de forts moyens de défense je suis traité ainsi. Et puis quoi encore ! Vous faites passer vos propriétaires pour des manipulateurs, ils le sont éventuellement mais ils semblent ne pas vous arriver à la cheville dans cet art.

Si vous daignez répondre aux quelques questions que j'ai posé, si vous daignez nous en dire plus sur cette histoire de "mise en vente sans vous prévenir" nous pourrions vous aider. Si vous persistez à ne vouloir lire que des propos qui enfoncent votre propriétaire et qui vous prennent en pitié, là, vous pouvez être sure d'une chose, vous y laisserez des plumes que vous pourriez ne pas y laisser.

Et plus zut, puisque vous dites que je n'y suis pas, je ne vois pas pour quelle raison je tenterais de vous aider... Enfin, si, je la vois la raison... Si quelqu'un d'autre est dans une situation proche de la vôtre et s'il lit ce topic, lui, au moins, il pourra agir ou se défendre correctement et faire valoir correctement ses droits !

Au passage, je suis allée lire les multiples topics que vous avez lancés sur ce sujet de votre départ de logement. J'ai trouvé les réponses de Nefer et Joulia. Aucune n'est contraire à ce que j'ai donné comme réponse sauf en ce qui concerne les charges ! Les charges, parlons-en, Nefer et Joulia vous ont indiqué ce qu'il faut faire pour du logement vide car votre question sur les charges ne précise pas que vous êtes en meublé ! Mais c'est vrai Nefer et Joulia sont forcément crédibles et pas mou car ils ont plus d'intervention que moi au compteur. L'habit fait le moine, n'est-ce pas !
Alors, pour voir les réactions, j'ai "remonté" le topic sur les charges... nous verrons bien ce que cela va amener comme réactions.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christiane34
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  18:37:35  Voir le profil
la discussion est closes j'ai d'autres chiens à fouetter que de vous expliquer encore toute ma situation je préfére aller à la défense du consommateur bien que je reconnais que les premières personnes qui m'ont aidé et bien aiguillé je les ai remercié et j'en suis très reconnaissante mais votre façon d'interpréter ne me plait pas on ne peut pas avoir le feeling avec tout le monde, je paye des charges dans un meublés qui est un meublé à l'année et non à la petite semaine mais je n'ai jamais de de justificatifs et j'ai le droit d'en avoir donc je les veux on veux me berner mais je ne suis plus décidée c'est tout elle sera là) le 30/11 et contrairement à ce que vous pensez elle est bien absente je me suis renseignée et ne sera pas là le 31 hors il y a des agences ou des amies qui peuvent la représenter attendre jusqu'au 1er décembre matin j'accepte mais c'est tout, il n'y a pas la dessous des jours à facturer c'est simplement que je ne veux plus céder et point final.

christiane
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  19:07:19  Voir le profil
Christiane34,

A force de multiposter de façon totalement anarchique et ce, sans aucune précision sur la nature de votre bail, vous avez obtenu des réponses qui ne correspondent pas à votre situation de locataire d'un meublé.




En location meublée le montant des charges est défini une fois pour toute dans le contrat de bail. Seules peuvent être précisées si certaines charges seront payées en fonction d'un relevé de compteur : l'électricité, l'eau, le chauffage...

Le reste ou la totalité des charges se paient de façon forfaitaire.

De plus le bailleur n'a pas à fournir de justificatif de charges au locataire et il n'y a pas, contrairement aux locations "vides" soumises à la loi de 1989 de liste des charges "récupérables" auprès du locataire.

Votre demande : "mais je n'ai jamais de de justificatifs et j'ai le droit d'en avoir donc je les veux on veux me berner "

N'est donc pas valable ni opposable à votre bailleur.
Citation :
http://www.adil.org/68/index.php?option=com_content&task=view&id=63&Itemid=38

Les charges locatives doivent être clairement définies. Aucune disposition du Code civil ne réglemente spécifiquement les charges en location meublée. Il est possible de se référer au décret des charges et réparations locatives du 26.08.1987.
Citation :
http://www.adil.org/87/index.php?IDS=970qqYsz&MID=184&EID=13&TID=0

Location meublée et charges locatives : Contrairement à la location nue, la location meublée peut s’assortir d’un montant de charges forfaitaire. Le forfait de charges étant ainsi autorisé, le bailleur n’est pas tenu d’effectuer une régularisation.


Allez donc dès lundi matin "à la défense du consommateur " comme vous l'indiquez.. mais essayez d'être "plus claire" dans vos propos.

Ce n'est qu'un "tout petit" conseil.

Losrque vous écrivez à l'attention d'une personne qui essaie de comprendre votre situation :

"j'ai d'autres chiens à fouetter"

Sachez qu'Elle, comme d'autres dont MOI, ont eux :

D'autres chats à fouetter.


Edité par - quelboulot le 08 nov. 2008 19:35:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 08 nov. 2008 :  19:34:24  Voir le profil
Bravo quelboulot !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com