****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je souhaiterai savoir s'il existe un bail où mon futur bailleur pourrait inscrire une période de location de 3 mois renouvelable. Je désirerai louer le bien (en vente actuellement) pour la période de décembre 2008 à juin 2009. Mon futur bailleur pour ce protéger juridiquement cad que je quitte bien les lieux dans les deux mois de la vente, désire se protéger (ce que je conçois !!!) en me faisant signer ce document. J'ai proposé de faire une attestation mais ce type de document aurait il une valeur juridique pour protéger mon futur bailleur ? Merci de votre réponse urgente malheureusement car le préavis de mon logement actuel se termine dès le 1er décembre prochain. Cordialement
je ne comprends pas pourquoi un bailleur qui vend un appart prend un tel risque pour si peu de temps car:
++ le locataire risque de ne pas partir (même s'il signe un document) ++ ca va rebuter les acheteurs potentiels ++ qui dit que la vente ne va pas se faire dans les jours prochains ou tout au moins avant juin 2009 ... ++ risques de dégats qui donnent une moins-value à l'appart
... bref à courrir après la vache et la fermière avec son pot de crème dans la main, il risque de s'enliser ... je ne dirai pas dans quoi mais vous pouvez imaginer
Bonsoir Non la maison n'est pas meublée. Concernant la phrase le locataire risque de ne pas partir je précise que c'est moi le locataire. La maison est en vente depuis un an et je ne pense pas qu'une maison chauffée et entretenue rebute les acheteurs potentiels bien au contraire !! Effectivement la vente peut se faire les jours prochains et je le sais nous en avons discuté et j'ai quand meme les deux voir trois mois entre la signature de l'acheteur et la remise des clefs à celui-ci, ce qui me laisse le temps de me retourner (mes parents sont dans la meme ville... Je pars rejoindre mon mari (muté)dès la fin de scolarité de notre fils fin juin. Pour résumer je rémunère le propriétaire (car il a double loyer suite à situation personnelle mutation...) et cette rémunération est moins importante que le logement dont j'ai donné préavis. Dans les deux cas nous sommes gagnants !! Cordialement
Citation :Initialement posté par nvp14 Pour résumer je rémunère le propriétaire (car il a double loyer suite à situation personnelle mutation...) et cette rémunération est moins importante que le logement dont j'ai donné préavis.
bonjour. doit-on comprendre que votre petit arrangement avec le proprio consiste à verser chaque mois un "double loyer"?
Non je n'ai pas dit cela !! Le propriétaire du logement a dut quitter la région pour cause de travail et a dû de ce fait se reloger. D'où un loyer à payer et des traites qui courent toujours tant que la maison n'est pas vendue.
Non je n'ai pas dit cela !! Le propriétaire du logement a dut quitter la région pour cause de travail et a dû de ce fait se reloger. D'où un loyer à payer et des traites qui courent toujours tant que la maison n'est pas vendue.
Cordialement
ok! c'est lui qui effectivement paie 2 loyers.c'est plus clair