****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Alors voila mon appartement situe dans un imeuble de 6 apart a été racheter lan passe puis revvendu encore ce mois ci. Seulement voila mon nouveau prorpiétaire vetu augmenter le loyer retroactivement. Deja 1ere surprise je savai pa ke cété possible mais apres plusieurs recherche je mapercois que c'est la loi jusque 5ans...
Maintenant ma question est peut-il faire cela alors que ce nétait pas lui le propriétaire avant? Ce qui signifirai qu'il gagne de l'argent sur des loyer qui ne lui sont pa du...
Cela me semble assez irrealise mais bon la loi est tellement bizard que j'aimerai quelque conseil....
Droit et morale ne sont pas forcément compatibles, car sur ce jugement vous constaterez que le nouveau bailleur peut effectuer le rappel des indexations de loyers, même pour la période ou il n'était pas propriétaire, et ce sur une durée de cinq ans max
Cour d'appel de Versailles chambre criminelle Audience publique du mercredi 12 mai 1999 N° de pourvoi: 1997-5785
PAR CES MOTIFS
La cour statuant publiquement, contradictoirement en audience solennelle, sur renvoi après cassation :
Vu le jugement du tribunal d'instance de PARIS 19° :
Vu l'arrêt rendu par la 3° chambre de la Cour de Cassation rendu le
22 janvier 1997 :
- DIT ET JUGE qu'en l'absence de renonciation à l'application de la clause d'indexation contractuelle, celle-ci joue de plein droit et doit être calculée conformément au bail liant les parties, dans les conditions énoncées au contrat de prêt du CREDIT FONCIER DE FRANCE
- ORDONNE une expertise .
- DESIGNE à cet effet Monsieur Y..., expert, demeurant 7, rue Constance à PARIS 18°, lequel aura pour mission de faire les comptes entre les parties sur cette base pour la période du 1er février 1974 au 1e février 1999 ;
- FIXE à 5.000 Francs la consignation à valoir sur la rémunération de l'expert que devra verser la SA EFIDIS au greffe du service des expertises de la Cour dans le délai de deux mois à compter du présent arrêt ;
- DIT que l'expert devra déposer son rapport dans le délai de quatre mois à compter de l'acceptation de sa mission ;
- DESIGNE Madame METADIEU, conseiller, qui sera chargée de suivre les opérations d'expertise ;
- SURSOIT à statuer sur les autres demandes ;
- CONDAMNE Madame X... aux dépens du présent arrêt qui pourront être recouvrés par la SCP JULLIEN LECHARNY ROL, titulaire d'un office d'avoué, conformément aux dispositions de l'article 699 du nouveau code de procédure civile et LES RESERVE pour le surplus.
Titrages et résumés : RENONCIATION - Renonciation tacite - - Preuve - Manifestation sans équivoque de l'intention de renoncer En cas de vente d'un immeuble loué, les baux en cours s'imposent au nouveau propriétaire qui bénéficie des mêmes droits et obligations que l'ancien bailleur. En conséquence, dès lors qu'il n'est pas démontré que l'ancien bailleur avait renoncé à se prévaloir de la clause d'indexation prévue dans le bail, la renonciation à un droit ne se présumant pas et ne pouvant résulter que d'un acte manifestant sans équivoque la volonté de renoncer, cette clause doit jouer au profit du nouveau bailleur