ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 "Faiblesse" du syndic de copro: que faire?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 15 nov. 2008 :  15:31:50  Voir le profil
Salut tout le monde!
Je suis locataire sur une résidence en copro de 22 logements (tous à la location). Le syndic fait des visites régulières sur la résidence, je le croise assez régulièrement et nous sommes en très bons termes notamment parce que je m'implique dans la vie de la résidence.
Mais il y a un problème: cet été l'ambiance de la résidence a été pourrie par les sous-locataires d'un résident absent qui se sont montrés extrêmement bruyants et inciviques (tapage à toute heure du jour et de la nuit, dégradations à la piscine, ordures "en vrac" dans le local poubelles, etc...). En tant que voisin immédiat, j'ai appelé plusieurs fois la police pour les troubles de voisinage. J'ai fini par porter plainte. D'autres voisins se sont plaints auprès de ces sous-locataires, mais sans aller plus loin. Comme ça a duré pendant tout le mois d'août, j'ai demandé au syndic de déposer une plainte. Il ne l'a pas fait.
Une autre fois, je discutais avec le syndic et un autre locataire à propos de certains résidents qui "coupent" à travers les pelouses au lieu d'emprunter les allées, ce qui dégrade beaucoup les espaces verts. A ce moment, nous assistons à la scène de la part d'un autre locataire. Nous demandons au syndic d'aller le voir tout de suite puisqu'il le voit faire. Il n'a pas osé, il a bafouillé, et c'est moi et l'autre résident qui nous en sommes chargés...
Bref, le syndic est un homme très efficace pour tout ce qui est gestion et suivi de la résidence, mais dès qu'il s'agit d'affronter des personnes qui causent des problèmes sur la résidence, il n'y a plus personne...
N'y a t'il pas moyen d'obtenir du syndic qu'il s'occupe de ces choses?..
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 nov. 2008 :  15:36:46  Voir le profil
avez vous informé votre propriétaire de ces faits (par écrit) ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 15 nov. 2008 :  15:41:12  Voir le profil
Bonjour Nefer!
Merci pour cette réponse car c'était le sens de ma question: à qui s'adresser? Je dois donc en informer mon propriétaire? Pas la direction du syndic?

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 15 nov. 2008 :  16:31:59  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par sellier97
Bref, le syndic est un homme très efficace pour tout ce qui est gestion et suivi de la résidence, mais dès qu'il s'agit d'affronter des personnes qui causent des problèmes sur la résidence, il n'y a plus personne...
N'y a t'il pas moyen d'obtenir du syndic qu'il s'occupe de ces choses?..

bonjour ,

Je ne comprends pas , vous voulez que le syndic se fasse casser la gueule ?

Il n'a pas à engager de discussion avec des locataires mais doit informer le propriétaire du locataire en question des nuisances provoquées par celui ci.

Votre syndic est déjà assez sympa puisqu'il communique avec vous, locataire, ce qu'il n'a pas à faire en principe.

Vous n'avez pas à lui demander de porter plainte, vous n'êtes pas copropriétaire.

En votre qualité de locataire, le syndic ne vous doit aucun compte.

Edité par - air jordan le 15 nov. 2008 16:32:44

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 15 nov. 2008 :  16:42:44  Voir le profil

j'ai encore 5 minutes ,

je me souviens d'une copro où j'ai défendu une petite veille femme (locataire) contre une bande de jeunes excites

le cs , composé de 4 mecs, n'a même pas essayé de me soutenir et j'ai donc été obligé d'affronter moi meme, tout seul, cette bande de jeunes excites

ah oui au fait : j'ai facturé cette prestation exceptionnelle
(je passe la raillure faite sur le cote droit de ma cayman, et la plus récente raillure sur mon audi TT , à chaque fois sur cette copro)

se faire casser les dents n'entre pas dans le cadre de la gestion courante, n'en déplaise à l'arc et à la cnc

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 nov. 2008 :  17:24:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par air jordan

j'ai encore 5 minutes ,

je me souviens d'une copro où j'ai défendu une petite veille femme (locataire) contre une bande de jeunes excites

le cs , composé de 4 mecs, n'a même pas essayé de me soutenir et j'ai donc été obligé d'affronter moi meme, tout seul, cette bande de jeunes excites

ah oui au fait : j'ai facturé cette prestation exceptionnelle
(je passe la raillure faite sur le cote droit de ma cayman, et la plus récente raillure sur mon audi TT , à chaque fois sur cette copro)

se faire casser les dents n'entre pas dans le cadre de la gestion courante, n'en déplaise à l'arc et à la cnc

c'est quoi la "raillure" ?

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 nov. 2008 :  17:25:23  Voir le profil
sellier: vous qui ^étes un pilier de forums, vous savez depuis longtemps qu'un syndic n'a aucun lien de droit avec un locataire.......

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 16 nov. 2008 :  13:03:06  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Que vient faire un locataire, sous une rubrique "copropriétaire",
pour y dénoncer les faiblesses du syndic de l'immeuble

Salutations
François

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 16 nov. 2008 :  13:33:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par oldman24

Que vient faire un locataire, sous une rubrique "copropriétaire",
pour y dénoncer les faiblesses du syndic de l'immeuble

Il permet de faire grimper votre compteur et le miens, +1

jp26
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 16 nov. 2008 :  17:34:18  Voir le profil
tolérance, tolérance, tolérance.....quand tu nous tiens.....

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 16 nov. 2008 :  19:21:17  Voir le profil
bonsoir Sellier97, Oldman24, Yaume et vous tous

Sellier

vous n'avez pas d'autre choix :

1)que d'en passer vous-même par la justice (porter plainte autant de fois que des troubles nuisent à la jouissance de votre logement) et recommandez aux autres occupants locataires et copropriétaires d'en faire autant
2) adressez systématiquement la copie de vos plaintes à votre bailleur - et si vous le souhaitez donnes en un double au syndic mais il n'est pas obligé d'en tenior compte
exposez à votre bailleur en détail, le tout en lettre RAR, si votre bailleur ne veut rien savoir, les troubles de jouissance que vous subissez, et demandez-lui de mettre en oeuvre ce qu'il lui est possible de faire au niveau du copropriétaire concerné par la sous-location
3) dès qu'il y a une action judiciaire de par vos plaintes auprès de la justice vous demandez à votre bailleur d'agir

c'est très très long.

Le syndic face à toutes ces actions peut agir par lettre RAR auprès du copropriétaire concerné... pas sûr que ce soit très efficace.

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 17 nov. 2008 :  09:26:26  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour albifrons:
Bonne fête et merçi pour votre post qui trouverait bien sa place ailleurs !

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com