****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Salut tout le monde! Je suis locataire sur une résidence en copro de 22 logements (tous à la location). Le syndic fait des visites régulières sur la résidence, je le croise assez régulièrement et nous sommes en très bons termes notamment parce que je m'implique dans la vie de la résidence. Mais il y a un problème: cet été l'ambiance de la résidence a été pourrie par les sous-locataires d'un résident absent qui se sont montrés extrêmement bruyants et inciviques (tapage à toute heure du jour et de la nuit, dégradations à la piscine, ordures "en vrac" dans le local poubelles, etc...). En tant que voisin immédiat, j'ai appelé plusieurs fois la police pour les troubles de voisinage. J'ai fini par porter plainte. D'autres voisins se sont plaints auprès de ces sous-locataires, mais sans aller plus loin. Comme ça a duré pendant tout le mois d'août, j'ai demandé au syndic de déposer une plainte. Il ne l'a pas fait. Une autre fois, je discutais avec le syndic et un autre locataire à propos de certains résidents qui "coupent" à travers les pelouses au lieu d'emprunter les allées, ce qui dégrade beaucoup les espaces verts. A ce moment, nous assistons à la scène de la part d'un autre locataire. Nous demandons au syndic d'aller le voir tout de suite puisqu'il le voit faire. Il n'a pas osé, il a bafouillé, et c'est moi et l'autre résident qui nous en sommes chargés... Bref, le syndic est un homme très efficace pour tout ce qui est gestion et suivi de la résidence, mais dès qu'il s'agit d'affronter des personnes qui causent des problèmes sur la résidence, il n'y a plus personne... N'y a t'il pas moyen d'obtenir du syndic qu'il s'occupe de ces choses?..
Bonjour Nefer! Merci pour cette réponse car c'était le sens de ma question: à qui s'adresser? Je dois donc en informer mon propriétaire? Pas la direction du syndic?
Citation :Initialement posté par sellier97 Bref, le syndic est un homme très efficace pour tout ce qui est gestion et suivi de la résidence, mais dès qu'il s'agit d'affronter des personnes qui causent des problèmes sur la résidence, il n'y a plus personne... N'y a t'il pas moyen d'obtenir du syndic qu'il s'occupe de ces choses?..
bonjour ,
Je ne comprends pas , vous voulez que le syndic se fasse casser la gueule ?
Il n'a pas à engager de discussion avec des locataires mais doit informer le propriétaire du locataire en question des nuisances provoquées par celui ci.
Votre syndic est déjà assez sympa puisqu'il communique avec vous, locataire, ce qu'il n'a pas à faire en principe.
Vous n'avez pas à lui demander de porter plainte, vous n'êtes pas copropriétaire.
En votre qualité de locataire, le syndic ne vous doit aucun compte.
je me souviens d'une copro où j'ai défendu une petite veille femme (locataire) contre une bande de jeunes excites
le cs , composé de 4 mecs, n'a même pas essayé de me soutenir et j'ai donc été obligé d'affronter moi meme, tout seul, cette bande de jeunes excites
ah oui au fait : j'ai facturé cette prestation exceptionnelle (je passe la raillure faite sur le cote droit de ma cayman, et la plus récente raillure sur mon audi TT , à chaque fois sur cette copro)
se faire casser les dents n'entre pas dans le cadre de la gestion courante, n'en déplaise à l'arc et à la cnc
je me souviens d'une copro où j'ai défendu une petite veille femme (locataire) contre une bande de jeunes excites
le cs , composé de 4 mecs, n'a même pas essayé de me soutenir et j'ai donc été obligé d'affronter moi meme, tout seul, cette bande de jeunes excites
ah oui au fait : j'ai facturé cette prestation exceptionnelle (je passe la raillure faite sur le cote droit de ma cayman, et la plus récente raillure sur mon audi TT , à chaque fois sur cette copro)
se faire casser les dents n'entre pas dans le cadre de la gestion courante, n'en déplaise à l'arc et à la cnc
1)que d'en passer vous-même par la justice (porter plainte autant de fois que des troubles nuisent à la jouissance de votre logement) et recommandez aux autres occupants locataires et copropriétaires d'en faire autant 2) adressez systématiquement la copie de vos plaintes à votre bailleur - et si vous le souhaitez donnes en un double au syndic mais il n'est pas obligé d'en tenior compte exposez à votre bailleur en détail, le tout en lettre RAR, si votre bailleur ne veut rien savoir, les troubles de jouissance que vous subissez, et demandez-lui de mettre en oeuvre ce qu'il lui est possible de faire au niveau du copropriétaire concerné par la sous-location 3) dès qu'il y a une action judiciaire de par vos plaintes auprès de la justice vous demandez à votre bailleur d'agir
c'est très très long.
Le syndic face à toutes ces actions peut agir par lettre RAR auprès du copropriétaire concerné... pas sûr que ce soit très efficace.