ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 interdire aux chiens ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

janolee
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 17 nov. 2008 :  09:46:28  Voir le profil
Bonjour peut-on interdir les chiens ? les précédents locataires ont eu un bébé labrador qui à tout abimé dans l'appartement alors nous ne souhaitons plus louer a quelqu'un avec un gros chien, est-ce légal ou pas ? merci beaucoup

Bonjour et merci
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 nov. 2008 :  10:35:10  Voir le profil
non

vous ne pouvez pas interdire les animaux familiers


mais vous pouvez imputer aux locataires la réparation des dégradations commises si les EDL d'entrée et de sortie sont correctement effectués
Signaler un abus Revenir en haut de la page

janolee
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 17 nov. 2008 :  11:28:36  Voir le profil
oui mais c'est un parcours du combattant et avec la caution réduite à 1 mois celà ne donne plus envie de louer !!!!
merci de votre réponse

Bonjour et merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 nov. 2008 :  13:41:04  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by janolee

oui mais c'est un parcours du combattant et avec la caution réduite à 1 mois celà ne donne plus envie de louer !!!!
merci de votre réponse



eh oui c'est un gros problème ! et bcp de bailleurs sont réticents à relouer leur bien. Après les locataires se demandent pourquoi les bailleurs prennent tant de précautions et demandent tant de documents ...
parlez avec les candidats locataires ... vous verrez bien si c'est mentionné dans la conversation.
mais en aucun cas, vous ne pouvez interdire

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poupix4
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 18 nov. 2008 :  20:03:34  Voir le profil
bonjour,
je crois, mais à verifier quand meme, que sont interdits les chiens dits de premiere categorie, dans les couloirs..loi de 1999

poupix4
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 18 nov. 2008 :  23:19:32  Voir le profil
Bonsoir.

Pas uniquement dans les couloirs ... puisqu'il y a a eu des cas (à retrouver) où des baux ont pu être résiliés.

Mais le cocker, le labrador ou le bouledogue n'entrent pas dans la 1ère catégorie. Donc impossible de les interdire.

Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 20 nov. 2008 :  21:10:27  Voir le profil
parlez avec les candidats locataires ... vous verrez bien si c'est mentionné dans la conversation.

oui ... dans la conversation vous pouvez dire par ex : ah ! j'adore les chiens ! les oiseaux, les lapins, les chats, les pythons...vous savez si vous avez un animal, ça ne pose aucun problème...

vous voyez la réaction...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 20 nov. 2008 :  21:25:36  Voir le profil
Il y a des locataires qui sont plus agressifs que leurs animaux de compagnie .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jalene
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 21 nov. 2008 :  16:56:49  Voir le profil  Voir la page de Jalene
toute à fait :( mais les mères sont encore pire. Mes locataires avait 3 colosses qui ont retourné mon jardin. Maintenant quand je passe la tondeuse bonjour les trous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

suugi
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 22 nov. 2008 :  15:36:45  Voir le profil
Cela est vrai pour les locations vide (loi de 89) où une éventuelle clause d'interdiction d'animal domestique est alors réputé non écrite.
Par contre, qu'en est-il des contrats de location meublée ? je pense que la clause serait applicable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 22 nov. 2008 :  18:14:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Jalene

Maintenant quand je passe la tondeuse bonjour les trous.

Et vous avez passé tout ce temps où l'on ne vous voyait plus sur les forums à passer la tondeuse ???
C'est grand chez vous !!!
Faites comme mon voisin Tristounet qui en a une motorisée qu'il met en oeuvre à l'heure où je fais ma sieste (de 13 à 16 heures) !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com