ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Acheter un appartement dans les combles
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

titelo
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 19 nov. 2008 :  23:04:34  Voir le profil
Bonjour à tous, je découvre ce forum et j'ai l'impression que c'est une mine d'information, alors je me lance.

Je cherche à acheter (avec Chérititelo) un appartement à Lyon (notre premier acquisition).
Je sors tout juste d'une visite d'un appartement situé pile au bon endroit (entre mon lieu de travail et la gare pour Chérititelo), il est vraiment charmant, mais sa grande particularité est d'être un appartement entièrement sous les combles. Ca n'est pas forcement ce genre d'appartement que nous cherchions à la base, mais je dois dire que la visite ne m'a pas laissée indifférente et que petit à petit je m'imagine vivre dedans.

Voici ses caractéristiques:
- 27 m2 en loi carrez et 100 m2 au sol (soit environ 70 m2 "de vie" selon le notaire pour les charges de copropriété)
- 2 chambres, pas minus
- 1 salle de vie avec plan de travail cuisine + 3 espaces séparés par des poutres (ex: coin repas, coin salon, coin bureau)
- 1 sdb
- 1 wc
- un velux dans chaque pièce
- carrelage au sol, poutres apparentes, peintures refaites
- 5e étage avec ascenseur
- les derniers occupants (locataires) étaient restés 5 ans.
- son prix: 115 000 euro

J'aurais plein de questions à vous poser:
- Savez vous quels sont les avantages et les inconvénients de ce genre d'appartements?
- A quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un appartement entièrement dans les combles?
- Pensez vous que le prix soit correct?
- Pensez vous que ce genre d'appartement soit difficile à revendre?
- Que pensez vous d'acheter un "appart coup de coeur"? Ne s'en lasse-t-on pas vite?

Pour vous faire une idée de l'appartement, j'ai mis des photos en téléchargement: http://fex.insa-lyon.fr/get?k=h9ZxGIbjFMVNHF5rG7N

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner!
Bonne soirée

Lorraine

Signaler un abus

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 20 nov. 2008 :  10:01:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par titelo

- Savez vous quels sont les avantages et les inconvénients de ce genre d'appartements?
- A quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un appartement entièrement dans les combles?
- Pensez vous que le prix soit correct?
- Pensez vous que ce genre d'appartement soit difficile à revendre?
- Que pensez vous d'acheter un "appart coup de coeur"? Ne s'en lasse-t-on pas vite?

les combles c'est souvent:

ruine en chauffage l'hiver,
fournaise l'été, (faire donc très attention à l'isolation)
insomnie les jours (nuits) de pluie (ploc, ploc, ploc sur les vélux),
bosses sur le crane,
l'impression de vivre au fond d'une fosse
si il n'y a pas de fenêtres ...

sinon pour les avantages vous les avez déjà donné, le prix et la surface !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 20 nov. 2008 :  19:09:41  Voir le profil
D'accord avec Axe ! En complément quid de l'état de la toiture ? Peinture neuve d'accord mais on ne voit pas s'il y a eu des infiltrations.
Des travaux de toiture ont-ils été fait récemment ? Y en a-t-il de prévu ?
Essayez de prendre contact avec vos futurs (?) voisins pour avoir des tuyaux sur le fonctionnement de la copropriété...
Bon courage.

titelo
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 20 nov. 2008 :  19:59:31  Voir le profil
Bonsoir et merci pour vos réponses!
J'ai l'impression, peinture neuves mises à part, que l'appartement a été bien rénové et est relativement sain (pas de sensation d'humidité, isolation qui a l'air bonne...quoique ca ne sont que des impressions). Je poserai les questions sur la toiture.
J'ai pensé aussi au fait que la pluie fait du bruit sur les velux...
Pour la chaleur, je pense que le mieux serait que j'essaie de contacter les anciens locataires, je pense que ce sont eux qui pourront m'en dire plus. J'ai remarqué que les velux sont petits, donc pour l'isolation je pense que c'est le mieux, après pour la lumière je retourne le visiter demain.

Bref, si d'autres personnes ont des conseils, n'hésitez pas!

Merci

Lorraine

phemm
Contributeur vétéran

128 réponses

Posté - 25 nov. 2008 :  17:24:08  Voir le profil  Voir la page de phemm
J'ai l'expérience de combles aménagées dans une maison ancienne, et d'un studio en dernier étage ; le seul problème est la vue si les vélux sont trop hauts.

Pour le reste, il faut prévoir des petits travaux :

- climatisation
- changer les velux pour des modernes avec volets électriques intégrés et bien isolés
- alarmes sur tous les velux (les voleurs aiment rentrer par les toits)

On se cogne un peu au début mais cela passe vite...

Sinon j'aime beaucoup l'appartement si ce n'est que je mettrais plutôt du carrelage blanc et mettrais une cuisine intégrée plutôt que l'espace pour les 3 machines. Evidemment il faut remplacer le fourneau...

Fluo
http://maison2campagne.blogspot.com/

Edité par - phemm le 25 nov. 2008 17:48:12

titelo
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 nov. 2008 :  21:29:33  Voir le profil
Bonsoir et merci pour vos conseils, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que vous proposez (je ne sais pas pourquoi j'ai horreur du carrelage blanc )

je suis retournée voir l'appartement en plein jour, meme s'il faisait moche dehors, l'appartement est bien éclairé, sauf dans un endroit (plutot coin salon) et c'est un peu embêtant je trouve (est-il possible de mettre un velux sans trop de difficulté?). Ce qui me gène dans la cuisine est qu'il n'y a pas trop de possibilité de rangement si on a des équipements (lave vaisselle, four) et donc il faut prévoir des rangemetns ailleurs....
Bref, je suis encore en pleine hésitations (surtout qu'un autre appartement plus cher nous plait aussi), car il y a aussi d'autres facteurs à prendre en compte (pas de cave, pas de garage, acces par rue passante,...).
Je retournerai surement le voir avec mon copain la semaine prochaine.

Je vous tiendrai au courant!
Merci encore!

Lorraine

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com