ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 DECLARATION TRAVAUX ET ABSENCE CONFORMITE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 22 nov. 2008 :  17:42:52  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
pas de limite de hauteur tant qu'il s'agit bien d'une cave, donc en sous-sol et dont les seules ouvertures vers l'extérieures servent à aérer le volume, pas à l'éclairer.

si la DP est refusée, nous pourrons apprécier la valeur des motifs de rejet, nécessairement présentés.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

choupinette
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 22 nov. 2008 :  18:02:27  Voir le profil
ce sera bien une piece completement en sous sol, sans aucune ouverture sur l'exterieur, donc pas de soucis.

je dépose la dp d'ici une quinzaine de jours, le temps de tout préparer, et je vous tiens informé des suites.

encore une fois merci pour votre précieuse aide

choupinette

choupinette
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 16 déc. 2008 :  11:01:58  Voir le profil
bonjour a tous et d'avance une très bonne fin d'année !!!
je suis en train de remplir ma DP, mais j'ai un peu de mal.....
la mairie ne reçoit que les mardis matin, cela fait 3 fois que j'y vais et que je n'arrive pas a etre reçue.....
quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aiguiller un petit peu ????
merci beaucoup

choupinette
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 20 déc. 2008 :  20:23:45  Voir le profil
bonjour et bonnes fetes a tous,
derniere petite question avant de deposer ma DP, que j'ai finalement réussi a remplir...
le pos dit :

occupation et utilisations des sols admises :

uc 1-2 / les affouillements et les exhaussements du sol indispensables aux constructions et installations autorisées dans la zone ainsi qu'a leur desserte.

puis, plus loin :
SONT INTERDITES les affouillements et exhaussement du sol a l'exception de ceux vises a l article uc1-2

cela ne va t il pas poser probleme ??

merci encore a tous

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 20 déc. 2008 :  20:31:59  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
non, ça devrait passer... car ce type de mention concerne essentiellement les obstacles ou pièges que pourraient constituer ce type de travaux pour le libre écoulement de eaux...

seriez vous en zone bleue d'un PPR inondation ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

choupinette
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 20 déc. 2008 :  21:16:37  Voir le profil
non, pas du tout
pas des soucis a ce niveau la
et merci pour votre réponse si rapide
la dp est prete et sera déposée mardi matin
a bientot

choupinette
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 23 déc. 2008 :  10:40:42  Voir le profil
bonjour
la dp a été déposée ce matin,
je vous tiens informé des suites.... encore merci pour tout

choupinette
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 17 janv. 2009 :  16:16:45  Voir le profil
Bonjour a tous, voici des nouvelles :
a 1 semaine a peine des 30 jours de délais, nous venons de recevoir un recommandé de la mairie : demande de pieces supplementaires, et surtout , nous sommes avises que nous sommes en "site inscrit", donc delai d'un mois supplementaire....
quelqu un peut il me préciser si une ville peut etre totalement en "site inscrit", ou bien s'il y a un perimetre autour d'un "site", pour mon cas, un chateau ??? dont nous sommes a plus dee 700 metres a vol d'oiseau.
merci encore

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 17 janv. 2009 :  19:16:27  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
allez consulter le POS/PLU de la commune et ses annexes graphiques : vous en saurez plus sur le caractère inscrit ou non du secteur du projet.

cordialement
Emmanuel Wormser

choupinette
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 17 janv. 2009 :  21:07:54  Voir le profil
merci emmanuel,
j ai pris rdv avec le service de l'urbanisme afin de tout mettre a plat, car on me demande enormément de pieces supplementaires. j avais rempli le cadre 4 sur la dp (amenagement + affouillement) c etait simple, mais ils considerent (surement a raison) que c est une nouvelle construction, donc cadre 5. je dois donc fournir des plans supplementaires, photos, etc.... c’est le coté pervers du système qui veut que pour un truc le plus simple du monde les procédures administratives et réglementaires sont hyper complexes pour le commun des mortels que nous sommes : c’est ce coté disproportionnée qui fait bien des travaux soient fait sans autorisation, tout le contraire de ce que recherchent ceux qui pondent les lois, réglementations et procédures.

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 17 janv. 2009 :  22:33:02  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
exact.
tenez nous au courant...
et présentez votre projet comme une extension de l'existant.

cordialement
Emmanuel Wormser

choupinette
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 17 janv. 2009 :  22:38:02  Voir le profil
je ne manquerais pas de vous tenir informé des suites...

choupinette
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 23 janv. 2009 :  20:19:25  Voir le profil
bonjour
ma dp a été déposée jeudi, je l'ai remise en main propre a l'instructeur. tout semble ok. notre ville est en totalité en site inscrit. donc, je vous donne des nouvelles d ici 2 mois.
encore merci pour tout emmanuel !!!

choupinette
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 19 mars 2009 :  10:37:28  Voir le profil
bonjour,
des nouvelles.... je viens de recevoir ce jour la

choupinette
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 19 mars 2009 :  10:38:53  Voir le profil
désole, je recois donc ce jour la declaration de non opposition a mes travaux !!!
je peux donc realiser ma cave, et ce malgré l'absence de certificat de conformité....
encore merci a emmanuel !!! pour tout ses bons conseils,
a bientot
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com