ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Joints salle de bain "mosaique"
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

reglisse42300
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 20 nov. 2008 :  13:14:52  Voir le profil
Bonjour,

Suite à un dégat des eaux chez ma voisine (mur mitoyen) une recherche de fuite va être entreprise.
Mon assureur me dit que les frais seront à ma charge s'il s'avère que le dégat vient d'un joint chez moi.
Hors la salle de bain est entièrement carrelée avec une sorte de mosaique qui tient par un ciment (pas de mastique ou silicone) je n'ai aucun moyen de savoir si ces joints sont étanches et surtout aucun moyen d'assurer une quelconque étanchéité.
A votre avis est-ce qu'il y a quelquechose à faire de mon côté ou au pire est-ce un vice de conception (le tout a l'air très ancien)

J'attends vos conseils.

Merci
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 nov. 2008 :  14:44:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par reglisse42300

A votre avis est-ce qu'il y a quelquechose à faire de mon côté ou au pire est-ce un vice de conception (le tout a l'air très ancien)

J'attends vos conseils.

Merci


Si c'est un vice de conception vous devez invoquez la responsabilité de votre bailleur. En attendant, vous devez formuler une déclaration de sinistre que je vous conseille de faire en LRAR. (si vous ne l'avez pas encore faite).

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

reglisse42300
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 20 nov. 2008 :  20:41:32  Voir le profil
En fait je ne sais pas du tout si la fuite vient de chez moi mais si c'est le cas comme je n'ai aucun joints en mastic ou silicone et que tout est en ciment, je vois pas trop ce que je peux faire comme entretien et donc ce qu'on peut me reprocher
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 nov. 2008 :  08:42:52  Voir le profil
Il faut séparer deux problèmes différents:

1/ Vis a vis de votre voisin, vous n'avez pas une obligation de moyens, mais de résultat: Ca ne doit pas fuir.
L'argument qui consiste à dire que même avec toute votre meilleure volonté, vous ne pouvez pas y arriver ne tient pas.

2/ Vis à vis de votre responsabilité, vous devez l'entretien pas les réparations.
Les réparations et le bon fonctionnement par conception sont dus par le bailleur.

Si donc 'on' vous reconnait responsable, vous le serez vis a vis de votre voisin, mais vous devez demander au bailleur d'assumer, sauf à ce que votre faute soit démontrée (par exemple, surface non étanche, ca aurait été indiqué dans le bail et vous lavez a grande eaux tous les jours, ou encore fuite de votre machine à laver...).



Outre le RAR a votre assurance préconisé par LeNabot, j'enverrais une copie de celui-ci a votre bailleur.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 21 nov. 2008 08:54:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 nov. 2008 :  19:26:35  Voir le profil  Voir la page de Joulia
attention toutefois: reglisse ne doit faire une declaration que s'il y a des dégats chez lui ! si aucun, il n'a pas besoin de déclarer quoi que ce soit. car c'est au lésé de faire la déclaration de degat des eaux.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 nov. 2008 :  20:49:38  Voir le profil
Joulai, pour les dégats des eaux, on remplit normalement un formulaire de constat amiable, quoique rien ne puisse l'imposer.

Si il ne le fait pas, il doit bien indiquer a son assurance qu'il y a eu dégat, ou alors indiquer les coordonnées de son assureur a la partie lésée.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 21 nov. 2008 20:50:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 nov. 2008 :  13:55:12  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by ribouldingue
ou alors indiquer les coordonnées de son assureur a la partie lésée.



si aucun dégat chez reglisse, c'est au voisin (lésé) de remplir la déclaraton de sinistre pour SON assurance. (*)
si reglisse pense que ca pourrait venir de chez lui, il remplie la partie reservée aux tiers (de la DDE du voisin) avec les indications de son assurance, de facon qu'elle soit contactée par l'assurance du locataire-voisin.

si aucune trace visible de fuite chez reglisse, ca vient peut-être d'une canalisaiton dans le mur (ou ailleurs) et là il ne serait pas concerné.

(*) pourquoi? parce qu'une assurance intervient pour la réparations des dégats causés, pas pour la réparation de l'origine de la fuite.




Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 22 nov. 2008 :  16:56:05  Voir le profil
En effet, puisque la fuite peut ne pas venir de chez elle, délicat de s'engager a remplir un constat amiable qui est un constat implicite de responsabilité.

Reglisse42300 semblait mettre en cause l'imperméablité de ses joints, mais il reste un doute sur l'origine de la fuite si fuite il y a ou du passage d'eau sinon.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

reglisse42300
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 23 nov. 2008 :  15:51:04  Voir le profil
EN fait je disais que la seule possiblilité pour que ça vienne de chez moi c'est les joints car tous les tuyaux sont apparents et pas de fuite. En plus l'immeuble est une passoire donc rien ne garantit que ça vienne de chez moi .
J'ai bien sûr prévenu immédiatement mon assurance du pb chez ma voisine mais comme c'est mitoyen et pas sous mon appart elle m'était en doute l'origine et demandait une recherche de fuite en disant que surtout je ne devais pas signer de constant sans être sûre de l'origine. Ce qui m'a étonné ensuite c'est qu'on me dise que si la recherche indique que la fuite vient bien de chez moi les frais seront à ma charge.
EN tous cas merci de vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

reglisse42300
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 27 nov. 2008 :  11:15:47  Voir le profil
Alors!

La fuite vient bien de chez moi: la cabine de douche n'est pas étanche: il y a un défaut de conception, tout le carrelage est à refaire (pas de joints ni d'isolation). La plombier a clairement dit que la réparation incombe au propriétaire (qui n'a pas bronché) par contre j'ai signé le constat, la fuite venant de mon appartement. Le syndic prend en charge la recherche de fuite.

Si le proprio ne bouge pas pour les travaux est-ce que je dois lui faire un courrier?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com