Auteur |
Sujet |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 30 nov. 2008 : 07:50:48
|
Citation : « Des propriétaires qui ne vendent pas leur appartement optent pour la location pour des baux précaires pour voir dans un an comment le marché évoluera. »
Je croyais qu'il n'y avait pas de baux précaires pour les baux d'habitation (LOI 89) que les baux précaires était réservés au locaux commerciaux. ? Et que la durée minimale était de trois ans. |
Numéro 6 Le guide juridique Calcul du Loyer
|
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 30 nov. 2008 : 08:28:02
|
Citation : Initialement posté par Numero6
Citation : « Des propriétaires qui ne vendent pas leur appartement optent pour la location pour des baux précaires pour voir dans un an comment le marché évoluera. »
Je croyais qu'il n'y avait pas de baux précaires pour les baux d'habitation (LOI 89) que les baux précaires était réservés au locaux commerciaux. ? Et que la durée minimale était de trois ans.
Vous avez bien pensé. Je ne sais pas si c'est l'agence qui se plante (encore un petit AI incompétent ) ou le journaliste. Comme l'agence est citée, ce n'est pas difficile de les approcher
De toute façon les locataires pourront faire requalifier le bail
IL est vrai qu'en ce moment les AI se reconvertissent dans la location , elles travaillent gratuitement pour les propriétaires qui veulent bien leur confier leur bien à louer
|
Edité par - fanette44 le 30 nov. 2008 08:31:08 |
Signaler un abus |
|
Peio
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 02 déc. 2008 : 15:37:36
|
Bonjour, J'ai acheté une maison il y a un peu plus d'un an, et suite à une mutation, je suis obligé de vendre. J'ai naturellement des difficulté à vendre : comme je ne suis pas pressé et que je veux minimiser mes pertes, j'ai donc envisagé de la mettre en location et ne la vendre que bien plus tard. D'après vous est-ce un bon calcul ? |
Signaler un abus |
|
lucasart
Pilier de forums
271 réponses |
Posté - 02 déc. 2008 : 18:07:31
|
Citation : Initialement posté par Peio
Bonjour, J'ai acheté une maison il y a un peu plus d'un an, et suite à une mutation, je suis obligé de vendre. J'ai naturellement des difficulté à vendre : comme je ne suis pas pressé et que je veux minimiser mes pertes, j'ai donc envisagé de la mettre en location et ne la vendre que bien plus tard. D'après vous est-ce un bon calcul ?
ce serait un miracle si le loyer parvenait à vous payer les mensualités de credit+ frais de propriété. des calculs? |
Signaler un abus |
|
Peio
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 02 déc. 2008 : 21:08:39
|
Je pensais que ca pourrait compenser une grande partie des mensualités en attendant que l'orage passe |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 02 déc. 2008 : 21:40:30
|
Je pensais que ca pourrait compenser une grande partie des mensualités en attendant que l'orage passe
Vous avez raison c'est ce que font beaucoup de propriétaires actuellement car la demande locative reste soutenue sauf dans les régions sinistrées "de robien"
Tous ceux qui attendent pour acheter doivent bien se loger et comme ils ne sont pas pressés, ne le soyez pas non plus
|
Edité par - fanette44 le 02 déc. 2008 21:47:17 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 02 déc. 2008 : 22:01:28
|
Citation : Initialement posté par fanette44
Je pensais que ca pourrait compenser une grande partie des mensualités en attendant que l'orage passe
Vous avez raison c'est ce que font beaucoup de propriétaires actuellement car la demande locative reste soutenue sauf dans les régions sinistrées "de robien"
Tous ceux qui attendent pour acheter doivent bien se loger et comme ils ne sont pas pressés, ne le soyez pas non plus
Passez l'avis de Fanette. Elle ne sait même pas ce qu'est un "de Robien". |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 02 déc. 2008 : 22:08:16
|
Citation : Initialement posté par LeNabot
Citation : Initialement posté par fanette44
Passez l'avis de Fanette. Elle ne sait même pas ce qu'est un "de Robien".
Elle va en profiter avant qu'ils ne disparaissent mais dans une région où la demande est forte, pas dans votre arrière pays toulousain
Pourquoi encouragez vous la vente LeNabot ? avez vous des arguments ?
|
Edité par - fanette44 le 02 déc. 2008 22:09:47 |
Signaler un abus |
|
revoman
Contributeur senior
99 réponses |
Posté - 03 déc. 2008 : 22:56:29
|
Bonsoir fanette, j'ai pas dit que j'avais des actions, je les vends, je ne les achètes pas, cela s'appelle la vente à découvert La bourse on perd pas forcement parce que çà baisse lol ! |
Signaler un abus |
|
revoman
Contributeur senior
99 réponses |
Posté - 03 déc. 2008 : 23:05:53
|
Je pense que les arguments de le nabot sont : vendez pour ceux qui peuvent encore sauver les meubles car les mensualités vont vous étouffer. Je préconise d'être fonctionnaire ou bien bosser dans une boite solide car les années à venir vont être assez dur pour le citoyen lambda. L'inertie lente (surtt à la hausse) de l'immo fait que chacun aura le temps d'y revenir. Il y aura suffisement de biens sur le marché et les taux seront extrement bas (type japon), ce qui ne suffira pas dans un premier temps à relancer la machine. Le credit crunch est là tout ce qui peu favoriser l'acces à la propriété se réduit. Les gens sont pessimistes donc on reporte les achats, les licenciements massifs commencent à se faire sentir (attention le privé), les vendeurs ont encore les yeux + gros que le ventre (mais bientot le ventre vide). Bref chacun fait les comptes et se fait son bas de laine pour peu qu'il en ait les moyens. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 04 déc. 2008 : 03:18:07
|
En marquant qu'ils louent une année, avec comme événement de fin de location 'on va voir ce que ca donnera', je suis persuadé en efet que leur bail est bétonné....
Le journaliste en tout cas a l'encrier dans l'oeil... et peutêtre même plus.... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|