ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Spécial ASL pavillonnaires et autres...
 Stationnement génant sur les voies communes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Kris21
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 23 nov. 2008 :  22:19:59  Voir le profil
Bonjour

Pourriez-vous m'éclairer sur le problème suivant SVP :

Ma parcelle (dans une ASL) se trouve au bout d'une impasse (=voie commune en indivision). Cette impasse est très étroite ; elle se termine par une petite aire de retournement (du moins, aucun document ne le précise mais je n'imagine pas autre chose qu'une aire de retournement) qui est d'un côté à la limite de mon jardin privatif (qui est dans le prolongement de la voie), et de l'autre coté elle est perpendiculaire à mon garage et à ma place de parking (devant mon garage).
Le problème est le suivant : lorsqu'un un gros véhicule stationne sur cette "aire", il bloque partiellement mon accès à mon garage et à ma place de parking m'obligeant à manoeuvrer difficilement avec risque de colision (stationnement génant en L), et tout véhicule qui stationne sur cette "aire" bloque aussi complètement l'accès à mon jardin privatif (sur lequel ma famille ou mes invités se garent parfois).

Sachant qu'il s'agit d'un espace commun privé, ai-je des droits pour empêcher cela ?

Merci
Signaler un abus

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 24 nov. 2008 :  06:56:53  Voir le profil
Il semble que vous soyez propriétaire d'une parcelle d'un lotissement dont les parties communes sont gérées par une ASL.

Que dit le cahier des charges du lotissement sur les voies et les stationnements?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hes
Pilier de forums

450 réponses

Posté - 24 nov. 2008 :  10:58:55  Voir le profil  Voir la page de hes
Bonjour,

C'est un problème assez classique.

Dans un premier temps, examinez bien vos statuts pour
savoir à qui appartient la voie privée
(ASL ou indivision des propriétaires)
et connaître la mission de votre ASL quant à cette voie.

Le principe est que l'on ne peut entraver la circulation en
se garant de façon gênante.

Il faut de toutes façons interpeler le Pt de votre ASL sur la question.

Cordialement

HES

Kris21
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 24 nov. 2008 :  16:45:35  Voir le profil
Pour MOUT :
le cahier des charges dit que nous avons "droit de jour, vues et issues comme sur des terrains publics régulièrement classés, les mêmes droits de circulation et de stationnement sans distinction que les parcelles aient ou non accès sur l'une des voies."

"Le stationnement des voitures sur les voiries, allées piétonnes, trottoirs et espaces communs est interdit, afin d'y permettre le passage des piétons et des véhicules des services de sécurité."

Pour HES :
Il est prévu par le cahier des charges que les voiries soient transférées à l'ASL, mais elles sont encore en indivision.
L'ASL a notamment pour objectif d'assurer le respect des règles d'intérêt général, charges et conditions résultant du cahier des charges.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com