****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ma copropriété dispose d'un portail permettant de laisser passer les véhicules et les piétons. Ce portail n'a jamais fermé (portail manuel ajouré à double vantail, plus de clef)
Celà a déjà occasionné des vols de véhicule, un cambriolage, des intrusions de fumeurs dans le jardin, des menaces qui ont fait l'objet de dépôt de plaintes
J'ai acheté un appartement dans cette copropriété où tous les autres copropriétaires ont un locataire en place.
Mettre en place une serrure ne fonctionne pas car la plupart de ceux qui sont en voiture ont la paresse de tirer les vantaux du portail derrière eux.
Une solution serait d'installer un portail automatique mais les propriétaires ne souhaitent pas faire de dépenses pour leurs locataires dont notamment un propriétaire qui a 40% des millièmes. Un vote a déjà rejeté cette option.
Y-a-t-il un moyen de faire installer ce portail automatique au vu des différentes plaintes déposées? ou faut il subir la situation ou à défaut vendre?
"Y-a-t-il un moyen de faire installer ce portail automatique au vu des différentes plaintes déposées?"
NON, vous ne pouvez à vous seule imposée l'installation d'un portail.
Vous avez acheté dans un résidence sans portail fermant automatiquement, si les copropriétaires-bailleurs ne veulent pas faire d'installation et que vous ne pouvez supporter la situation il ne vous reste que la solution de vendre.
En général il n'est pas bon d'être copropriétaires-résidents dans une copropriété ayant une majorité de propriétaires-bailleurs, leurs intérêts n'étant pas les mêmes que les vôtres.
Sur la résidence où je suis locataire (22 appartements en copro, tous à la location), le portail est automatisé. Mais quand certains locataires n'ont pas de télécommande (oubliée, perdue, cassée, plus de pile, etc...) ils n'hésitent pas à fracturer le capot du moteur du portail pour pouvoir le débrayer et l'ouvrir manuellement!!! Résultat de la dernière action de cette nature: le portail est grand ouvert depuis plus de 3 semaines parce qu'à forcer ainsi le capot du moteur, une pièce a fini par casser... Plus couramment, certains locataires mettent un scotch sur les cellules photoélectriques pour maintenir le portail ouvert quand ça les arrange (venue d'invités, etc...), et ça peut durer des heures. Isadora, en collectivité il y aura toujours des sagouins! Quelle que soit le type de fermeture, il se trouvera toujours des gens qui n'hésitront pas à la dégrader par convenance personnelle! Du coup, j'ai envie de vous dire d'y consacrer le minimum d'argent!..
Pour continuer sur le fil de ce post, je rajouterais aussi de faire attention au point suivant : un portail automatique ne peut être utilisé à la fois par les piétons, et les véhicules. Les piétons doivent accéder par un portillon indépendant (suite à cette remarque "Ma copropriété dispose d'un portail permettant de laisser passer les véhicules et les piétons."). En effet, le marquage au sol obligatoire des portes automatiques délimite une zone dangereuse pour les individus, on ne peut donc utiliser la même voie à pied.
Et je confirme : "Un contrat d'entretien ne couvre pas les actes de vandalisme et les dégradations volontaires.".