ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 probleme avec mon proprio
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sloane03
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 24 nov. 2008 :  17:08:53  Voir le profil
bonjour a tous alors voila
en avril 2007 jai recu mes detail de charge de l'année avec le grand livre des compte la decu ont va dire que c'est cline
mais en mme temps il me dise que je leur doit 119e du mois de novembre , mais moi sur le livre des compte je ne vois pas une caf , je leur envoi une lettre en recomander leur demandant des explication , et la il me renvois le livre des compte 2007 totalement modifier , je fais comment moi maintenent pour verifier leur dire???
parail suite a c 119€ que je nai toujour pas payer car entre temps j'ai accoucher donc pas le temps et toujour pas pu verifier, le proprietaire ne menvoi pas mes quitance de loyer , en sachant que je paye mon loyer entierement maintenent car j'ai demander a ceque l'allocation logement sois verser sur mon compte , c'est qui etais pas le cas avent
ce que je voilais savoir c'est meme si jai un retard de payment de mon loyer de mars de 119€ ( je ne suis pas d'accors ) il doivent quand meme m'envoyer mes quitance de loyer?????
merci d"'avence de vos reponce
bonne soirer
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 nov. 2008 :  20:05:15  Voir le profil
Illisible, désolé...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sloane03
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 24 nov. 2008 :  20:08:49  Voir le profil
comment sa ilisible, je le vois tres bien mon message pourtant
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sloane03
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 24 nov. 2008 :  20:10:19  Voir le profil
alors je vous le remet

bonjour a tous alors voila
en avril 2007 jai recu mes detail de charge de l'année avec le grand livre des compte la decu ont va dire que c'est cline
mais en mme temps il me dise que je leur doit 119e du mois de novembre , mais moi sur le livre des compte je ne vois pas une caf , je leur envoi une lettre en recomander leur demandant des explication , et la il me renvois le livre des compte 2007 totalement modifier , je fais comment moi maintenent pour verifier leur dire???
parail suite a c 119€ que je nai toujour pas payer car entre temps j'ai accoucher donc pas le temps et toujour pas pu verifier, le proprietaire ne menvoi pas mes quitance de loyer , en sachant que je paye mon loyer entierement maintenent car j'ai demander a ceque l'allocation logement sois verser sur mon compte , c'est qui etais pas le cas avent
ce que je voilais savoir c'est meme si jai un retard de payment de mon loyer de mars de 119€ ( je ne suis pas d'accors ) il doivent quand meme m'envoyer mes quitance de loyer?????
merci d"'avence de vos reponce
bonne soirer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 24 nov. 2008 :  21:04:21  Voir le profil
Heu... Sloane03, Ribouldingue parlait de la façon dont vous avez rédigé votre texte... Et c'est vrai que même après l'avoir lu 2 fois, j'ai du mal à comprendre... Si vous voulez des réponses, faites un effort pour être compréhensible!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 nov. 2008 :  21:26:34  Voir le profil
Citation :
ce que je voilais savoir c'est meme si jai un retard de payment de mon loyer de mars de 119€ ( je ne suis pas d'accors ) il doivent quand meme m'envoyer mes quitance de loyer?????
Pour ce que je pense comprendre Sloane...

Une quittance de loyer est délivrée par le bailleur, particulier ou société, lorsque le loyer est payé en intégralité.

Si vous avez un contentieux de 119 € avec votre bailleur, il ne vous délivrera pas de quittance de loyer mais un reçu des sommes versées.

Soit loyer -119 € = reçu de XXX € pour une somme versée le XX/YY/ZZ

Par contre, si vous avez normalement payé vos appels de fonds des mois suivants, il DOIT vous adresser une quittance de loyer pour chacun des mois concernés.

Je vous conseille de vous adresser à l'ADIL (Agence Départementale d'Information sur le Logement) de votre département.
http://www.adil63.org/

Prenez rendez-vous et déplacez-vous avec l'ensemble des documents justificatifs.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 24 nov. 2008 21:32:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sloane03
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 24 nov. 2008 :  22:11:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par quelboulot

Citation :
ce que je voilais savoir c'est meme si jai un retard de payment de mon loyer de mars de 119€ ( je ne suis pas d'accors ) il doivent quand meme m'envoyer mes quitance de loyer?????
Pour ce que je pense comprendre Sloane...

Une quittance de loyer est délivrée par le bailleur, particulier ou société, lorsque le loyer est payé en intégralité.

Si vous avez un contentieux de 119 € avec votre bailleur, il ne vous délivrera pas de quittance de loyer mais un reçu des sommes versées.

Soit loyer -119 € = reçu de XXX € pour une somme versée le XX/YY/ZZ

Par contre, si vous avez normalement payé vos appels de fonds des mois suivants, il DOIT vous adresser une quittance de loyer pour chacun des mois concernés.

Je vous conseille de vous adresser à l'ADIL de votre département.

Prenez rendez-vous et déplacez-vous avec l'ensemble des documents justificatifs.



merci pour vos reponce , mais jai jamais reussi a tros me faire conprendre vraiment desoler
donc pour le mois de mars il ne ma pas envoyer de reçu , mai pour les autre mois jusqua aujourdhui , jai toujour tout payer , et il me dit que tent que je ne paye pas , je n'aurai aucun quittance de loyer , auriez vous un texte de loi a me fournir , car je suis actuelement en train de lui faire une lettre et j'aimerai lui mettre le texte , car sinon il trouvera n'importe quels pretexte pour pas me les envoyer merci d'avance

alorsje voulai aussi vous demander , car pour c'est 119€ je ne suis pas d'accors , donc je voulai verifier par moi meme avent de payer quoi que ce sois , donc j'avais deja une photocopie du grand livre des compte , il manquai une somme que lon avais verser , donc je lui ets envoyer une lettre pour lui demander des explication, et il ma renvoyer une photocopie du grand livre des compte mais completement modifier
a t'il le droit ???

aussi , nous somme au 1ere etage et il ny a vraiment pas d'isolation ici , pour dire ont entendais le voisin ronfler , donc jai demander au proprietaire de faire une isolation aumoin de la chambre , il la fais , mais le probleme rien a changer
puis-je lui redemander de refaire une isolation mais cette fois correcte??

quand nous avont louer cette apparte pendant l'etat des lieu , nous avont remarquer moi et mon amis que la lumiere dela salle de bain , fonctionnai a moitier c'est a dire 1 lampe sur 2 fonctionnai , le proprio nous a dit de verifier nous meme les fil car il y un fau contacte , non lui avont repondu non car nous ne somme pas electricien , mais comme cela ets notre 1ere appartement , nous navont pas mis sa sur notre etat des lieux , et maintenent sa ne fontionne meme plus et sa a meme fait un peu fondre le plstique de la lumiere ( desoler pour les explication ), doncjai apeler mon proprio et il me dit que c'est a moi de me debrouille
que puis-je faire??

et une derniere question pour ma mere qui habite dans le meme imeuble mais elle au RDC
voila elle a une fenette qui donne sur la rue et les volet son facilement crochtable , elle a demander au proprio de les changer il lui a dit ok , mis sa sera des bearreau, donc ma mere voulai savoir
en sachant que en cas de feu au niveau de la porte d'entre par exemble , c'est sa seul issue de sortir , est t-il obliger de lui mettre des bearreau????

merci d'avence de vos reponce et desoler pour toute ces question , mais pour une fois que je tombe sur un bon forum , je poste toute les question qui me tracase
bonne soirer
merci


Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 nov. 2008 :  22:25:03  Voir le profil
Sloane,

Face à la multiplicité de vos problèmes + ceux de votre maman, je vous conseille de prendre rendez-vous avec l'ADIL comme je vous l'indiquais précédemment.

En effet, nous ne pouvons guère vous aider sans avoir une connaissance parfaite de votre dossier.


Par courrier:

ADIL63 Maison de l’Habitat
129, avenue de la République
63100 CLERMONT-FERRAND



Un service téléphonique et la réception du public
sans rendez-vous les :


mardi, mercredi et vendredi
de 8H30 à 12H00

lundi, mardi et jeudi
de 13H 00 à 17H30

04 73 42 30 75

Vous avez quelques difficultés à vous exprimer par écrit, vous le savez, et la meilleure solution pour résoudre vos problèmes consiste à rencontrer une personne de l'ADIL afin de les lui exposer.

En fonction des documents qui sont en votre possession, il saura vous conseiller au mieux de vos intérêts.


Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sloane03
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 24 nov. 2008 :  22:30:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par quelboulot

Sloane,

Face à la multiplicité de vos problèmes + ceux de votre maman, je vous conseille de prendre rendez-vous avec l'ADIL comme je vous l'indiquais précédemment.

En effet, nous ne pouvons guère vous aider sans avoir une connaissance parfaite de votre dossier.


Par courrier:

ADIL63 Maison de l’Habitat
129, avenue de la République
63100 CLERMONT-FERRAND



Un service téléphonique et la réception du public
sans rendez-vous les :


mardi, mercredi et vendredi
de 8H30 à 12H00

lundi, mardi et jeudi
de 13H 00 à 17H30

04 73 42 30 75

Vous avez quelques difficultés à vous exprimer par écrit, vous le savez, et la meilleure solution pour résoudre vos problèmes consiste à rencontrer une personne de l'ADIL afin de les lui exposer.

En fonction des documents qui sont en votre possession, il saura vous conseiller au mieux de vos intérêts.





merci de votre reponce , mais je suis deja aller a l'adil de ma ville , et la personne ma dit quelle pouvais rien faire , je lui ets amener tout les papier en ma possetion
je ne sais plus quoi foir pour avoir c'est renseignement
pourriez vous au moin me donner un teste de loi pour les qauitance de loyer comme quoi il ets obliger de me les donner comme les loyers a ete payer en integraliter , meme si litige en mars
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 nov. 2008 :  23:24:48  Voir le profil
Citation :
merci de votre reponce , mais je suis deja aller a l'adil de ma ville , et la personne ma dit quelle pouvais rien faire , je lui ets amener tout les papier en ma possetion je ne sais plus quoi foir pour avoir c'est renseignement
pourriez vous au moin me donner un teste de loi pour les qauitance de loyer comme quoi il ets obliger de me les donner comme les loyers a ete payer en integraliter , meme si litige en mars
merci

Merci de donner cette information MAINTENANT !!!

Pendant que vous y êtes donnez-nous donc l'adresse et les coordonnées téléphoniques de cette ADIL de VOTRE VILLE... que nous puissons lui téléphoner !!!! (Ne donnez pas de noms...)

Pour le texte de loi voir ci-après, mais je commence par croire que vous nous menez en "bateau", enfin moi tout du moins ...
Citation :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte=20080120



LOI
Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986


Article 21


Modifié par Loi n°2000-1208 du 13 décembre 2000 - art. 188 ()

Le bailleur est tenu de remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. La quittance porte le détail des sommes versées par le locataire en distinguant le loyer, le droit de bail et les charges.

Si le locataire effectue un paiement partiel, le bailleur est tenu de délivrer un reçu.


Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 24 nov. 2008 23:25:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sloane03
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 25 nov. 2008 :  08:54:20  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par quelboulot

Citation :
merci de votre reponce , mais je suis deja aller a l'adil de ma ville , et la personne ma dit quelle pouvais rien faire , je lui ets amener tout les papier en ma possetion je ne sais plus quoi foir pour avoir c'est renseignement
pourriez vous au moin me donner un teste de loi pour les qauitance de loyer comme quoi il ets obliger de me les donner comme les loyers a ete payer en integraliter , meme si litige en mars
merci

Merci de donner cette information MAINTENANT !!!

Pendant que vous y êtes donnez-nous donc l'adresse et les coordonnées téléphoniques de cette ADIL de VOTRE VILLE... que nous puissons lui téléphoner !!!! (Ne donnez pas de noms...)

Pour le texte de loi voir ci-après, mais je commence par croire que vous nous menez en "bateau", enfin moi tout du moins ...
Citation :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte=20080120



LOI
Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986


Article 21


Modifié par Loi n°2000-1208 du 13 décembre 2000 - art. 188 ()

Le bailleur est tenu de remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. La quittance porte le détail des sommes versées par le locataire en distinguant le loyer, le droit de bail et les charges.

Si le locataire effectue un paiement partiel, le bailleur est tenu de délivrer un reçu.





bonjours alors non pas du tout , je ne mene personne en "bateau", j'ai vraiment pas le temps et jen vois pas l'interais , je vien juste ici pour trouver des reponce a mes probleme avec mon proprio

donc pour l'ADIL, jai ete les vois ya un bon moment , donc la dame a apeine regarder tout les document que je lui ets apporter et ont va dire en gros bien sur , elle a rien compris au document , et en me disan de revenir une autre fois car elle avais pas le tent et netais pas jurise voila , donc comprener pk a mon avie , je ne vois plus l'inerais de retourner les voir


voila l'adresse
A.D.I.L (Association Départementale Information sur le Logement)
14 r Mar Foch 03200 VICHY
04 70 98 18 45

voila merci a tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sloane03
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 25 nov. 2008 :  09:08:05  Voir le profil
maintenent si vous pensser vraiment que je vous mene en bateau et que vous ne voulez pas m'aider c'est pas grave , jesairais de trouver mes reponce ailleur
merci quand meme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 25 nov. 2008 :  09:39:58  Voir le profil
Citation :
donc pour l'ADIL, jai ete les vois ya un bon moment , donc la dame a apeine regarder tout les document que je lui ets apporter et ont va dire en gros bien sur , elle a rien compris au document , et en me disan de revenir une autre fois car elle avais pas le tent et netais pas jurise voila , donc comprener pk a mon avie , je ne vois plus l'inerais de retourner les voir

Si vous êtes "tombé" sur la secrétaire pourquoi ne pas prendre rdv pour être reçu par une personne capable de vous répondre en précisant bien que vous avez été précédemment reçu par Mme X ?
Citation :
maintenant si vous pensser vraiment que je vous mene en bateau et que vous ne voulez pas m'aider c'est pas grave , jesairais de trouver mes reponce ailleur
merci quand meme
Il me semble vous avoir apporter une réponse en vous retranscrivant l'article de la loi de 1989 ?

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sloane03
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 25 nov. 2008 :  09:51:55  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par quelboulot

Citation :
donc pour l'ADIL, jai ete les vois ya un bon moment , donc la dame a apeine regarder tout les document que je lui ets apporter et ont va dire en gros bien sur , elle a rien compris au document , et en me disan de revenir une autre fois car elle avais pas le tent et netais pas jurise voila , donc comprener pk a mon avie , je ne vois plus l'inerais de retourner les voir

Si vous êtes "tombé" sur la secrétaire pourquoi ne pas prendre rdv pour être reçu par une personne capable de vous répondre en précisant bien que vous avez été précédemment reçu par Mme X ?
Citation :
maintenant si vous pensser vraiment que je vous mene en bateau et que vous ne voulez pas m'aider c'est pas grave , jesairais de trouver mes reponce ailleur
merci quand meme
Il me semble vous avoir apporter une réponse en vous retranscrivant l'article de la loi de 1989 ?



alots non je ne suis pas tomber sur la secretaire, sa c'est sur , mais je vais retenter d'aller les voir , qui tente rien a rien

pour le fais de m'aider , je voulai metre plus au lieu de pas desoler , je justement j'avais oublier merci pour le texte de loi , vais pouvoir enfin le mettre sur ma lettre , et esperer avoir mes quitance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 25 nov. 2008 :  11:06:20  Voir le profil
sloane03 bonjour, un conseil avec l'ADIL il est préférable de prendre un rendez vous pour avoir une aide juridique vous pouvez demander à consulter Mme Aurélie ANDRIEU Conseiller juriste pour le centre de VICHY.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sloane03
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 25 nov. 2008 :  15:38:04  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Roland MAILLET

sloane03 bonjour, un conseil avec l'ADIL il est préférable de prendre un rendez vous pour avoir une aide juridique vous pouvez demander à consulter Mme Aurélie ANDRIEU Conseiller juriste pour le centre de VICHY.




merci je prend note
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com