ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Saisie du dépôt de garantie par le syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

judith83
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 25 nov. 2008 :  11:36:08  Voir le profil
J’ai donné mon préavis le 20 octobre pour un appartement que je loue depuis trois ans. Depuis que j’occupe ce logement le syndic qui s’occupe de gérer la co-propriété use de méthodes peu scrupuleuses et toujours à la limite de la légalité pour s’octroyer des sommes d’argent injustifiées. Suite à un défaut de paiement de ma part, dû à un changement de banque que je leur ai expliqué, cette société a envoyé le vendredi 21 novembre une lettre de mise en demeure recommandée avec accusé de réception à mes garants. Ils craignent en fait que je récupère mon dépôt de garantie sur les derniers mois de loyer. Les gérants de ce syndic m’ont ensuite harcelé de menaces téléphoniques et intimidations en tout genre. Ils jurent que je ne récupèrerais jamais ma caution et qu’ils feront ce qu’il faut pour cela, lors de l’état des lieux. Suite à ces menaces troublantes, puis-je décider de ne pas payer les deux derniers mois de loyer correspondant à ce dépôt de garantie. Peuvent-ils saisir les montants de ces deux mois de loyer directement sur le compte de mes garants ?
Quels sont mes droits pour m’assurer de récupérer cette somme (2000€) face à des personnes sans fois ni lois et agissants dans l’illégalité ? Que me conseillez-vous ?


judith
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 nov. 2008 :  13:50:49  Voir le profil
1/ ce n'est pas le syndic, mais le gérant en ce qui vous concerne.
Il se trouve accessoirement qu'il est syndic.

2/
Citation :
Suite à un défaut de paiement de ma part, dû à un changement de banque que je leur ai expliqué, cette société a envoyé le vendredi 21 novembre une lettre de mise en demeure recommandée avec accusé de réception à mes garants.
Quelles que soient les raisons, vous ne pouvez pas l'en empêcher ni le lui reprocher, et de plus cela me parait logique.

3/
Citation :
Suite à ces menaces troublantes, puis-je décider de ne pas payer les deux derniers mois de loyer correspondant à ce dépôt de garantie
Non absolument pas, vous pouvez en revanche porter plainte pour harcelement.
L'agence vous téléphone régulièrement?

4/
Citation :
Peuvent-ils saisir les montants de ces deux mois de loyer directement sur le compte de mes garants ?
Pas sans une décision de justice, qui leur couterait assez cher et prendrait du temps.

5/
Citation :
Quels sont mes droits pour m’assurer de récupérer cette somme (2000€) face à des personnes sans fois ni lois et agissants dans l’illégalité ?
Tel que vous exposez le cas, le >sans foi ni loi< me semble excessif, mais envoyez leur deja un courrier recommandé les menacant de plainte pour harcèlment, et vous devriez être au calme.

Ils ont tout a fait le droit d'exiger de vous le paiement auquel VOUS vous êtes engagés, et aussi si vous ne payez pas d'envoyer un huissier pour vous contraindre à payer, mais cela m'étonnerait qu'ils le fassent.
Ils retiendront en effet tout ce qui n'st pas payé sur votre dépot de garantie et exigeront le reste du paiement si nécesiare de votre garant, qui aura plus de difficulté a priori a se défendre que vous.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 25 nov. 2008 13:55:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

judith83
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 25 nov. 2008 :  14:27:59  Voir le profil
Merci beaucoup pour vos réponses. Je prépare un courrier recommandé allant dans ce sens et leur envoie au plus vite.

judith
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com