****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je n'ai pas l'habitude de choisir un locataire et je souhaite un conseil.
Mieux vaut un locataire qui à les moyens ( 3 * ou plus le montant du loyer en cdi) sans garant ou un locataire avec moins de moyen ( <= à 3 * le loyer en cdi)mais avec un garant qui à de gros revenus ou/et qui est une mutuelle?
En efet, vosu n'avez pas l'habitude, mais essayez d'être plus prévis dans vos demandes. Difficile de décider avec aussi peu d'infos.
Que voulez-vous dire par moins de trois fois le loyer? Si son salaire est égal au loyer, fuyez... Travaille t'il dans le domaine de l'automobile ou de l'immobillier par exemple?
Le garant a de gros revenus, mais sont-ils salariaux, facile a intervention par un huissier, ou irréguliers? Accepte-t'il de faire un acte de caution pour un bail de six ans plus deux renouvellements ou pas?
vikik cette question est posée regulièrement ... pas plus tard qu'il y a 8 jours, voici le post ... http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=74535 ca vous donnera des idées ... sinon regardez aussi les autres discussions sur ce même sujet.
Et n'ayez pas trop d'à-priori... il est quelquefois plus intéressant d'avoir un locataire avec peu de moyens mais qui dispose d'un aide au logement et qui accepte qu'elle vous soit versée directement... Bon courage
Il faut surtout réussir à tomber sur des gens sérieux et responsables. Certains petits détails peuvent vous permettre de sonder leurs sens des responsabilités, une fois que vous avez la feuille de paie sous les yeux : - base de salaire "garantie" et poids des primes dans le revenu mensuel (les primes ne sont jamais garanties) => cela vous indique la régularité des entrées d'argent, - cohérence des indications de cette feuille de paie avec le peu que vous pouvez voir du train de vie apparent du candidat : si ses revenus sont "limite" et s'il se présente très propre, avec des vêtements soignés mais pas frime avec une voiture soignée mais pas frime ni trop neuve, ni trop ancienne, ni trop gourmande en entretien ==> vous avez certaines chances de tomber sur quelqu'un qui sait gérer son budget. Si les revenus sont "limite" et s'il se présente avec des vêtements et voiture à frime, il est déjà sur-endetté ou proche de l'être, il ne sait pas gérer son budget, il vit au dessus de ses moyens, il préfèrera toujours dépenser pour frimer que pour payer son loyer, il choisi un logement supérieur à ses capacités pour frimer... méfiance. Et son garant peut se révéler difficile à mobiliser. C'est tellement mieux, pour un propriétaire, de voir tomber le loyer régulièrement. Ca vous laisse tellement l'esprit libre pour vous concentrer sur vos devoirs de propriétaire et vous inquiéter des entretiens qui vous incombent.
Il faut toujours compter en priorité sur les capacités du locataire et le garant est une roue de secours. Et, chaque fois que cela est possible, tentez d'interroger le précédent propriétaire. Soyez ferme pour obtenir les anciens quittancement et toutes preuve de bon paiements de l'ancien logement. Et si vous pouvez trouver la possibilité de vous rendre au domicile du candidat, vous en apprendrez beaucoup sur sa capacité à gérer ses sous.