ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 cuisine hors norme
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

deny12000
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 28 nov. 2008 :  08:35:21  Voir le profil
bonjour
un copropriétaire faisant faire des travaux dans une de ses mansardes, laisse toutefois en l'état une cuisine attenante louée et occupée

Les fils d'electricité apparaissent au grand jour, certains sont dénudés, et d'autres sont enveloppés dans du tissu,à l'ancienne
Aucune boite pour regrouper les fusibles, tout est ancien et l'electricien qui s'occupe des travaux dans la mansarde adjacente ,
qui n' a pas été mandaté pour refaire l'installation, dit qu'un depart de feu est possible et peut-être imminent

Je me suis adressé au syndic a ce sujet et au coproprietaire, avec qui j'entretiens de bonnes relations, mais ce dernier botte en touche en disant qu'il a des travaux plus urgents

habitant en face et moi-même proprietaire,j'aimerais agir rapidement pendant que des travaux sont en cours, et point trop ouvertement pour ne pas envenimer nos relations encore cordiales
quels sont mes recours ?

merci
Signaler un abus

jp26
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 28 nov. 2008 :  08:49:59  Voir le profil
aucun
un copropriétaire est maitre chez lui pour tout ce qui concerne l'usage privatif de son bien et vous ne pouvez agir que sur les parties communes

cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 nov. 2008 :  09:42:10  Voir le profil
c'est au locataire des lieux d'exiger de son propriétaire une installation électrique non dangereuse

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 28 nov. 2008 :  16:03:21  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Deny12000,
Avez vous signalé cette situation ausyndic et au conseil syndical

Salutations
François

deny12000
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 28 nov. 2008 :  21:14:15  Voir le profil
Citation :
aucun
un copropriétaire est maitre chez lui pour tout ce qui concerne l'usage privatif de son bien et vous ne pouvez agir que sur les parties communes

je comprend, mais il y a manifestement danger, non seulement pour les locataires pour lesquels ce type de travaux ne relèvent pas , il s'agit
de travaux propre aux proprietaires ; mais aussi pour l'entourage, car il s'agit d'un immeuble ancien, et dans ce type d'immeuble un incendie
se propage très facilement à cause des murs graisseux et des séparations de planchers en bois

Citation :
c'est au locataire des lieux d'exiger de son propriétaire une installation électrique non dangereuse

certes, mais ses locataires sont des immigrés ancienne génération,quasiment illetrés, qui ont déjà fortement dégradé l'appartement , et qui ne peuvent absolument pas s'en aller du fait
du prix du m2 à NICE et de leur loyer avantageux

Citation :
Avez vous signalé cette situation ausyndic et au conseil syndical

le syndic est en bout de route, nous sommes en train d'attendre la prochaine convocation générale pour en changer, entre temps, l'immeuble a le temps de flamber 10 fois
je ne comprend pas qu'on puisse voir le danger (répertorié par un professionnel) et ne rien faire qu'attendre !

jp26
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 29 nov. 2008 :  11:19:36  Voir le profil
je remarque aussi que le professionnel n'a pas à vous informer de ce qui se passe chez un tiers et qu'il commet une faute ce faisant, de même que vous en pénétrant chez ce voisin sans son autorisation explicite pour faire un tel contrôle

ce que vous nous indiquez par ailleurs est inquiétant, mais ne change rien au fait que vous n'avez aucun recours légal

en outre il faut manier tout ça avec prudence, car si le lieu est déclaré dangereux ou insalubre, vous risquez, vous aussi de vous retrouver à la rue...ou avec de lourdes factures pour mise aux normes des parties communes, juste retour des choses

deny12000
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 29 nov. 2008 :  19:32:20  Voir le profil
Citation :
je remarque aussi que le professionnel n'a pas à vous informer de ce qui se passe chez un tiers et qu'il commet une faute ce faisant, de même que vous en pénétrant chez ce voisin sans son autorisation explicite pour faire un tel contrôle

ce professionnel fait son travail , puisqu'il effectue aussi des travaux chez moi, et qu'on ne peut empêcher personne de discuter,
d'autant s'il s'avère qu'il y a un risque sérieux

Citation :
en outre il faut manier tout ça avec prudence, car si le lieu est déclaré dangereux ou insalubre, vous risquez, vous aussi de vous retrouver à la rue...ou avec de lourdes factures pour mise aux normes des parties communes, juste retour des choses

n'importe quoi, la cuisine est privée , vous le faites remarquer vous-même, donc ne fait pas partie des parties communes, donc c'est au propriétaire de faire les travaux necessaires, les autres coproprietaires ne risquent pas de lourds travaux si leurs biens est au norme et ne constitue pas un danger pour autrui

d'AUTRE part, de quel juste retour des choses parle -ton ? faut-il faire risquer sa vie et celle de ses proches pour un copropriétaire négligent sans rien dire, et en retour je m'exposerai à un retour de baton ?

Vous devez être de ceux qui tourne la tête lors d'une agression, c'est aux forces de police de s'en occuper ,
triste mentalité de triste con

jp26
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 29 nov. 2008 :  20:55:52  Voir le profil
deny, vous vous oubliez et montrez ce que vous êtes...

quand on ne veut pas avoir ce genre de problème, il ne faut pas habiter dans un taudis pourri, mais dans un immeuble correct

deny12000
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 30 nov. 2008 :  07:17:53  Voir le profil
Citation :
Deny, vous vous oubliez et montrez ce que vous êtes...

Je persiste et signe de bon coeur alors
reprochez a quelqu'un de se préocupper de sa sécurité et de celle de sa famille, pour préserver la tranquillité d'un loueur de sommeil ,
faut vraiment avoir rien dans le slip

Citation :
quand on ne veut pas avoir ce genre de problème, il ne faut pas habiter dans un taudis pourri, mais dans un immeuble correc
$

Effetivement, monsieur le compte a les fesses au sec, c'est plus pratique pour donner des leçons gratuites sur le net

Et pour en finir avec vous, cet immeuble est correct dans son ensemble, il est simplement dommage
qu'un voire deux coproprietaires aient laissé péricliter leurs biens en les louant sans jamais les entretenir
Je ne vois pas au nom de quels propos nauséeux, on devrait laisser faire en se pinçant le nez

JPaul
Contributeur vétéran

148 réponses

Posté - 01 déc. 2008 :  20:28:07  Voir le profil
Vous avez raison de vous préoccuper de l'intêret général mais malheureusement juridiquement vous ne pouvez pas grand chose.
Essayez de voir avec l'agence EDF du secteur.

JPaul

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 01 déc. 2008 :  23:59:01  Voir le profil
Es ce qu'il ne peut pas y avoir une notion de "mise en danger d'autrui" ??

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 déc. 2008 :  02:32:42  Voir le profil
Toute argumentation nécessiterait de dire que vous etes rentré chez autrui sans son autorisation.

De plus, rien ne vous dit qu'un autre copropriétaire n'a pas le même état de logement, alors pourquoi celui-ci?

Citation :
l'electricien qui s'occupe des travaux dans la mansarde adjacente ,
qui n' a pas été mandaté pour refaire l'installation, dit qu'un depart de feu est possible et peut-être imminent

Imminent, je ne vois pas comment il peut dire cela...

Festina lente

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com