|
Auteur |
Sujet |
|
|
deny12000
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 28 nov. 2008 : 08:35:21
|
bonjour un copropriétaire faisant faire des travaux dans une de ses mansardes, laisse toutefois en l'état une cuisine attenante louée et occupée
Les fils d'electricité apparaissent au grand jour, certains sont dénudés, et d'autres sont enveloppés dans du tissu,à l'ancienne Aucune boite pour regrouper les fusibles, tout est ancien et l'electricien qui s'occupe des travaux dans la mansarde adjacente , qui n' a pas été mandaté pour refaire l'installation, dit qu'un depart de feu est possible et peut-être imminent
Je me suis adressé au syndic a ce sujet et au coproprietaire, avec qui j'entretiens de bonnes relations, mais ce dernier botte en touche en disant qu'il a des travaux plus urgents
habitant en face et moi-même proprietaire,j'aimerais agir rapidement pendant que des travaux sont en cours, et point trop ouvertement pour ne pas envenimer nos relations encore cordiales quels sont mes recours ?
merci
|
Signaler un abus
|
|
jp26
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 28 nov. 2008 : 08:49:59
|
aucun un copropriétaire est maitre chez lui pour tout ce qui concerne l'usage privatif de son bien et vous ne pouvez agir que sur les parties communes
cordialement |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 28 nov. 2008 : 09:42:10
|
c'est au locataire des lieux d'exiger de son propriétaire une installation électrique non dangereuse |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 28 nov. 2008 : 16:03:21
|
Deny12000, Avez vous signalé cette situation ausyndic et au conseil syndical
|
Salutations François |
Signaler un abus |
|
deny12000
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 28 nov. 2008 : 21:14:15
|
Citation : aucun un copropriétaire est maitre chez lui pour tout ce qui concerne l'usage privatif de son bien et vous ne pouvez agir que sur les parties communes
je comprend, mais il y a manifestement danger, non seulement pour les locataires pour lesquels ce type de travaux ne relèvent pas , il s'agit de travaux propre aux proprietaires ; mais aussi pour l'entourage, car il s'agit d'un immeuble ancien, et dans ce type d'immeuble un incendie se propage très facilement à cause des murs graisseux et des séparations de planchers en bois
Citation : c'est au locataire des lieux d'exiger de son propriétaire une installation électrique non dangereuse
certes, mais ses locataires sont des immigrés ancienne génération,quasiment illetrés, qui ont déjà fortement dégradé l'appartement , et qui ne peuvent absolument pas s'en aller du fait du prix du m2 à NICE et de leur loyer avantageux
Citation : Avez vous signalé cette situation ausyndic et au conseil syndical
le syndic est en bout de route, nous sommes en train d'attendre la prochaine convocation générale pour en changer, entre temps, l'immeuble a le temps de flamber 10 fois je ne comprend pas qu'on puisse voir le danger (répertorié par un professionnel) et ne rien faire qu'attendre !
|
Signaler un abus |
|
jp26
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 29 nov. 2008 : 11:19:36
|
je remarque aussi que le professionnel n'a pas à vous informer de ce qui se passe chez un tiers et qu'il commet une faute ce faisant, de même que vous en pénétrant chez ce voisin sans son autorisation explicite pour faire un tel contrôle
ce que vous nous indiquez par ailleurs est inquiétant, mais ne change rien au fait que vous n'avez aucun recours légal
en outre il faut manier tout ça avec prudence, car si le lieu est déclaré dangereux ou insalubre, vous risquez, vous aussi de vous retrouver à la rue...ou avec de lourdes factures pour mise aux normes des parties communes, juste retour des choses
|
Signaler un abus |
|
deny12000
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 29 nov. 2008 : 19:32:20
|
Citation : je remarque aussi que le professionnel n'a pas à vous informer de ce qui se passe chez un tiers et qu'il commet une faute ce faisant, de même que vous en pénétrant chez ce voisin sans son autorisation explicite pour faire un tel contrôle
ce professionnel fait son travail , puisqu'il effectue aussi des travaux chez moi, et qu'on ne peut empêcher personne de discuter, d'autant s'il s'avère qu'il y a un risque sérieux
Citation : en outre il faut manier tout ça avec prudence, car si le lieu est déclaré dangereux ou insalubre, vous risquez, vous aussi de vous retrouver à la rue...ou avec de lourdes factures pour mise aux normes des parties communes, juste retour des choses
n'importe quoi, la cuisine est privée , vous le faites remarquer vous-même, donc ne fait pas partie des parties communes, donc c'est au propriétaire de faire les travaux necessaires, les autres coproprietaires ne risquent pas de lourds travaux si leurs biens est au norme et ne constitue pas un danger pour autrui
d'AUTRE part, de quel juste retour des choses parle -ton ? faut-il faire risquer sa vie et celle de ses proches pour un copropriétaire négligent sans rien dire, et en retour je m'exposerai à un retour de baton ?
Vous devez être de ceux qui tourne la tête lors d'une agression, c'est aux forces de police de s'en occuper , triste mentalité de triste con
|
Signaler un abus |
|
jp26
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 29 nov. 2008 : 20:55:52
|
deny, vous vous oubliez et montrez ce que vous êtes...
quand on ne veut pas avoir ce genre de problème, il ne faut pas habiter dans un taudis pourri, mais dans un immeuble correct |
Signaler un abus |
|
deny12000
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 30 nov. 2008 : 07:17:53
|
Citation : Deny, vous vous oubliez et montrez ce que vous êtes...
Je persiste et signe de bon coeur alors reprochez a quelqu'un de se préocupper de sa sécurité et de celle de sa famille, pour préserver la tranquillité d'un loueur de sommeil , faut vraiment avoir rien dans le slip
Citation : quand on ne veut pas avoir ce genre de problème, il ne faut pas habiter dans un taudis pourri, mais dans un immeuble correc
$
Effetivement, monsieur le compte a les fesses au sec, c'est plus pratique pour donner des leçons gratuites sur le net
Et pour en finir avec vous, cet immeuble est correct dans son ensemble, il est simplement dommage qu'un voire deux coproprietaires aient laissé péricliter leurs biens en les louant sans jamais les entretenir Je ne vois pas au nom de quels propos nauséeux, on devrait laisser faire en se pinçant le nez
|
Signaler un abus |
|
JPaul
Contributeur vétéran
148 réponses |
Posté - 01 déc. 2008 : 20:28:07
|
Vous avez raison de vous préoccuper de l'intêret général mais malheureusement juridiquement vous ne pouvez pas grand chose. Essayez de voir avec l'agence EDF du secteur. |
JPaul |
Signaler un abus |
|
yaume
Pilier de forums
1770 réponses |
Posté - 01 déc. 2008 : 23:59:01
|
Es ce qu'il ne peut pas y avoir une notion de "mise en danger d'autrui" ?? |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 02 déc. 2008 : 02:32:42
|
Toute argumentation nécessiterait de dire que vous etes rentré chez autrui sans son autorisation.
De plus, rien ne vous dit qu'un autre copropriétaire n'a pas le même état de logement, alors pourquoi celui-ci?
Citation : l'electricien qui s'occupe des travaux dans la mansarde adjacente , qui n' a pas été mandaté pour refaire l'installation, dit qu'un depart de feu est possible et peut-être imminent
Imminent, je ne vois pas comment il peut dire cela... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |