ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Contrat et révision tarifaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Kinepolice
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 01 déc. 2008 :  16:26:16  Voir le profil
Bonjour à tous,
Un petit appel a expérience concernant la révision tarifaire d'un contrat de nettoyage mais plus largement des contrats en général.
Nous faisons actuellement une révison de notre cahier des charges concernant ce poste. En ayant vu différent prestataires, certains font un taux de révision fixe (calcul et base inconnu???), d'autre basé sur l'indice INSEE... Après renseignements, nous proposons dans notre appel d'offre une révision sur l'indice INSEE (hors tabac).

Question : Cela vous parait-il valable/acceptable comme proposition compte tenu de vos propres expériences d'imposer l'indice INSEE de hors tabac? Avez-vous eu des expériences similaires avec des refus des préstataires ou quelles justifucation certains vous ont retourné pour leur choix de réévaluation. Fixe ou pas, base de calcul fournis ou pas...
Comme vous voyez je suis ouvert à toutes les bonnes infos et expériences me permettant de me faire une idée plus précise sur quel taux prendre, quel taux acceptable et qui, evidemment ne défavorise pas la copro...
Merci par avance de vos témoignages.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 déc. 2008 :  17:19:37  Voir le profil
en général c'est le fournisseur qui impose sa clause de révision dans sa proposition

et ensuite il y a discussion
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kinepolice
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 01 déc. 2008 :  17:52:43  Voir le profil
Merci pour le commentaire, en même temps je suis toujours interrogatif si c'est moins sur la démarche (suite à votre commentaires)en tout cas sur le taux fait ailleurs, les bases et calcul utilisée...
De votre expérience que pourriez vous me dire?

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 01 déc. 2008 :  18:52:05  Voir le profil
je serais plus nuancé que nefer au niveau de certains contrats,nettoyage et espaces verts notamment,qui peuvent être mis en place par la copropriété;à ce moment là,l'exigence de l'application change de camp.

"Nous" avons deux contrats mis en place par nos soins,alors que très souvent pour les deux activités précitées les 2 intervenants se contentent de simple devis.

"formule" d'indexation
P= Po 0,15+0,85(0,80 S/So + 0,20FSD1/FSD1o
P= prix révisé
Po = ancien prix
S = dernier indice de salaire france entière ICHTTS2 (service relevant de la nomenclature d'activité française (NAF) n°74 dont les activités de nettoyage)connu lors de la facturation.
sO=valeur du même indice mais connu à la date de référence des prix
FSD1=dernier indice des produits et service divers connu à la date de facturation
FSD1o=valeur du même indice mais connu à la date de référence des prix
La valeur initiale des indices sera celle du mois de base d'établissement du prix,moins 4 mois
La valeur finale des indices sera celle du mois d'effet de la révision,moins 4 mois
La première révision de prix interviendra interviendra le: xxxxxx

vous pouvez retrouver ces différents indices sur le site de l'INSEE
le n° d'identifiant lié au nettoyage est :08 302 1809

à voir,éventuellement
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=19325

Edité par - felix1930 le 01 déc. 2008 19:08:23

Kinepolice
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 01 déc. 2008 :  20:32:45  Voir le profil
Felix1930--> Merci pour ton témoignage, he bien je vois que ça existe ...

Pour moi qui débute dans ce domaine ta formule est un Chti poil compliquée puisque je parts de zéro, mais je vais creuser pour en comprendre tous les points. Ont ils tiquer qd vous leur avez proposé cette formule?, ont-ils discutés? rétissant? et vous proposait-il autre chose?
La formule semble bien adapté au domaine, l'avez vous ''pondu'' vous même? ou adapté d'une autre plus répandue? Peut être est telle tout simplement issu de la ''confédération nationale des honètes nettoyeur de France'' enfin tu vois le genre, d'un organisme plus ou moins officiel ! !

En fait je souhaite trouver qqch qui soit honnète, donc acceptable sans trop de discussion (et simple si possible...) mais qui en même temps ne pénalise pas la copro.
A ce titre et vu de l'extérieu ta solution semble en tout cas bien adaptée.
Merci je vais creuser..... En même temps si d'autres ont des propositions : JE PRENDS (pour ma culture)

PS : pour notre choix initial de prendre INSEE consommation SANS TABAC, qqlun aurait-il malgrè tout un avis ce cela?

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 01 déc. 2008 :  20:59:18  Voir le profil
Citation :
PS : pour notre choix initial de prendre INSEE consommation SANS TABAC, qqlun aurait-il malgrè tout un avis ce cela?
Bien que complexe pour le non initié qui la découvre pour la première fois, ce qui semble être le cas.

La formule de Félix correspond tout à fait au type de prestation dite de service.

En effet, le dernier indice de salaire qui est "valorisé" à 80% du taux d'actualisation (enfin 0.68%) est le plus important pour ce type d'activités.

Avec les dernières augmentations du smic et celles qui vont suivre, la seule indexation sur l'indice INSEE consommation SANS TABAC serait pénalisante pour une entreprise dont les employés sont en quasi totalité au smic horaire.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 01 déc. 2008 :  23:32:00  Voir le profil
Kinepolice,les réponses à VOS questions se trouvent dans le lien donné.

Vous consultez avec un projet de contrat, les entreprises consultées doivent accepter la totalité de celui-ci; dans le cas contraire vous pouvez (devez)les rayer de vos prestataires possibles.

précision : Tous les contrats concernant votre copropriété (nettoyage,ascenseurs,assurances etc..)doivent être établi au nom du syndicat des copropriétaires de xxxxxxxxxxx représenté par YYYY syndic et non au nom du syndic lui-même;
certains "gros", F. notamment, refusent cette évidence ou particularité

Kinepolice
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 02 déc. 2008 :  10:40:52  Voir le profil
Felix1930 --> Merci des précisions et justement c'est à propos de précision que je poste à nouveau...
Malgré mes recherches et sur le site de l’INSEE notament ici (http://www.indices.insee.fr/bsweb/servlet/bsweb?action=BS_RECHMOTEUR&BS_IDBANK=null&BS_MOTCLE=nettoyage&TYPERECH=AND&BS_DEBUT=10) je ne trouve pas ni cette formule ou une référence à celle-ci, ni les sigles utilisés pour la calculer.
Peut être ais-je mal cherché mais franchement je n’ai rien trouvé ! ! ! ! Pas même avec le n° identifiant donné.
Si ce n’ai pas trop demander pourrais-je avoir les détails et explication des sigles, ou bien l’endroit ou les trouver ? ! ! !
Pour le lien merci, très bon comme contrat (vu d’un novice….) et si l’autorisation m’en est donnée je vais m’en inspirer ‘’fortement’’….

Quelboulot--> là vous m’avez achevé… « …le dernier indice de salaire qui est "valorisé" à 80% du taux d'actualisation (enfin 0.68%) est le plus important pour ce type d'activités…. » déjà que je nageais un peu avec la formule comme je le disais, la c’est maintenant en eau profonde…. Il faut bien commencer un jour me direz-vous, he bien j’y suis en plein dedans……

Alors ce n’est pas un ‘’AU SECOURS’’ mais bien un petit coup de pouce pour piger tout ça et pouvoir trouver les infos sur ce problème qd j’en ai besoin, je ne vais pas poster toutes les années pour reposer les mêmes questions……………………
Donc merci par avance.

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 02 déc. 2008 :  11:54:54  Voir le profil
Kinépolice,
je sais bien que décembre est le mois des cadeaux mais alors là!!

sur le site INSEE en partant de "l'accueil" vous trouvez (je trouve)les renseignments souhaités.
Dernière mise à jour 28/11/2008
avec en + ces renseignements :Début 2009 ces indices seront modifiés selon une nouvelle nomenclature officielle .
L'année de référence sera 2005 au lieu de 2000.

Si vous voulez faire des tableaux du type Excel pour "engranger" les indices concernant TOUS vos contrats c'est encore le moment

en prime :essayer avec Google http--91roliin.free.fr.Documents.indices.xls vous devez retrouver la totalité des indices dont on peut avoir besoin en copropriété;par contre la mise à jour laisse un peu à désirer

Kinepolice
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 02 déc. 2008 :  17:59:35  Voir le profil
Felix1930: Au regret des passer pour un manchot je ne trouve personnellement pas les indices dont vous me parlez sur le site de l'INSEE. J'ai regardé par, thème, recherche par type de public, dans la base de donnée et même avec le n°identifiant.....mais rien de clair pour moi Càd aucune réf aux indices type, FSD1, sO ou ICTTHS2 utilisés ds la formule.
Votre lien par contre me donne éffectivement plus de précisions mais comme j'aime bien comprendre et savoir ou trouver les choses comme savoir de quoi je parle, ne rien trouver me

Alors je sais que vous n'étes pas le Père noel mais un petit tuyau un lien ou un ''quelle démarche sur l'INSEE pour trouver votre bonheur'' (et surtout le mien aussi ) me serais fort agréable...

En espérant, ne pas trop en demander.....

Kinepolice
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 04 déc. 2008 :  23:37:33  Voir le profil
ALors, non pas de petit tuyau pour moi ! ! ! ?

Vraiment?????

Heho, même vous là qui passez par là simplement pour lire le sujet , non plus ??????

Je sais, pourtant taper 3 mots pour une recherche mais là felix1930 désolé, mais vois po sur INSEE! ! ! ! Sorry ! ! !

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com