ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 1 refus de prêt au lieu de 2
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

raisine
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 01 déc. 2008 :  20:24:44  Voir le profil
Bonsoir,
Nous avons signer il y a 1 mois un compromis de vente pour une maison dans le secteur agenais. Le compromis stipule que nous devons aller voir 2 banques mentionnées individuellement : LCL, et le Crédit Mutuel.
A ce jour nous avons un refus de la première banque (qui est notre banque) au vue de notre taux d'endettement.
Notre banque nous a déja envoyer le refus de prêt que j'ai transmis à l'agence immobilière. Nous nous rendons compte qu'il sera impossible d'obtenir un financement. Il refuse d'annuler la vente car il me faut 2 refus de prêt, si je ne les fourni pas, il me menace de me poursuivre au tribunal.
Pourriez-vous m'indiquer s'il est dans son droit ? que risque't-on ?
Merci à vous

Signaler un abus

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 01 déc. 2008 :  20:32:06  Voir le profil
Pourquoi ne pas demander un financement à l'autre banque ? Ca serait tellement plus simple.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raisine
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 01 déc. 2008 :  20:49:49  Voir le profil
Effectivement,mais nous avons peur que cet établissement accepte désormais. Nous sommes sorti abattu de notre banque qui nous a fait beaucoup reflechir.
Nous aurions dû nous y rendre avant de signer c'est sûr.
Merci de votre réponse scorpion

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 déc. 2008 :  20:53:09  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par raisine

Effectivement,mais nous avons peur que cet établissement accepte désormais. Nous sommes sorti abattu de notre banque qui nous a fait beaucoup reflechir.

Vous n'avez rien à perdre à aller voir la deuxième banque. Vous aurez probablement un deuxième refus. Ce qui vous permettra de recuperer le dépôt de garantie.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

raisine
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 01 déc. 2008 :  21:45:35  Voir le profil
Sinon avec un seul je ne suis pas dans mes droits...

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 01 déc. 2008 :  23:54:23  Voir le profil
Non. Il vous faut le deuxième refus.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 déc. 2008 :  00:43:12  Voir le profil
Citation :

Sinon avec un seul je ne suis pas dans mes droits...

non puisque vous avez accepté de faire figurer dans l'avant contrat la mention de ces 2 banques

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 02 déc. 2008 :  07:42:31  Voir le profil
Citation :

Voilà comment les banques font leur boulot. Après avoir prêté sans discernement, maintenant, au lieu de dire q'elles ne veulent plus prêter, elles découragent les emprunteurs (ce n'est pas le moment d'acheter,...).

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 02 déc. 2008 :  08:43:49  Voir le profil  Voir la page de Numero6

Citation :

Votre taux d'endettement n'a pas évolué en si peu de temps.
Dans la discussion avec l'autre banque,faites savoir discrêtement que votre banque vous a refusé le prêt,il est peu probable que cette banque vous l'accorde.Et si la banque accepte votre crédit eh bien vous aurez votre maison...

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Edité par - Numero6 le 02 déc. 2008 08:44:24

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 02 déc. 2008 :  08:56:41  Voir le profil
Citation :

Quel est votre taux d'endettement est quelle est la durée du prêt ?

Le plan de financement avait il été fait par l'agence lors de la signature du compromis ? Ca ne devrait pas etre une surprise pour vous.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 déc. 2008 :  13:03:21  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FFIP

Voilà comment les banques font leur boulot. Après avoir prêté sans discernement, maintenant, au lieu de dire q'elles ne veulent plus prêter, elles découragent les emprunteurs (ce n'est pas le moment d'acheter,...).

Il faut quand même oser la sortir sans rire celle là. Et bien moi, pendant que les banques prêtaient sans discernement comme vous le dites si bien maintenant, je n'ai pas entendu un seul agent immobilier se plaindre. Mais pas un seul.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 02 déc. 2008 13:04:00

raisine
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 02 déc. 2008 :  18:58:20  Voir le profil
Tout d'abord merci pour vos réponses.
En fait il n'est pas clairement dit d'aller voir d'autres banques, je dis bien CLAIREMENT :
"L'acquereur s'oblige à constituer SON ou ses dossiers A LA banque : LCL, Crédit Mutuel".
En vrai français si on veut être clair on écrit "L'acquereur s'oblige à constituer SES dossiers DANS LES banqueS : LCL, Crédit Mutuel".
Si les mots ont un sens, en-ont-ils un ici ?

Nous avons constituer NOTRE dossier AU LCL.

Merci de vos réponses. Ce post n'a pas pour objectif de se mettre contre le monde immobilier ou bancaire mais d'exprimer une énorme peur qui est apparue après la première visite à notre banque qui au vue de notre situation a refusé et nous a fait comprendre que c'était beaucoup trop pour nous.

Il est vrai que j'ai été étourdi par le discours de l'agence, faire tout très vite...
Je suis conscient d'avoir fait confiance très vite. Maintenant je regrette, certes tardivement.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 déc. 2008 :  19:08:28  Voir le profil
Citation :

Tout d'abord merci pour vos réponses.
En fait il n'est pas clairement dit d'aller voir d'autres banques, je dis bien CLAIREMENT :
"L'acquereur s'oblige à constituer SON ou ses dossiers A LA banque : LCL, Crédit Mutuel".
En vrai français si on veut être clair on écrit "L'acquereur s'oblige à constituer SES dossiers DANS LES banqueS : LCL, Crédit Mutuel".
Si les mots ont un sens, en-ont-ils un ici ?

Nous avons constituer NOTRE dossier AU LCL.

Je vous conseille de consulter d'urgence un avocat (consultations gratuites au palais de justice, renseignez vous).

En attendant, faites un dossier au crédit mutuel d'urgence également, vous verrez bien.

Je ne sais pas combien vous avez versé en DG, mais vous allez avoir quelques problèmes pour le récupérer si vous ne réagissez pas de suite.

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 02 déc. 2008 :  21:38:19  Voir le profil
Citation :

Il est clair que c'est très mal rédigé et sujet à interprétation. Si vous ne voulez plus acheter, il faut aller chercher un refus de pret au CM, et vous serez tranquille.

Mais de grâce réfléchissez avant de signer un compromis. Ca donne beaucoup de travail à tout le monde, et apporte également beaucoup de déception.

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  18:32:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par FFIP

Il faut quand même oser la sortir sans rire celle là. Et bien moi, pendant que les banques prêtaient sans discernement comme vous le dites si bien maintenant, je n'ai pas entendu un seul agent immobilier se plaindre. Mais pas un seul.

Quel est le rapport ?

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com