ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 URGENT!URGENT!: Résilier un mandat de recherche
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

turkessa
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  07:36:16  Voir le profil
bjr à tous,
j'ai visité une maison avec une agence Immo, avant la visite, l'agent m'a fait signer un mandat de recherche, en me disant, "ça c'est juste un papier pour le vendeur", moi j'ai pensé que c'était un bon de visite. il m'a aussi fait signé un bon de visite. ensuite il a récupéré les clès chez une autre agence.
à la maison, je me suis penché sur le document et j'ai vu qu'il avait marqué une rémunération de 5% (sans préciser 5% de quoi!!), une durée de 3 mois et une période de 12 mois après résiliation.
cela me fait peur , d'autant plus que ça ne m'a pas été présenté ainsi que je n'ai pas négocié cette rémunération, qui si je ne m'abuse est en général, à la charge du vendeur.
bref, tout cela est nouveau pour moi. et inquiétant vu la méthode ambigue de l'agence.!!!
puis-je me rétracter avant les 7 jours?
comment faire au mieux pour sortir de cette situation...
Conseillez-moi SVP!!!!
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  09:49:34  Voir le profil
ce document n'ayant pas été signé dans les locaux de l'agence, il devait y être adjoint un coupon de rétraction

est ce le cas ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

turkessa
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  10:27:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

ce document n'ayant pas été signé dans les locaux de l'agence, il devait y être adjoint un coupon de rétraction

est ce le cas ?

c'est bien à l'agence, le soir même que j'ai signé, ai-je quand même un recours, vu le caractère malhonnete de l'agence?

turkessa
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  10:31:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par turkessa

Citation :

est ce le cas ?

c'est bien à l'agence, le soir même que j'ai signé, ai-je quand même un recours, vu le caractère malhonnete de l'agence?

j'ajoute juste que lui n'avait pas les clès et les a récupéré chez une autre agence "confrère". peut etre n'a-t-il pas de mandat de vente pour cette maison et qu'il voulait ainsi se garantir une indemnité en cas d'achat par nos noins?!!

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  10:42:41  Voir le profil
cette agence a passé un contrat avec son confrère

en revanche personne ne vous a obligé à signer ce document!

turkessa
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  11:18:38  Voir le profil
Citation :

cette agence a passé un contrat avec son confrère

en revanche personne ne vous a obligé à signer ce document!

cela veut dire que je ne peux rien faire?
Il doit bien avoir le moyen d'annuler un mandat?
juridiquement parlant, si je ne veux plus traiter avec cette agence, je fais comment? sachant que je ne ferai pas de proposition pour les biens qu'elle m'a fait visiter?

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  11:36:40  Voir le profil
vous pouvez dés à présent résilier ce mandat par courrier en RAR

turkessa
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  12:23:39  Voir le profil
Citation :

Merci infiniment Nefer, pour votre aide.
juste une petite question dernière: si j'envoie ma lettre de résiliation aujourd'hui, quand est-ce qu'elle prendra effet et est-ce que je peux voir d'autres biens avec d'autres agences ? et si une autre agence me propose le même bien, dois-je refuser de le visiter?
juste pour savoir où je mets les pieds!!!

merci mille fois

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  12:50:10  Voir le profil
Pourquoi signer un bon de visite et un mandat de recherche ? Peut être que l'agence veut se faire payer une double commission ? On signe un mandat de recherche quand on a pas de mandat de vente. Et on signe un bon de visite quand on a un mandat de vente. Bizarre...

Dans tous les cas, le mandat de recherche n'est valable que si l'adresse du bien apparait.

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  13:33:31  Voir le profil
Rien que de très normal dans la démarche de cet AI !!!
Turkessa se "pointe" dans une agence intéressé par une annonce.
L'AI :
- "Vous cherchez un logement ???
Veuillez signer ce mandat de recherche ."
Turkessa signe.
L'AI :
-"Tiens ça tombe bien.
Je viens de trouver ce que vous cherchez et je vais vous faire visiter le bien.
Mais il va falloir me signer un bon de visite comme quoi je vous ai bien fait visiter ce bien."

C'était de l'humour noir de ma part !!!

Une telle pratique devrait pouvoir trouver son épilogue devant un tribunal, non ???

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 03 déc. 2008 13:36:26

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  17:49:24  Voir le profil
Je ne comprends pas le problème...
Vous pensiez acheter avec cette agence sans frais ?
Le plus simple est de ne pas passer par cette agence, non ?

turkessa
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  17:55:32  Voir le profil
Citation :

Merci infiniment Nefer, pour votre aide.
juste une petite question dernière: si j'envoie ma lettre de résiliation aujourd'hui, quand est-ce qu'elle prendra effet et est-ce que je peux voir d'autres biens avec d'autres agences ? et si une autre agence me propose le même bien, dois-je refuser de le visiter?
juste pour savoir où je mets les pieds!!!

merci mille fois

turkessa
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  17:59:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par azertya

Je ne comprends pas le problème...
Vous pensiez acheter avec cette agence sans frais ?
Le plus simple est de ne pas passer par cette agence, non ?

j pensais que les frais d'agence sont à la charge du vendeur et non de l'aquéreur!!? je me trompe?
moi je voulais juste visiter ce bien.

turkessa
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  18:04:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ali gator

Rien que de très normal dans la démarche de cet AI !!!
Turkessa se "pointe" dans une agence intéressé par une annonce.
L'AI :
- "Vous cherchez un logement ???
Veuillez signer ce mandat de recherche ."
Turkessa signe.
L'AI :
-"Tiens ça tombe bien.
Je viens de trouver ce que vous cherchez et je vais vous faire visiter le bien.
Mais il va falloir me signer un bon de visite comme quoi je vous ai bien fait visiter ce bien."

C'était de l'humour noir de ma part !!!

Une telle pratique devrait pouvoir trouver son épilogue devant un tribunal, non ???

Tout a fait d'accord avec vous, je suis révoltée de voir que les agences agissent sans scrupules et sans impunité!!!!
Ou alors faudra faire une formation avant de franchir le seuil d'un AI afin de pouvoir être plus que méfiant!!!
maintenant, je pense que je ne traiterai tout simplement pas avec cette agence et que je vais envoyer une demande de résiliation pour que le mandat prenne fin au bout des trois mois. ai-je raison d'agir ainsi? puis-je traiter avec d'autres agences, en attendant, concernant ma recherche?

merci pour vos conseils

turkessa
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  18:11:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Pourquoi signer un bon de visite et un mandat de recherche ? Peut être que l'agence veut se faire payer une double commission ? On signe un mandat de recherche quand on a pas de mandat de vente. Et on signe un bon de visite quand on a un mandat de vente. Bizarre...

Dans tous les cas, le mandat de recherche n'est valable que si l'adresse du bien apparait.

Le mandat précise juste les villes qui sont susceptibles de m'interesser, je pense que l'agent a noté cela de part les questions qu'il m'a posées pour, soi-disant, cerner, ma recherche.
est-ce une chose qui pourrait le rendre non valable?
et puis une dernière question: à quoi m'engage excatement ce mandat, si je n'achète pas avec cette agence? et que je ne fais pas de visite ?

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  18:24:49  Voir le profil
il faudrait commencer par lire TOUTES les clauses du mandat que vous avez signé.

si vous n'étiez pas d'accord, il ne fallait pas signer!

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  18:28:31  Voir le profil
Vous n'êtes engagé à passer par cette agence que si vous achetez un des biens que cette agence vous a présentés. Vous restez libre d'acheter ce que vous voulez ailleurs.

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  19:36:05  Voir le profil
Citation :
j pensais que les frais d'agence sont à la charge du vendeur et non de l'aquéreur!!? je me trompe?
moi je voulais juste visiter ce bien.

Les frais d'agences sont à la charge du mandant, c'est à dire celui qui signe le mandat. Et si vous vouliez le visiter, c'est pas pour l'acheter ?

turkessa
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  20:09:45  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FFIP

Vous n'êtes engagé à passer par cette agence que si vous achetez un des biens que cette agence vous a présentés. Vous restez libre d'acheter ce que vous voulez ailleurs.

Merci pour la réponse.
c'est bien noté.

turkessa
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  20:12:54  Voir le profil
Citation :

il faudrait commencer par lire TOUTES les clauses du mandat que vous avez signé.

si vous n'étiez pas d'accord, il ne fallait pas signer!

oui maintenant je sais, je pensais que c'étais un bon de visite.
MAIS QUELQU'UN PEUT -IL REPONDRE A MA DERNIERE QUESTION? : APRES LES TROIS MOIS LE MANDAT N'A PLUS DE VALEUR?????

Merci à tous

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 03 déc. 2008 :  20:44:36  Voir le profil
Citation :
oui maintenant je sais, je pensais que c'étais un bon de visite.
MAIS QUELQU'UN PEUT -IL REPONDRE A MA DERNIERE QUESTION? : APRES LES TROIS MOIS LE MANDAT N'A PLUS DE VALEUR?????

Merci à tous

Ce mandat n'a de valeur que pour l'AI car il est interdit de visiter sans mandat. Ca ne sert à rien de l'annuler, il ne vous engage à rien tant que l'adresse du bien n'est pas clairement écrite sur ce mandat.
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com