Auteur |
Sujet |
|
|
ledgé
Contributeur senior
73 réponses |
Posté - 02 déc. 2008 : 15:10:54
|
le logement que je loue est équipé d'une ancienne cheminée qui fonctionne. ma première locataire s'en est servi, et a son départ m'a remis un certificat de ramonage .
ma dexiemme locataire est parti le 6 novembre , elle est rester 13 mois,
elle n'a pas fait le ramonage, j'ai préciser sur l'état des lieux sortant " ramonage non fait " le logement est aujourd'hui reloué, et j'ai fait faire le ramonage .
je compte déduire du dépot de garantie le ramonage, mais aujourd'hui celle-ci n'est pas d'accord, elle me prétexte ne pas s'en étre servi. et que s'est a moi de payer la facture .
quand penser vous, merçi de vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 04 déc. 2008 : 14:27:47
|
bonjour
La cheminée peut fonctionner (puisque les precedents l'ont utilisé).
Vous n'avez AUCUNE PREUVE que ce locataire ne s'en n'est pas servi. donc ... certificat de ramonage obligatoire. y'a pas à chipoter. SVP, soyez clair avec le nouveau locataire pour éviter ce genre de discussions inutiles (ca devrait être mentionné dans votre bail par ailleurs: ca couperait court aux discussions !
Vous lui retenez donc sur son depot de garantie en fournissant la facture. |
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
ledgé
Contributeur senior
73 réponses |
Posté - 05 déc. 2008 : 14:29:36
|
merçi Joulia de votre réponse, j'ai en effet prévenu le nouveau locataire , il a l'intention de s'en servir. c'est prévu dans le bail. |
Signaler un abus |
|
dadouche31
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 05 déc. 2008 : 15:21:40
|
A ce sujet, existe-il un texte de loi qui stipule que les locataires sont obliges de ramoner la cheminee ? Je ne parviens pas a le trouver. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 05 déc. 2008 : 19:27:00
|
c'est le réglement municipal qui le prévoit
et le propriétaire ne peut que demander l'attestation de l'execution de ce ramonage (indispensable pour les assurances en cas de problème) |
Signaler un abus |
|
martin gal
Pilier de forums
1379 réponses |
Posté - 05 déc. 2008 : 20:26:39
|
nefer, joulia, J'ai une question subsidiaire : Le propriétaire est-il en droit d'exiger cette attestation dans le cas où l'exécution du ramonage n'est pas cité dans le bail parmi les obligations du locataire? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 05 déc. 2008 : 21:37:38
|
oui si la cheminée est en service |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |