ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Violation de domicile
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fred68000
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 04 déc. 2008 :  13:31:02  Voir le profil
Bonjour,

Voila ma compagne et moi meme sommelocataire d'un F3 dans un village, lors de la visite de l'apartement ma femme etait mere au foyer et moi j'etait employé commercant.
Quelque temps apres je me suis retrouve sans emploie et j'ai mis mon ex employeur au prud'homme pour des arriéré de salaire, ce meme patron faut savoir que c'etait un ami a la base et quil es garant de mon apartement. Bref ma question ne tourne pas la dessus, depuis que nous somme dans cet situation nous somme temporairement dans l'impossibilité de payer notre loyer chose que j'ai expliqué a mon propriaitaire et lui fait mine de pas comprendre.
Voila mon souci Aujourd hui j'etait entrain de regle des document concernant mon litige et ma femme etait a la maison seul avec notre enfant ma femme vis tres mal la situation et es en pleine depression ces pour cela que je lui ai conseillé de ne plus s'investir dans les souci vis a vis de notre propriaitaire car d'une part il lui met une pression quel ne parvient pas a gérer et a chaque fois elle fait une rechute, donc jse jour je n'etait pas la et elle dormai avec notre enfant et le propriaitaire es venu en tombourinant a la porte, en hurlant alors que d'autre personne vive dans le logement et en essaynt d'ouvrir la porte et en s'acharnant sur la poignet, j'aimerai savoir quel recour j'ai pour ce quil a fait en sachant que ma femme a été fortement choqué, je vous remercie de votre attention et je vous remerci pour vos reponse
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 déc. 2008 :  14:11:27  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonjour,
il n'y a pas eu violation de domicile mais vous pouvez lui écrire par LRAR de cesser de vous harceler sinon vous déposerez plainte.
apparemment il n'a pas les clés : c'est bien !

Confirmez aussi par écrit (LRAR) de votre situation actuelle et le procés en cours pour récupérer des indemnités dûes et non payées ....
que vous proposez de le payer petit à petit (faire un plan d'apurement sur plusieurs mois: cela vous sera favorable en cas de saisine du tribunal), ....
et précisez aussi que vous avez un garant vers lequel il peut se retourner pour les impayés !
eh oui quelle que soit la situation avec lui (votre ex patron), il s'est porté caution

avez-vous fait les démarches necessaires auprès de la caf ?
avez-vous demandé le FSL ? voir une assistante sociale mais vous devriez y avoir droit http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1334.xhtml

bref montrez que vous essayez de vous sortir de cette situation; c'est la raison pour laquelle une lettre explicative (copie LRAR) est importante ainsi qu'une proposition de paiement échelonné du remboursement des impayés.

bon courage.



liens importants:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2533.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1703.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1181.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1008.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11412.xhtml





Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fred68000
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 04 déc. 2008 :  14:24:44  Voir le profil
Je vous remerci de l aide aporté mais y a un point qu j'ai omis preciser ces que mon propriaitaire es venu a plusieur reprise pendan mon absence et ma femme a ouvert la porte afin de lui parler mais lui en voyant que je n'etait pas present il es rentre sans y etre invité et a mis un pression sur ma femme chose quil ne fait pas quand je suis la car il reste sur le pas de la porte et la y a t il violation de domicile
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 04 déc. 2008 :  15:28:46  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fred68000

Je vous remerci de l aide aporté mais y a un point qu j'ai omis preciser ces que mon propriaitaire es venu a plusieur reprise pendan mon absence et ma femme a ouvert la porte afin de lui parler mais lui en voyant que je n'etait pas present il es rentre sans y etre invité et a mis un pression sur ma femme chose quil ne fait pas quand je suis la car il reste sur le pas de la porte et la y a t il violation de domicile


Qui ne dit mot,consent...!
Votre femme lui a-t-elle dit de sortir?

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 04 déc. 2008 :  17:32:54  Voir le profil
Non il n'y a pas violation de domicile si votyre femme lui ouvre et le laisse entrer, il vaut mieux suivre les conseils de joulia et agir sur un autre direction plus fructueuse.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com