ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 conso d'eau ?-le syndic reste muet
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 06 déc. 2008 :  14:07:57  Voir le profil
Bonjour,

Avec la convocation à l'A, j'ai reçu le relevé des charges de l'appartement que je loue.
J'ai constaté, en comparaison avec l'année précédente, une consommation d'eau surprenante pour chacun des 3 postes :
eau froide + 90 m3 eau chaude + 120 m3 réchauffage eau + 136 m3
J'ai interrogé la locataire afin de savoir s'il n'y avait pas eu d'évènement particulier (fuite d'eau, visite de la famille pendant les vacances) Sa réponse a été négative.
J'ai interrogé le président du conseil syndical afin de savoir s'il n'y aurait pas eu de fuite.
Il m'a répondu avoir transmis ma demande au syndic (Foncia)
N'ayant pas de réponse, j'ai adressé ma demande d'explication par mail avec en pièce jointe le détail des leurs calculs.(Syndic)
Bien que le président du conseil syndical m'ait écrit que M.JOU...de Foncia allait me répondre, je n'ai toujours pas obtenu d'explications.
J'habite à 200 km.
je sais que le mail n'est pas un document officiel.
Que dois-je faire pour obtenir des explications.
1) téléphoner ? 2) me déplacer ?
L'AG est fixée au 15/12/08
Merci

Jean-Marie
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 déc. 2008 :  14:58:11  Voir le profil
en tant que copropriétaire vous devez adresser vos demandes d'explications au syndic

les chiffres que vous avez donnés concernent ils uniquement votre lot ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 déc. 2008 :  16:41:20  Voir le profil  Voir la page de Joulia
le 15/12 sera donc une excellente opportunité pour lui demander des éclaircissements pdt l'AG !
si d'autres sont dans le même cas, ce sera interessant. sur quoi se base t-il pour les comptes: sur un relévé d'un compteur individuel ?

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 07 déc. 2008 :  13:48:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

en tant que copropriétaire vous devez adresser vos demandes d'explications au syndic

les chiffres que vous avez donnés concernent ils uniquement votre lot ????



Nefer

j'ai bien envoyé ma demande d'explication au Syndic par mail.
Je n'ai aucune réponse.

Jean-Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Guymmo
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 07 déc. 2008 :  16:16:21  Voir le profil
Chez Beau-soleil le Conseil Syndical est nul.
Si un CS laisse la gestion d'eau au syndic, on est garantie d'entrer dans le désordre.
Le conseil syndical doit suivre les relevés et ils doivent imposer au syndic comment gérer les factures d'eau. Cela fait partie de leur tache de surveillance. Le conseil syndical doit aussi fournir assistance aux copropriétaires.

Ici, les membres du conseil syndical ne savent apparemment pas combien de m3 est relevé par lot, ni combien on relève sur le compteur général. C'est leur tache de suivre cela, parce que sans cette information ils ne peuvent contrôler la gestion du syndic.

Une copropriété sans CS efficace laisse le syndic faire ce qu'il veut: dépenser le moins de temps possible sur la répartition d'eau: j'imagine que la plus facile est de additionner les factures de 2008 sans faire le rapprochement avec les compteurs. Les factures du fournisseur d'eau sont basées sur des estimations et non pas sur la consommation réelle: une surconsommation de 2007 entre facilement sur l'exercice 2008. C'est possiblement ce qui se passe.

Evidemment envoyer un mail à un syndic de Foncia ne donnera rien ou pas grand chose.
Beau-soleil: portez vous candidat pour le Conseil syndical et mettez de l'ordre là dedans.
Le post semble vouloir indiquer: notre syndic est nul. Effectivement le syndic fait ce qu'on lui demande, et le problème de la copropriété est qu'ils ne donnent pas d'instructions au syndic.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 07 déc. 2008 :  21:07:34  Voir le profil
Guymmo

Je regrette de ne pouvoir participer (être élu au conseil syndical) car j'habite à 200 km de la copropriété.

Est-ce que vous m'autorisez à envoyer votre point de vue au >Président du Conseil Syndical?

Jean-Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Guymmo
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 07 déc. 2008 :  23:09:53  Voir le profil
J’ai voulu nuancer ma position pour changer « Le CS est nul » vers « La gestion d’eau du CS est mauvais ».
Mais en relisant le post :
J'ai interrogé le président du conseil syndical afin de savoir s'il n'y aurait pas eu de fuite.
Il m'a répondu avoir transmis ma demande au syndic (Foncia)
Effectivement je trouve cela vraiment mauvais.

Faire le rapprochement entre volumes d’eau facturé et consommé ; et faire le rapprochement entre consommations individuels et total ; comparer la consommation 2008 avec 2007 et 2006 pour détecter une fuite : cela est ce que le Conseil Syndical doit faire. Leur tache selon la loi est de vérifier le travail de syndic. Comment peuvent-ils vérifier la comptabilité s’ils n’ont pas les chiffres ?
Le CS chez vous, en ce qui concerne l’eau, ne fonctionne pas.
Je m’attendais à des réactions de genre : Nous au CS on ne nous paye pas. Les honoraire de syndic sont élevés donc il doit chercher une éventuelle fuite chez nous, etcetera. Apparemment la communauté est d’accord avec moi sur la mission du CS pour suivre la consommation et relevés.

Plutôt que transmettre le message d’un « expert » sur la nullité de votre Conseil Syndical, votre mission constructive est de convaincre les membres du CS que comprendre où passe l’eau est important. Pour eux, pour vous, pour le syndic, tous.
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 08 déc. 2008 :  11:14:35  Voir le profil
Guymmo

Je vous remercie.
Rassurez-vous, si j'avais envoyé votre réponse, j'aurais supprimé le conseil syndical est nul.
Il n'empêche que je vais leur demander s'ils vérifient les consommations d'eau et le fonctionnement des relevés


Jean-Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 08 déc. 2008 :  11:35:09  Voir le profil
Citation :
Je m’attendais à des réactions de genre : Nous au CS on ne nous paye pas. Les honoraire de syndic sont élevés donc il doit chercher une éventuelle fuite chez nous, etcetera. Apparemment la communauté est d’accord avec moi sur la mission du CS pour suivre la consommation et relevés.

D'accord, est allez un peu vite en besogne !!!
Moi je parts du principe, que ce genre de problème ne devrait pas exister, même dans un syndicat dépourvu de CS !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kerso4
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 10 déc. 2008 :  14:21:08  Voir le profil
Hello,
Déjà, deplacez vous ou emandez à votre locataire de faire le relevé d'eau pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur. Et qd il y a un pb et que tout le mond es'en fout 'surtout les membres du CS), il ne vous reste plus qu'à vous deéplacer sur palce pour vérifer par vous meme.
Ensuite, est un relevé par lot ou pour toute la copro puis répartition par tantièmes???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 10 déc. 2008 :  16:54:15  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement posté par Kerso4

Hello,
Déjà, deplacez vous ou emandez à votre locataire de faire le relevé d'eau pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur. Et qd il y a un pb et que tout le mond es'en fout 'surtout les membres du CS), il ne vous reste plus qu'à vous deéplacer sur palce pour vérifer par vous meme.
Ensuite, est un relevé par lot ou pour toute la copro puis répartition par tantièmes???

Comment pouvez vous vous déplacer ailleurs que sur place

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 10 déc. 2008 :  19:48:06  Voir le profil
J'ai reçu, aujourd'hui, un courrier du syndic daté du 05/12/08.
Il confirme que le relevé de l'indice au froide est celui du 2 décembre. Par contre, il semblerait, écrit-il, qu'un pb se situe au niveau de l'eau chaude. Il a demandé à la société qui gère l'eau de bien vouloir contrôler et étalonner le compteur.
Il me tiendra informé.
Je lui ai répondu qu'il pourrait faire contrôler le compteur eau froide.
Bonsoir,

Jean-Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 10 déc. 2008 :  19:50:43  Voir le profil
Oldman24

Quel est l'intérêt de votre réponse?
Contribue-t-elle à la résolution du problème exposé?

Jean-Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 11 déc. 2008 :  10:11:59  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Je ne sais pas ,je vais y réfléchir.
Laissez moi le temps, car j'ai le "cervolant "

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com