ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Transformation de box en emplacement de parking (e
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

zargoz92
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 07 déc. 2008 :  11:32:25  Voir le profil
Bonjour,
En général, le sujet est plutôt l'inverse mais une fois n'est pas coutume...
Situons d'abord les emplacements de parking en cause et nommons les, de gauche à droite A, B et C. A est un emplacement avec un mur à gauche et une bande au sol à droite qui le limite de B. B à sa droite est délimité par un grillage de l'emplacement C qui a été transformé en box (grillage également à droite de C).
J'espère que vous me suivez...voir dessin en fichier .jpg joint
A l'origine de la copro il y avait des emplacement et des box. Certains ont été transformé en box plus tard (le cas de C) mais je ne sais pas comment. Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a rien dans le Règlement de copro qui en parle.
Je suis propriétaire de A et en cours d'acquisition de B. J'avais l'intention de demander au propriétaire du C si je pouvais monter des panneaux sur son grillage afin de transformer les A et B en double box. Or je viens d'apprendre que le propriétaire du C vends (l'emplacement avec le logement) et qu'il indique que le grillage entre B et C pour être démonté pour faciliter l'ouverture des portes du véhicule stationnant en C sachant que du coté droit de C il y a un poteau assez gênant pour C. Le fait de tomber le grillage du coté gauche de C permet effectivement en "empiétant ponctuellement sur B" d'ouvrir plus facilement les portes d'un véhicule.
Questions :
1°) Le propriétaire de C (l'actuel ou le prochain) peut-il démonter le grillage qui sépare de B ? et doit-il m'en informer ?
2°) Si le propriétaire de C (actuel ou futur) démonte, puis-je remonter dans B (je dis bien coté B) une séparation ?
3°) Compte-tenu que le RC est muet sur le sujet, dois-je informer le syndic, le copro de C de mes intentions ?
Signaler un abus

zargoz92
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 07 déc. 2008 :  12:42:34  Voir le profil
Désolé, pour joindre l'image, il faut que je trouves comment faire.
Précision : C se transforme de box en emplacement et A+B d'emplacements en un box.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zargoz92
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 07 déc. 2008 :  12:56:21  Voir le profil
Voilà le dessin :
http://img244.imageshack.us/my.php?image=dessinpakingjm5.jpg

*** insertion du lien ***

nb : pour insérer une image il faut :

avant l'image

[img ]

après l'image

[/img ]

en supprimant l'espace qui se situe dans les deux cas derrière le g et avant le ]

Edité par - quelboulot le 07 déc. 2008 14:03:23

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 07 déc. 2008 :  14:28:52  Voir le profil
Dans la mesure où ce sont des emplacements privatifs, rien n'interdit de les "boxer" !
On peut comprendre les questions de voisinage !
Mais le fait que l'emplacement C ait un accès difficile sur un coté n'est pas motif à empécher le cloisonnement sur l'autre !

A prioi rien n'interdirait que vous cloisonniez chez vous e, limite avec C si C démonte son grillage.

zargoz92
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 07 déc. 2008 :  15:02:00  Voir le profil
Merci de cette réponse et quid de la communication avec le syndic et copro c?

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 07 déc. 2008 :  16:06:36  Voir le profil
Qu'entendez-vous par là ??? vous n'êtes pas un 'sauvage' vous aurez donc une communication d'homme (ou de femme) civilisé !

Il faut voir ce que prévoit votre RDC pour le "boxage", en particulier s'il faut l'autorisation préalable de l'AG.
mais pour autant, en cas de litige, le voisin peut vous interdire de 'boxer' si cela rend impraticable son emplacement ou lui occasionne une gene insupportable..
Sur ce que vous montrez (plan) le pilier est peut être une gene pour entrer mais pas pour ouvrir les portes (certes s'il a un gros 4x4 plutot qu'une Smart, on comprend qu'il soit coincé ! ....)

Guymmo
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 07 déc. 2008 :  16:33:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gédehem

Dans la mesure où ce sont des emplacements privatifs, rien n'interdit de les "boxer" !

« Boxer » ou « dé-boxer » modifie l’aspect extérieur du bâtiment, et nécessite donc chaque fois un accord de l’AG.

zargoz92
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 07 déc. 2008 :  17:43:55  Voir le profil
Pour gédehem :
Comme je l'ai expliqué plus haut, il n'y a rien dans le RDC concernant le sujet.
"Il peut m'interdire de boxer" mais lui était boxé, ce qui pouvait gêner B. Pour son agrément, il aurait droit de "deboxer" et d'interdire aux autres ce qu'il a fait pour lui...bizarre !
Pour Guymmo:
Le parking est en sous-sol, donc pour la modification "de l'aspect extérieur"...pas très recevable, je pense.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 déc. 2008 :  18:05:56  Voir le profil
qu'est il indiqué dans le RDC ?

emplacement de parking?

zargoz92
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 07 déc. 2008 :  18:37:06  Voir le profil
Il est mentionné des lots de type box et des lots de type emplacement mais rien de plus.
ça se limite à la définition des tantièmes (70/40000 pour un emplacement et 110/40000. Rien concernant des transformations.
Mis à part le box que j'ai appelé C, à un autre endroit du parking, deux emplacements (cités comme tels à l'origine de la copro) ont été regroupés et fermés en un box double mais tout ça bien avant que l'on ne vienne habiter dans cette copro. Je vais essayer d'interroger des voisins en espérant qu'ils aient gardé les PV des 40 dernières A.G. !...

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 07 déc. 2008 :  20:46:19  Voir le profil
... Les 10 dernières suffiront ....

zargoz92
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 08 déc. 2008 :  08:39:33  Voir le profil
Sauf que je pense que les transformations citées ont été effectuées il y a plus de dix ans (la copro à 40 ans et nous y habitons depuis 6).
Le fait de dire "les dix dernières suffiront" sous-entend-il que les décisions de plus de dix ans n'ont plus de valeurs à ce jour ?

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 08 déc. 2008 :  10:43:26  Voir le profil
Elles ne seraient plus contestables passés 10 ans du jour où nait le litige, sauf pour l'empietement sur des parties communes contestable pendant 30 ans.

zargoz92
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 08 déc. 2008 :  11:19:16  Voir le profil
Pour résumer :
Vu qu'il n'y a rien dans le RDC, je vais fouiller les 10 derniers PV pour essayer de trouver une trace de "boxabilié" et si je ne trouve rien, je "construis" dans mon emplacement en informant simplement le voisin C et le syndic, pas d'autorisation à demander dans ce cas si j'ai bien compris ?

zargoz92
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 08 déc. 2008 :  12:24:57  Voir le profil
Pour résumer :
Vu qu'il n'y a rien dans le RDC, je vais fouiller les 10 derniers PV pour essayer de trouver une trace de "boxabilité" et si je ne trouve rien, je "construis" dans mon emplacement en informant simplement le voisin C et le syndic, pas d'autorisation à demander dans ce cas si j'ai bien compris ?

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com