ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 définition de quéreux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chkosak
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 07 déc. 2008 :  12:42:57  Voir le profil
bonjour emmanuel,

pouvez-vous svp me définir en "clair" ce que signifie le mot "quéreux commun" qu'a employé le notaire suite ma requête concernant les droits d'utilisation d'un espace (cour d'environ 10mx10) situé en bout d'une impasse, à savoir: que 2 côtés (en L) sont délimités par les facades de ma maison, 1 tiers du 3ème côté en retour du L (ou continuité du L) est aussi une partie de la facade arrière d'une maison (de ma propriété mais non habitée pour l'instant)... à suivre (soit les 2/3 restants) la facade arrière d'une petite maison voisine sans ouverture, entre ces 2 dernières j'ai aussi un passage d'accès d'1m20, pour le dernier côté c'est l'impasse qui dessert 2 maisons (dont celle qui est sur les 2/3) En ce qui concerne mes facades j'ai sur un 1er côté 2 portes fenêtres sur chambres, 2ème côté une fenêtre salle à manger et une porte de cuisine et pour le 3ème côté une porte de cave et 2 fenêtres au-dessus sur 2 étages(+ le passage d'1m20)....et avec tout cela s'ajoute un imbroglio dont je ne comprends pas l'origine car le propriétaire de cette parcelle se trouve être celui qui est à côté de l'impasse, le problème c'est que je suis contraint de supporter le stationnement de voitures devant mes portes (et sous nos fenêtres), que personne ne s'occupe de l'entretien de cet espace dont l'état de plus en plus dégradé par les manoeuvres des voitures retient l'eau en flaques, que les friches envahissent régulièrement ce terrain.....

kristian
Signaler un abus

zargoz92
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 07 déc. 2008 :  15:00:11  Voir le profil
Définition du Littré :
quereux
nm (ke-reû)

* Nom, à la Rochelle, d'une place nue, sorte de cour non fermée, entre une maison et la voie publique. à vendre, maison avec quereux, jardin, etc.

donc quereux commun : qui est partagé avec d'autres
Ceci est une explication sémantique et non juridique !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chkosak
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 07 déc. 2008 :  16:36:55  Voir le profil
ok merci, j'avais aussi trouvé la même chose mais cela ne m'aide pas à savoir comment je peux règler mes problèmes liés aux manquements de responsabilité de mes voisins, visiblement cette parcelle a été oubliée lors des diverses successions, son précédent propriétaire ne s'est apercut de sa possession que plusieurs années après l'acquisition de ses biens, j'ai consulté le notaire qui a effectué cette transaction et il n'a pas été en mesure de m'expliquer clairement les origines de propriétées de celle ci mais me l'a qualifié de: "quéreux commun", aussi que l'actuel propriétaire ne pouvait rien en faire si ce n'est tout au plus effectuer une manoeuvre avec sa voiture mais qu'aucun véhicule ne peut y stationner de même qu'il n'en n'est pas imposé pour en être "le propriétaire"

kristian
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com