****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous sommes propriétaires depuis juillet 2008 et avons constaté depuis un mois une apparition de moisissures au niveau de notre fenêtre de chambre. Ce week end en vérifiant notre penderie, nous avons constaté une humidité flagrante ce qui a engendré la moisissure non seulement du mur au fond de la penderie mais également certaines de nos affaires. (pour info, le mur où se trouve notre fenêtre est en façade , le mur du fond de penderie est le pignon du batiment)
Nous avons tout lieu de penser que ce phénomène n'est pas nouveau du fait de quelques éléments et que les précédents proprios étaient parfaitement au courant: la tapisserie a été refaite dans le fond de la penderie seulement là où il y a de la moisissure et les planches formant les étagères sont scotchées à l'angle le plus humide. Bref, tout porte à croire qu'il s'agit d'un vice caché!
A la relecture de notre acte de vente, il est écrit au paragraphe "à la charge de l'acquéreur: L'acquéreur, sauf à tenir compte de ce qui peut être indiqué par ailleurs: prendra les biens vendus dans l'état où ils se trouveront le jour de l'entrée en jouissance sans aucune garantie de la part du vendeur pour raison : soit, s'il s'agit d'un immeuble bâti, de l'état des constructions, de leurs vices même cachés, sous réserve des dispositions législatives ou réglementaires contraire analysées le cas échéant ci-après".
Est ce que cela signifie que nous ne pouvons pas nous retourner contre le vendeur? Quels recours avons nous ?
Dans l'immédiat, nous allons faire une déclaration à notre assurance et faire constater les dégâts par notre syndic car il faut peut-être envisager une intervention sur la façade et/ou sur le pignon. Pourrions nous faire une autre démarche ?
Attention: Vices cachés = annulation de la vente et non indemnités
Est-ce ce que vous souhaitez?
Votre acte de vente semble bien indiqué que vous prenez les biens en état. Maintenant avez-vous trouvé quelle était l'origine de ces moisissures? Serait-ce une infiltration d'eau, ou peut-être simplement une mauvaise aération?
Merci pour votre réponse. Non, nous ne souhaitons pas annuler la vente.
Le syndic est passé, a bien constaté les moisissures sur le papier peint et doit se renseigner pour confirmer une infiltration d'eau en facade. Ayant appris par les voisins l'existence d'une fuite aux étages supérieurs décelée en 2007 encore non résolue (aucun travaux en vue), je l'ai mentionné au syndic qui visiblement a fait celui qui ne s'en souvenait pas. Il veut d'abord questionner les divers copros mais ne se prononce pas pour des travaux immédiats.
Que peut-on faire pour faire accélérer les choses car ma penderie et le mur se détériorent un peu plus chaque jour ???
- emm....der le syndic par téléphone, par téléphone et encore puis par courrier A/R si rien ne bouge. Le harceler !
----------------- Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.
Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.
Si il y a eu réellement une fuite au étage suprérieur une déclaration à l'assurance de la copropriété a du être faite.
Le syndic,sauf dans de rare cas,ne peut rien décider seul au niveaux des travaux.Avant de l'em.......prenez contact avec les membres du conseil syndical ils auront,peut être,des renseignements plus complet sur ce problème
humidité = fuite ou condensation,notamment avec des murs non doublés . Copropriétaire depuis juillet vous ne constatez ce phénomène que depuis novembre...étonnant car il y a eu pas mal d'intempéries pendant les 3 mois précédents novembre...à vérifier quand même,si vous ne l'avez déjà fait