ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 moi, mon locataire et le CUMULUS
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

javagood
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 08 déc. 2008 :  20:57:56  Voir le profil
Bonjour à tous,

Voila j'ai un F2 loué, le Cumulus est neuf et c'est mon 1er locataire, il y'a 3 jours mon locataire m'appelle et me dit que le disjoncteur du cumulus saute à chaque fois qui le remet en route, la mon cumulus est encore garantie donc je vais changer la pièce qui va pas,

Ma question est : es que c'est moi qui doit m'occuper du cumulus ou mon locataire ? Es que je suis responsable si il ne fonctionne plus ? Car j'ai l'intention de faire de la location mon gagne pain et la mon locataire me prend pour son concierge ?

Merci d'avance,

Cordialement.
JAVA Good.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 déc. 2008 :  21:14:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par javagood

Bonjour à tous,

Voila j'ai un F2 loué, le Cumulus est neuf et c'est mon 1er locataire, il y'a 3 jours mon locataire m'appelle et me dit que le disjoncteur du cumulus saute à chaque fois qui le remet en route, la mon cumulus est encore garantie donc je vais changer la pièce qui va pas,

Ma question est : es que c'est moi qui doit m'occuper du cumulus ou mon locataire ? Es que je suis responsable si il ne fonctionne plus ? Car j'ai l'intention de faire de la location mon gagne pain et la mon locataire me prend pour son concierge ?

Merci d'avance,

Cordialement.
JAVA Good.




il me parait urgent que vous vous documentiez sur la législation en matière de droit immobilier....et sur la qualité des relations que vous souhaitez entretenir avec votre locataire (en raison du vocabulaire que vous utilisez....)


Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 08 déc. 2008 :  22:57:53  Voir le profil
MOI, mon locataire et le CUMULUS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 08 déc. 2008 :  23:19:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par aie mac

MOI, mon locataire et le CUMULUS

Effectivement il convient de respecter la préséance .

Exemple :
Lorsque vous montez un escalier en compagnie d'une jolie femme il convient de la laisser monter devant .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 09 déc. 2008 :  03:53:03  Voir le profil
Il importe deja que vous pensiez a vous (mais c'est fait) puis au cumulus. A c eniveau, il est diffiicle de dire si la panne résulte d'un mauvais usage du locataire, ou d'un défaut de votre apapreil.

Dans le doute, je ferais intervenir un artisan a moi (enfin, c'est façon de dire, disons plutôt a vous) parce que simplement au cas ou c'est votre apapreil qui est défecteurx, c'est bien vous qui en avez la responsabilité, et vous ne pouvez pas exiger du locatarie qu'il l'assume.


Aligator, il s'agit ici de monter l'escalier en compagnie d'un cumulus. Je comprends que ca vous rend moins gilleret, mais la question se pose quand même...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 09 déc. 2008 :  07:39:35  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Exemple :
Lorsque vous montez un escalier en compagnie d'une jolie femme il convient de la laisser monter devant .

Par contre , à la descente il faut être devant.

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fabouille
Contributeur senior

84 réponses

Posté - 09 déc. 2008 :  09:21:30  Voir le profil
Javagood, est-ce le même locataire que celui dont vous parliez dans un autre sujet :

Citation :
Initialement posté par javagood

j'ai loué un super F2 le 15/08/08... Mon locataire maintenant veut partir...



C'est-à-dire celui à qui vous n'avez pas pu refacturer 6 mois de consommation électrique ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

javagood
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 09 déc. 2008 :  09:52:52  Voir le profil
oui Fabouille.c le même.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 déc. 2008 :  14:11:42  Voir le profil  Voir la page de Joulia
décidément il a pas eu de bol le pauvre !
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=74428
Signaler un abus Revenir en haut de la page

javagood
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 10 déc. 2008 :  01:27:01  Voir le profil
voila ce que j'ai trouver :
Citation :
d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :

Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;

Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;

Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;

Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.


mais rien en ce qui concerne les Culmulus, quelqu'un peut un plus m'aidé svp.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fabouille
Contributeur senior

84 réponses

Posté - 10 déc. 2008 :  09:31:09  Voir le profil
Où est le problème puisque votre cumulus est encore sous garantie ?

D'autant que vous semblez connaître quelle est la pièce à changer...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Xavimmo
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 10 déc. 2008 :  11:34:52  Voir le profil
Même réponse que Fabouille, puisque c'est sous garantie, faites réparer.
(un cumulus qui disjoncte c'est souvent la résistance qui n'est plus "étanche", étonnant pour un cumulus neuf).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 11 déc. 2008 :  07:07:11  Voir le profil
Si je comprends bien, ça y est, le locataire a enfin un compteur électrique pour son logement, et le cumulus fait sauter quoi ? le disjoncteur propre au cumulus ou le disjoncteur général ? Avez-vous regardé si ce n'est pas simplement parce que la puissance souscrite est insuffisante ? La puissance souscrite, c'est la responsabilité du locataire.

Si vous avez bien repéré la pièce à remplacer, vous devez être en mesure de déterminer si elle relève de votre responsabilité ou si elle relève d'un manque de soin du locataire, indépendamment de la liste des réparations locatives. S'il y a mauvais usage, c'est au locataire d'assumer.

Puisque l'appareil est encore sous garantie, il faut d'abord faire venir l'installateur qui, c'est vrai, facturera si la pièces est défectueuse à cause d'un mauvais usage ou d'une dégradation. Alors, cherchez d'abord les réponses à mes 2 hypothèses précédentes. Et si vous remplacez tout seul une pièce, vous la paierez...

Etes-vous allé chez ce locataire pour examiner de plus près ce qui ne va pas ?

C'est bien de vouloir faire de la location son gagne pain, c'est bien de faire en sorte de ne pas devenir le larbin et non pas le concierge du locataire (car un concierge ne sert pas de larbin aux occupants). Mais quand on fait de la location, il faut bien se dire que tout ne se fait pas tout seul et qu'il faut souvent examiner, comprendre et résoudre des problèmes.

Vous allez souvent en rencontrer, surtout avec de petits logements, des locataires qui n'ont pas compris grand chose à leurs devoirs, qui sortent tout juste du cocon familial et qui "découvrent" qu'il y a des choses qui tombent en panne ou qui ne peuvent pas fonctionner si on n'y met pas mes "moyens" derrière, qui découvrent qu'une location n'est pas une chambre d'hôtel.

Si vous investissez un peu de votre personne en rédigeant et en communiquant un "mode d'emploi" du logement à vos locataires, vous y trouverez certainement un peu votre compte en "tranquillité".

Citation :
es que c'est moi qui doit m'occuper du cumulus ou mon locataire ?
Oui s'il lui faut du gros entretien. Non s'il a besoin de petits soins mais un cumulus est un des rares appareils qui ne demande presque pas de petits soins. Non s'il s'agit d'un mauvais choix de la puissance électrique souscrite.
Citation :
Es que je suis responsable si il ne fonctionne plus ?
Puisque la question est de savoir qui (de vous ou du locataire) est responsable de la panne, le souci est que c'est normalement au locataire de faire la preuve qu'il n'est pas responsable de la panne. Or, pour faire cette preuve, il doit faire venir un réparateur et s'il le fait venir lui-même, il doit assumer les frais... ==> c'est donc le chien qui se mord la queue parce que le locataire ne veut pas être obligé de payer si la réparation s'avère relever de la responsabilité du propriétaire. En effet, le propriétaire n'a pas d'obligation à rembourser quand un locataire a pris les devants pour une réparation du ressort du propriétaire.

Pour tout compliquer, dans votre cas, l'appareil est encore sous garantie. Vous avez intérêt à faire venir le réparateur et si la réparation est hors garantie, ses frais sont récupérables car cela veut dire qu'il y a eu mauvais usage (ou erreur de puissance souscrite) ==> donc responsabilité du locataire.

Vous avez intérêt à indiquer au locataire que vous ferez passer l'installateur et qu'il y a possibilité que les frais soient à sa charge. Faites-le par un écrit dans lequel vous retranscrivez la description du dysfonctionnement tel qu'il vous a été signalé car je suppose que le locataire s'est contenté d'un coup de téléphone pour vous indiquer le problème.
Mieux, vous pouvez également indiquer verbalement au locataire que vous ne prendrez le problème en considération que s'il vous le signale par écrit. Le verbal est supposé ne pas exister.

Ces petites pannes sont souvent source de conflit. Il est important de faire comprendre au locataire que s'il respecte le formalisme, il se donne les meilleures chances de faire valoir ses droits. Et pour vous, propriétaire, tout devient plus clair. Et vous réussirez ainsi à
Citation :
Car j'ai l'intention de faire de la location mon gagne pain
sans pour autant devenir un propriétaire à la Ténardier !
Citation :
et sur la qualité des relations que vous souhaitez entretenir avec votre locataire (en raison du vocabulaire que vous utilisez....)

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

javagood
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 15 déc. 2008 :  21:46:12  Voir le profil
Rebonjour à tous,
je tiens à remercier seborga1, et merci aussi aux internautes avec leurs petits messages d'escalier et de me dire qui faut réparer car c'est encore garantie, j'avais pas pensé(MERDE ALORS).

n'oublions pas que lorsque on réponds bien et sérieusement sur un forum, bin ça assure la longévité du site web (je pense que c'est ce qu'ils veulent les proprios), et lorsque un internaute cherche le même problème et qu'il trouve un sujet sérieux bin il est super content, il faut rigoler c'est sur mais pas avec un internaute comme moi qui a à peine 20 messages à son actif.

en ce qui concerne seborga1,
Citation :
et sur la qualité des relations que vous souhaitez entretenir avec votre locataire (en raison du vocabulaire que vous utilisez....)

faut savoir que je me lâche un peu sur le forum mais je suis très poli dans la vie réelle, je vous remercie pour la super grande réponse.

dans un cumulus y a une résistance un thermostat et bien sur une cuve c'est pas trop compliqué, dans mon cas je suis allé voir, j'ai juste diminuer la puissance du thermostat de 5 à 3 et c'est réglé, là c'est encore garantie je vais le changer mais après la garantie, si le thermostat ou la résistance lache alors qui doit les remplacer ? vous dîtes que si le locataire maltraite le cumulus, en général il ne le touche pas car il n'a rien à faire dedans, et vous parlez de gros entretiens et de petits soins, pourriez vous me donner des exemples svp ?

encore merci d'avance.
Cordialement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 15 déc. 2008 :  23:11:34  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par javagood

Rebonjour à tous,

faut savoir que je me lâche un peu sur le forum



vous êtes pas le seul, tenez regardez:

http://kikoolol.memepasmal.net/?q=aHR0cDovL3d3dy51bml2ZXJzaW1tby5jb20vZm9ydW0vdG9waWMuYXNwP1RPUElDX0lEPTc1MDI5&hl=0


lol mdr !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

javagood
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 16 déc. 2008 :  18:50:29  Voir le profil
bien, je vois qui y a des personnes qui on le temps et qui sont de bonne humeur, y a t'il une réponse à ma question svp ?

Cordialement,
JAVA Good.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 17 déc. 2008 :  10:28:41  Voir le profil
la résistance ou le thermostat c'est pour vous !

le groupe de sécurité, qui doit normalement être actionné régulièrement, c'est pour le locataire !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com