****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
voilà mon locataire m'a envoyé sa lettre de préavis, conformément à la loi il me doit normalement le loyer jusqu'au 13/02/2009, mais il veut partir le 30/12/2008, comment je dois procéder pour ne pas perdre mon loyer tout en restant poli et dans la loi, que dois je lui dire et que dois je signer ou ne pas signer svp ?
il déménage le 30/12/08 et veut qu'on fasse l'état des lieux le 31/12/08, moi ça ne me dérange pas, mais je n'ai pas encore de nouveau locataire.
si je fais avec lui l'état des lieux et qu'on le signe, es ce que cela signifie que je suis d'accord qu'il parte ce jour là et je n'ai alors plus le droit de demander mon loyer jusqu'au 13/02/08 ?
Votre question porte sur l'Article 15 : "Pendant le délai de préavis, le locataire est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur."
N'hésitez pas à parcourir ce texte en entier ainsi que les nombreux sujets de discussion du forum qui traitent des ces sujets.
ma question est : es que si je signe avec lui l'EDL de sortie alors cela signifie que je suis dacord qui parte sans payer les loyer jusqu'au 13/02/08, ou es que je peut toujours demander mes loyer après avoir fait avec luis l'EDL de sortie ?
ma question est : es que si je signe avec lui l'EDL de sortie alors cela signifie que je suis dacord qui parte sans payer les loyer jusqu'au 13/02/08, ou es que je peut toujours demander mes loyer après avoir fait avec luis l'EDL de sortie ?
par avance, merci à tous, Cordialement.
et si vous faisiez un peu de lecture sur le forum d'UI....
Vous trouvez nécessaire de poser de nouveau votre question alors que je vous ai cité l'article 15 de la loi de 89 dans lequel la réponse est écrite noir sur blanc.
Votre locataire paiera le loyer pendant 3 mois fermes à compter du jour où vous avez retiré son courrier à la poste, sauf si vous relouez le logement avant la fin du préavis.
Citation :Votre locataire paiera le loyer pendant 3 mois fermes à compter du jour où vous avez retiré son courrier à la poste, sauf si vous relouez le logement avant la fin du préavis.
... et cela que l'EDL soit fait ou non! vous pouvez accepter par écrit le RDV pour le ....., en précisant bien qu'ils devront continuer de payer le préavis, a moins de relouer l'appart avant ....
La date de remise des clés est importante pour le delai de remboursement du dépot de garantie. Mais je vous laisse le soin de découvrir l'article en question dans la loi donnée par Fabouille.