ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Loyers impayés
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

patphote
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 16 déc. 2008 :  22:10:42  Voir le profil
Bonjour,

Mes locataires sont en impayés novembre et décembre. J'ai actionné le garant qui m'a fait parvenir un chèque correspondant au montant impayé. L'intervention du garant en lieu et place de mes locataires constitue un soulagement pour moi car permet de continuer à payer mon crédit.

Mais le problème de fond n'est pas résolu pour autant.

En effet, tout comme nous, le garant ne parvient pas à joindre les locataires qui ne répondent à aucun message, aucun courrier (LAR toujours revenus non réclamées). Nous craignons donc qu'ils se défaussent volontairemente de leur obligation en faisant en plus la politique de l'autruche. Tout ce que nous savons c'est qu'ils vont bien, ne sont pas en vacances et continuent de travailler.

Voici nos interrogations (avec le garant qui a sacrément les boules) :

- même si les loyers sont réglés par le garant, peut-on quand même faire jouer la clause résolutoire du bail ? ou doit-on attendre l'échéance du bail et demander sa non reconduction pour motif légitime et sérieux ?
- peut-on s'orienter sur la non présentation de l'attestation d'assurance pour l'application de la clause résolutoire ?

Peut-on faire constater l'acquisition de la clause résolutoire devant le jude des référés ? si oui, peut-il rendre une ordonnance d'expulsion ?

Le but étant pour moi de récupérer l'appartement le plus rapidement possible afin de le remettre en location. En effet, même si le garant règle les loyers, son engagement est limité dans le temps.

Merci d'avance pour vos lumières.

A vous lire.
Laurence
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 déc. 2008 :  23:02:35  Voir le profil
quelle est la nature de votre bail?

loi 89?

meublé?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patphote
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 16 déc. 2008 :  23:05:38  Voir le profil
Meublé

Merci pour vos réponses car je ne sais pas comment faire.

Laurence

Edité par - patphote le 17 déc. 2008 19:25:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patphote
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 18 déc. 2008 :  09:22:29  Voir le profil
Pas d'avis ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 18 déc. 2008 :  13:21:23  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonjour Laurence,

Citation :
Originally posted by patphote

Mes locataires sont en impayés novembre et décembre. J'ai actionné le garant qui m'a fait parvenir un chèque correspondant au montant impayé. L'intervention du garant en lieu et place de mes locataires constitue un soulagement pour moi car permet de continuer à payer mon crédit.


OK - donc plus d'impayés de votre côté.

Citation :
Mais le problème de fond n'est pas résolu pour autant.

En effet, tout comme nous, le garant ne parvient pas à joindre les locataires qui ne répondent à aucun message, aucun courrier (LAR toujours revenus non réclamées). Nous craignons donc qu'ils se défaussent volontairemente de leur obligation en faisant en plus la politique de l'autruche. Tout ce que nous savons c'est qu'ils vont bien, ne sont pas en vacances et continuent de travailler.


je ne dirai pas que c'est VOTRE problème ... c'est celui du garant.
constituer un dossier solide avec reclamation tous les mois par LRAR avant d'activer la personne garante. Vérifier aussi la date jusqu'à laquelle cette personne s'est engagée.
par contre, cette personne peut engager une procédure civile pour récupérer ce qu'il paye pour eux.
ne pas oublier aussi de réclamer par LRAR attestations d'entretiens et attestations d'assurance annuelle !


Citation :
- même si les loyers sont réglés par le garant, peut-on quand même faire jouer la clause résolutoire du bail ?
ou doit-on attendre l'échéance du bail et demander sa non reconduction pour motif légitime et sérieux ?


seul le bailleur impayé peut activer la clause. Puisque vous êtes payée, vous ne pouvez donc pas entamer une procédure. Comme dit plus haut, constituez le dossier de facon "béton" pour le non renouvellement.


Citation :
- peut-on s'orienter sur la non présentation de l'attestation d'assurance pour l'application de la clause résolutoire ?


oui c'est de toute manière, qq chose à demander et à verifier chaque année, sans faute même quand il n'y a pas d'impayés !

Citation :
Peut-on faire constater l'acquisition de la clause résolutoire devant le jude des référés ? si oui, peut-il rendre une ordonnance d'expulsion ?


Ooooooh, les juges donnent des délais ... et si les locataires se mettent en ordre avec l'assurance, vous ne pourrez rien faire: leur obligation sera remplie.
Dans la plupart des cas, les juges n'ordonnent pas la résolution de contrat pour défaut d'assurance.

Citation :

Le but étant pour moi de récupérer l'appartement le plus rapidement possible afin de le remettre en location. En effet, même si le garant règle les loyers, son engagement est limité dans le temps.

effectivement !


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com