****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Citation :Initialement posté par Ankou Si, et même bien moins certains hivers.
La bouillotte en terre cuite que j'ai conservée me rappelle ces bons souvenirs.
Ah! ces glaçons contre les fenêtres le matin au lever!
Il n'y avait pas le chauffage dans les chambres, seulement un poele à bois dans la salle de séjour. Et j'ai survécu. Habitude du froid, il m'arrive fréquemment de porter le short chez moi en plein hiver, 20°C c'est un peu chaud
Je ne doute pas de vos qualités de résistance, et je vous félicite d'avoir "survécu" à tout cela, quel tempéramment cet Ankou!
Voyez vous, le problème ici présent est qu'il ne s'agit pas de survivre, mais de vivre tout simplement à une température de 19°C comme des millions de français.
Je connais des gens qui ont "survécu" à des tas de trucs horribles mais qui ne souhaiteraient pas recommencer. Il ya d'ailleurs des gens qui dorment et qui meurs dehors en cette saison, ce qui nous oblige à faire preuve d'humilité sur ce sujet, bien évidemment.
Il y a cent ans, les gens se chauffaient avec un poele à bois comme se fut votre cas, et lorsqu'ils en parlaient, ils évoquaient ces souvenirs avec une certaine nostalgie, tout comme vous..
Mais le problème, c'est que la nostalgie rend séléctive notre mémoire, et qu'elle n'insite qu'à relater les évènements qu'il nous arrange de raconter.
Lorsque les gens se chauffaient au poele à bois, leur espérance de vie était aussi plus courte qu'aujourd'hui.
Nous sommes devenus riches, nous n'avons pas à en avoir honte, et même si nous gaspillons trop et que nous causons des dommages irréparables à notre planète, je ne crois pas que la solution soit vers le retour en arrière que vous nous proposez là.
Les solutions sont ailleurs, et en attendant qu'elles soient trouvées par des gens plus intelligents que moi (vous peut être?), je ne me vois pas installer un poele à bois dans mon appartement, je n'en n'ai d'ailleurs pas le droit.
N'empêche, j'ai 16 ou 17°C chez moi quand il fait froid.
MARIE
Edité par - Marie de Médicis le 19 déc. 2008 13:07:16
Ce matin, j'ai 15° dans mon appartement de 51 m², situé dans des combles mal isolés mais qui bénéficie tout de même du service de chauffage collectif sensé fournir la température "descente" de 19°C.
Tous les copropriétaires paient des charges de chauffage proportionnelles à la surface de leur appartement, mais certains, à charges proportionnelles équivalentes ont 20°C chez eux pendant que d'autres en ont 15...
Certains ont peut être connus la guerre et des températures plus faibles encore, mais vous ne m'oterez pas de l'esprit qu'il y un problème d'injustice quelque part..
J'ai retrouvé le devis descriptif des travaux datant de 1973, il est indiqué:
Température intérieures par -7°C extérieur:
Salle de bain + 22°C Salle de séjour et chambres + 20°C Autres pièces d'habitation + 20°C Séchoir + 10°C
Notre résidence comprend deux entrées, les combles de l'une des entrées ont été réisolés il y a plusieurs années car un copropriétaire se plaignait d'avoir trop froid, mais les autres combles ne l'ont pas été (celles ou je vis)car personne ne s'y plaignait à l'époque, ce qui avait permis de réaliser une économie en ne réisolant qu'un seul côté..
Nous sommes 2 à souffrir de ce froid au même niveau et à la même entrée.
Pour moi, vous pouvez mettre à l'odj de la prochaine AG des travaux d'isolation de vos combles et dire que vous ferez appel à la justice si ces travaux ne sont pas votés et réalisés.
D'après mes renseignements, en dehors des problèmes d'isolation, il peut y avoir des problèmes d'équilibrage du chauffage collectif. Votre prestataire peut poser des sondes dans des appartements témoins, dont l'un dans les combles bien sûr; et il peut vous dire s'il y a moyen d'équilibrer votre installation ou s'il faut absolument que la copropriété se lance dans l'isolation des combles pour votre confort, mais aussi pour les économies d'énergie qui vont être imposées et qui seront très sévères.
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
Y a-t-il un texte réglementaire qui pourrait appuyer cette action?
Vous savez tout comme moi que le bon sens n'est pas la qualité la mieux partagée dans le monde de la copropriété, et que sans obligation, les gens ne font rien tant qu'ils ne sont pas "touchés".
Quant aux syndics, ils choisissent souvent le camps du plus grand nombre..
Que pouvez-vous faire? une mise en demeure au syndicat par le biais du syndic, à coup sûr. Un constat d'huissier préalable peut-être. Une mise à l'odj d'un équilibrage de l'installation ou d'une isolation (vous faites faire des devis) et en cas de refus de l'AG, annoncer que vous demanderez au juge de se prononcer sur un abus de majorité qui vous empêche de vivre dans un logement décent.