ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Température appartement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 19 déc. 2008 :  13:05:58  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Ankou
Si, et même bien moins certains hivers.

La bouillotte en terre cuite que j'ai conservée me rappelle ces bons souvenirs.

Ah! ces glaçons contre les fenêtres le matin au lever!

Il n'y avait pas le chauffage dans les chambres, seulement un poele à bois dans la salle de séjour. Et j'ai survécu.
Habitude du froid, il m'arrive fréquemment de porter le short chez moi en plein hiver, 20°C c'est un peu chaud

Je ne doute pas de vos qualités de résistance, et je vous félicite d'avoir "survécu" à tout cela, quel tempéramment cet Ankou!

Voyez vous, le problème ici présent est qu'il ne s'agit pas de survivre, mais de vivre tout simplement à une température de 19°C comme des millions de français.

Je connais des gens qui ont "survécu" à des tas de trucs horribles mais qui ne souhaiteraient pas recommencer. Il ya d'ailleurs des gens qui dorment et qui meurs dehors en cette saison, ce qui nous oblige à faire preuve d'humilité sur ce sujet, bien évidemment.

Il y a cent ans, les gens se chauffaient avec un poele à bois comme se fut votre cas, et lorsqu'ils en parlaient, ils évoquaient ces souvenirs avec une certaine nostalgie, tout comme vous..

Mais le problème, c'est que la nostalgie rend séléctive notre mémoire, et qu'elle n'insite qu'à relater les évènements qu'il nous arrange de raconter.

Lorsque les gens se chauffaient au poele à bois, leur espérance de vie était aussi plus courte qu'aujourd'hui.

Nous sommes devenus riches, nous n'avons pas à en avoir honte, et même si nous gaspillons trop et que nous causons des dommages irréparables à notre planète, je ne crois pas que la solution soit vers le retour en arrière que vous nous proposez là.

Les solutions sont ailleurs, et en attendant qu'elles soient trouvées par des gens plus intelligents que moi (vous peut être?), je ne me vois pas installer un poele à bois dans mon appartement, je n'en n'ai d'ailleurs pas le droit.

N'empêche, j'ai 16 ou 17°C chez moi quand il fait froid.

MARIE

Edité par - Marie de Médicis le 19 déc. 2008 13:07:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 05 janv. 2009 :  12:56:58  Voir le profil
Bonjour,

Ce matin, j'ai 15° dans mon appartement de 51 m², situé dans des combles mal isolés mais qui bénéficie tout de même du service de chauffage collectif sensé fournir la température "descente" de 19°C.

Tous les copropriétaires paient des charges de chauffage proportionnelles à la surface de leur appartement, mais certains, à charges proportionnelles équivalentes ont 20°C chez eux pendant que d'autres en ont 15...

Certains ont peut être connus la guerre et des températures plus faibles encore, mais vous ne m'oterez pas de l'esprit qu'il y un problème d'injustice quelque part..

J'ai retrouvé le devis descriptif des travaux datant de 1973, il est indiqué:

Température intérieures par -7°C extérieur:

Salle de bain + 22°C
Salle de séjour et chambres + 20°C
Autres pièces d'habitation + 20°C
Séchoir + 10°C

Notre résidence comprend deux entrées, les combles de l'une des entrées ont été réisolés il y a plusieurs années car un copropriétaire se plaignait d'avoir trop froid, mais les autres combles ne l'ont pas été (celles ou je vis)car personne ne s'y plaignait à l'époque, ce qui avait permis de réaliser une économie en ne réisolant qu'un seul côté..

Nous sommes 2 à souffrir de ce froid au même niveau et à la même entrée.

Je songe à une action collective.

Merci de vos conseils

MARIE

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 05 janv. 2009 :  13:40:08  Voir le profil

Pour moi, vous pouvez mettre à l'odj de la prochaine AG des travaux d'isolation de vos combles et dire que vous ferez appel à la justice si ces travaux ne sont pas votés et réalisés.

D'après mes renseignements, en dehors des problèmes d'isolation, il peut y avoir des problèmes d'équilibrage du chauffage collectif. Votre prestataire peut poser des sondes dans des appartements témoins, dont l'un dans les combles bien sûr; et il peut vous dire s'il y a moyen d'équilibrer votre installation ou s'il faut absolument que la copropriété se lance dans l'isolation des combles pour votre confort, mais aussi pour les économies d'énergie qui vont être imposées et qui seront très sévères.

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 05 janv. 2009 :  14:19:22  Voir le profil
La solution (dixit Ankou !!! )

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 05 janv. 2009 :  14:19:27  Voir le profil
Bonjour,

Merci Manech pour vos conseils.

Y a-t-il un texte réglementaire qui pourrait appuyer cette action?

Vous savez tout comme moi que le bon sens n'est pas la qualité la mieux partagée dans le monde de la copropriété, et que sans obligation, les gens ne font rien tant qu'ils ne sont pas "touchés".

Quant aux syndics, ils choisissent souvent le camps du plus grand nombre..

Merci encore

MARIE

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 05 janv. 2009 :  15:12:13  Voir le profil
en 2005: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=32556
La loi SRU a définit un "logement décent": le chauffage en fait partie, la température devrait être de 18 degrés, (http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?ARCHIVE=true&TOPIC_ID=9789), sinon, le logement ne pourrait être donné en location.

Que pouvez-vous faire? une mise en demeure au syndicat par le biais du syndic, à coup sûr.
Un constat d'huissier préalable peut-être.
Une mise à l'odj d'un équilibrage de l'installation ou d'une isolation (vous faites faire des devis) et en cas de refus de l'AG, annoncer que vous demanderez au juge de se prononcer sur un abus de majorité qui vous empêche de vivre dans un logement décent.

Edité par - manech le 05 janv. 2009 15:17:00
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com